Sujet: Recherche d'un effet Photoshop

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Recherche d'un effet Photoshop

par Novaslash » Samedi 18 Janvier 2020 10:58

Bonjour,

Je dois réaliser une affiche publicitaire en me basant sur une autre affiche. Si dans l'ensemble, je peux me débrouiller, il y a un effet que je n'ai absolument pas faire de moi-même et dont je ne connais pas le nom.Je joins une image pour mieux me faire comprendre.

C'est l'espèce de vague dans le coin. J'ai recherché des tutoriels sous différents nom mais aucun n'est similaire à ce que je souhaite.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.

Photos: 1
Novaslash

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 18 Jan 2020

Objectif 1:

Fichiers joints
affiche_effet.jpg
affiche_effet.jpg (15.35 Kio) Vu 1124 fois
Publicité

Re: Recherche d'un effet Photoshop

par vasco » Samedi 18 Janvier 2020 14:02

:coucou21: novaslash


L' Equipe Pixelistes a écrit:Présentation aux membres.
Merci pour ton inscription sur pixelistes, ce serait sympa de passer sur le topic de présentation afin de te présenter à nous.


    Pour cela tu as un topic dédié ici.

Photos: 886
vasco

Administrateur
Administrateur

Messages: 13879

Inscription: 08 Nov 2008

Localisation: Bordeaux

Objectif 1: - Nikkor 58mm f/1.4 G AF-S

vue sur...


"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" Mark Twain

Re: Recherche d'un effet Photoshop

par Novaslash » Samedi 18 Janvier 2020 17:46

Voilà désolé. J'ai posté un petit message de présentation

Photos: 1
Novaslash

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 18 Jan 2020

Objectif 1:

par foxe » Samedi 18 Janvier 2020 23:45

Novaslash a écrit:Bonjour,

Je dois réaliser une affiche publicitaire en me basant sur une autre affiche. Si dans l'ensemble, je peux me débrouiller, il y a un effet que je n'ai absolument pas faire de moi-même et dont je ne connais pas le nom.Je joins une image pour mieux me faire comprendre.

C'est l'espèce de vague dans le coin. J'ai recherché des tutoriels sous différents nom mais aucun n'est similaire à ce que je souhaite.

Pouvez-vous m'aider ?

Merci d'avance.


bonjour :vbcoucou:
Tu pourrais apprendre la maniement avancé des outils plumes, crayon, pinceau avec toutes les possibilités de courber les traits, amincir, élargir, améliorer les contours, leurs donner toutes teintes et nuances que tu souhaites, flous, dégradés, de manière à obtenir les formes recherchées, superposer divers calques de manière à obtenir un certain effet de volume, ou une forme esthétique
mais cela est fastidieux pour le but recherché d'une annonce. Tout ce coin d'affiche et tout ce que tu désires ou presque est possible tellement les logiciels sont évolués.
Il faut rechercher les tutos, nuages, brouillard, fumées, flammes etc.

Sinon dans les options du pinceau par exemple tu trouves déjà beaucoup de forme prédéfinies, des brosses, intégrées au logiciel, cela permet de ne pas créer toute la forme soi-même. Si tu ne trouves pas exactement l'effet recherché tu peux adapter avec d'autres combinés ou rechercher sur le Net des autres brosses(brushs), ici je verrais plutôt ''fumées''. Des passionnés ont créer et mis quantités de brosses gratuitement en ligne, certaines font parties de packages payants.
voici deux exemples de brosses utilisées en quelques secondes.
outil-pinceau2.jpg
outil-pinceau2.jpg (281.15 Kio) Vu 1085 fois
mode-pinceau.jpg
mode-pinceau.jpg (276.06 Kio) Vu 1085 fois

Photos: 2732
foxe

Pixelistes
Pixelistes

Messages: 3376

Inscription: 12 Nov 2016

Boitier 1: - Nikon D750

Objectif 1: - Nikkor 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 2: - Nikkor 800mm f/5.6 ED-IF Ai-S

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 Macro VC USD

Re: Recherche d'un effet Photoshop

par Novaslash » Dimanche 19 Janvier 2020 10:50

En effet, je n'ai pas pensé à tester avec le pinceau. Il faut dire que je ne l'utilise pas souvent. Je vais tester ça. Merci.

Photos: 1
Novaslash

..........
..........

Messages: 4

Inscription: 18 Jan 2020

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités