Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
RECHERCHE filtre ND-400 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 10:50    Sujet du message: RECHERCHE filtre ND-400 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Vous m'avez donné envie avec toutes vos photos en pose longue ! alors je cherche un ND 400 histoire de m'essayer à ce style d'image ...

Si vous en avez à vendre ou si vous savez où je peu en trouver ... Merci d'avance !

Stead Very Happy

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 11:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Stead,
Figures toi que moi aussi j'en cherche un.
J'avais ouvert un topic ici ou tu trouveras deux adresses ou se les procurer.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Stead
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 22 Février 2006 11:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci beaucoup Fred_pol

Boîtiers : - D2X
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 85 f/1.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Pied Manfrotto 055 PROB + tête 410 - Pied Gitzo basalt + tête Manfrotto 322 RC22
Stead est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
gwenndu
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 1:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'ai acheter mon ND400 chez ben.naden sous ebay, aucun probleme delai livraison 15-18 jours, je suis tres content de mon achat , le ND400 est genial pour celui qui aime les temps de pose* un peu long, un conseil :evites les ND8 ou ND4 , il faut un ND400 pour travailler les filés

Boîtiers : - D70s
Autre(s) : des cailloux japonais
gwenndu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 9:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

A quoi correspond ND 400 en terme de diaphragmes ?
Merci
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jaco
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ND2 : on perd 1 diaph
ND4 : on perd 2 diaph (4 = 2 au carré)
ND8 : on perd 3 diaph (8 = 2 au cube)
ND16: on perd 4 diaphs (16 = 2 exposant 4)
ND32: on perd 5 diaphs (2 exposant 5=32)
ND64:6 diaphs (2 exposant 6 = 64)
ND128: 7 diaphs (2 exposant 7=128)
ND256: 8 diaphs (2 exposant 8=256)
ND512: 9 diahps (2 exposant 9=512)

ND400? : on perd +/- 8 diaphs 2/3 Histoire d'être précis... Smile
Mais si c'est indiqué ND 4.0 (et pas 400) le filtre vaut alors 13 diaphragmes 1/3 (la valeur d'un diaph en densité est de 0,30)
Perso j'ai un B& ND 3.0 soit 10 diaphs...
Toutes infos complémentaires dans mon cours de sensito... http://www.jacobel.net/sensitometrie.pdf
L'image ci-dessous (Jetée de Sopot près de Gdansk - Pologne) est faite sans polarisant mais avec un filtre neutre B&W de 3.0 de densité (soit 10 diaphragmes...)

Exif*

Kayou
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 11:26    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Un autre vendeur sur eBay, Allemand cette fois ce sont des B+W, c'est ici pour un exemple de ND3.0 (perte de 10 diaph).

Kayou est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jaco
Invité

MessagePosté le: Samedi 04 Mars 2006 13:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je pense revendre mon B&W ND 3.0 (10 diaphs) 67 mm... cause achat idem mais en 72mm.
Pour qui?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Objectifs -> Accessoires objectifs Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: