Sujet: Recherche flash puissant a déporter et mobile style qflash

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Recherche flash puissant a déporter et mobile style qflash

par Pictures4events » Vendredi 26 Octobre 2012 22:43

Bonjour a tous,

Je recherche un flash studio style qflash ou truc de genre facilement transportable, solide si possible sur lequel on peut aisément mettre une boîte a lumière au besoin.

c'est pour faire de reportage de tables ronde en société... J avais le 400w portable avec batterie de chez Walimex mais un peu trop jouet à mon goût... Je l avait casse en serrant un peu trop sur le pied.. De plus le câble batterie au flash trop court donc pas pratique... L idée est de faire refléter si possible sur murs blancs ou plafonds blancs afin de diffuse un max et ainsi pas faire péter un flash en direct sur les personnes pour ne pas les déranger... Je sais que quantum fait ce style de flash mais n y connaissant pas grand chose dans ce style de matos je m en remet a vous...

Un ami a le qflash trio tout en ttl mais appartement c'est pas top.. L EXPO n est jamais correcte. Le System cls de Nikon par contre donne pas mal mais niveau puissance je vais être juste... Le pire c'est qu en utilisant ce système c'est nickel et une fois sur les boîtier ça foire lol l EXPO est plus bonne sans chipoter. Enfin voilà je vous écoute ;-)

Photos: 124
Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Nikon D750

Publicité

Re: Recherche flash puissant a déporter et mobile style qflash

par rolextra » Samedi 27 Octobre 2012 23:31

Deux flashes ou trois en déportés sans fil mode Remote...AH le CLS... merci NIKON
Puissance ? pour un SB-910 = 56
Donc même à 10 m du sujet...ouverture = F5,6

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par rolextra » Samedi 27 Octobre 2012 23:39

Pictures4events a écrit:
Un ami a le qflash trio tout en ttl mais appartement c'est pas top.. L EXPO n est jamais correcte. Le System cls de Nikon par contre donne pas mal mais niveau puissance je vais être juste... Le pire c'est qu en utilisant ce système c'est nickel et une fois sur les boîtier ça foire lol l EXPO est plus bonne sans chipoter. Enfin voilà je vous écoute ;-)

Comment ça çà foire ?????
Réglage de l'appareil photo en mode contrôleur et groupe A et B sur TTL.
Réglage des flash en mode "Remote".
Choisir le même canal pour tous les flashes.
Si un SB-800 (pas le SB-600) est monté sur l'appareil photo possibilité de piloter 3 groupes en utilisant le mode "Master".
Je ne sais pas pour les SB-900 et SB-910 et SB-700 s'ils pilotent en mode "Master".

Photos: 1973
rolextra

Pixelistes
Pixelistes

Une photo réussie parle toute seule. Une mauvaise photo, même expliquée, reste une mauvaise photo. Aucun mot ne la rendra plus belle.
Voir mes photos macro
Mes animaux en Lorraine
Le sport en Lorraine
Paysages lorrains

par Pictures4events » Dimanche 28 Octobre 2012 4:37

J ai aucun problème avec le cls.. c'est nickel.. Ça marçhe bien mieux que le flash sur le boîtier... c'est plutôt la le souci... :-)

Non j aurais voulu un eçlairage studio comme le qflash en version mobile.... Facile à transporter.. Pas une batterie qui pèse une tonne avec une autonomie convenable...

Le qflash trio ttl la par contre le copain qui l a en est pas du tout content de ce ttl qui est mal géré... J aurais peut être pris une solution qflash sans ce ttl avec un boîtier contrôleur sur le boîtier... M en temponne un peu du budget bon faut pas exagérer non plus mais un truc plus ou moins solide... Facile à transporter,... J imaginait également la solution plusieurs sb900... Commande en cls via mon su800... Mais quand un plafond est fort haut il faut qqch qui pète donc je vois que le qflash ou un flash de studio portable sur batterie pour faire ça...

Qu'un employé t il le qflash?

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par nmacpherson » Lundi 29 Octobre 2012 13:43

Pour cela j'utilise mes Elinchrom Quadra Ranger.

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par Pictures4events » Mardi 30 Octobre 2012 23:01

nmacpherson a écrit:Pour cela j'utilise mes Elinchrom Quadra Ranger.

Merci a toi, je vais un peu me renseigner de ce côté la.. Budget, etc,...

Sinon personne a l expérience de l utilisation d un qflash???

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par lejeune » Jeudi 01 Novembre 2012 18:39

j'ai 2 qflash t5d-r. + freexwrire fw8 fw9+ 1 adaptateur qtll
acheté d’occasion (les 2 en t4d puis upgradé - passage par le sav), j'ai eu un problème, sur l'un des 2 flash passage au sav retour après 2-3 mois (il est partie au usa).
a part se souci plutôt satisfait, plus puissant, supporte bien les rafale.
leur principale défaut a mon gout, le prix(chaque accessoire coute une fortune), le poids , la taille (impossible de passé inaperçue)

en se qui est les problèmes d'expo avec le qflash trio, vérifie si le firmware du flash est à jour. (il est dispo sur qtm.com ) j'ai problème avec mon 1er quantum t4d, je l'utilisé avec l'adaptateur D12w-R sur le d300s. il avait un expo aléatoire. depuis que je l'ai upgardé en d22w-R (pour lui et les t4d contrairement au trio, ils faut passé au sav pour la mise a jour) j'ai plus aucun problème. vérifie aussi bien les réglages.

quand a mon expérience, j'ai le 2eme flash de retours du sav depuis peu. c'était essentiellement comme un flash cobras, sauf que la lumière est comme même bien meilleur.
je l'utilise avec le réflecteur standard (livrais d’origine) avec soit le diffuseur plat (livrais d’origine avec le flash) ou le diffuseur bombé (ref qf67), le rendu plus douce.

j'ai quand même eu sur un reportage (c'était un mariage) le 2eme flash sur pied le réflecteur était le qf62 (http://www.mmf-pro.com/eclairage/1065-reflecteur-bare-bulb-argente-180.html) en directe, les 2 flash était en ttl, celui sur sur le boitier en master, l'autre sur "remote control 1" relier avec les quantum freeXwire fw89. le résulta était plutôt pas mal, sauf pour les images où flash sur pied se trouvait devant l’objectif, l'image et sous exposé. (sans parlé des reflet dans l'objectif) quand on a le flash juste derrière l'éclairage était pas top non plus (mais bien exposé quand même) sa augmenté les ombres.
l'idéale était d'avoir le flash sur le coté.là j'avais des images avec un éclairage bien équilibrait. par contre il faut faire plusieurs essai avant le reportage (correction d'exposition des différent flash) pour un résulta optimal.

lejeune

Pixel.....
Pixel.....

Boitier 1: - Dynax 7D

Boitier 2: - Sony Alpha DSLR-A700

Boitier 3: - Nikon D300s

Objectif 1: - Minolta 50mm f/1.7 AF

Objectif 2: - Minolta AF 17-35mm f/2.8-4 (D)

Objectif 3: - Minolta AF DT 18-70mm f/3.5-5.6 (D)

Objectif 4: - Minolta AF 24-85mm f/3.5-4.5

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Sigma 18-200mm f/3.5-6.3 DC OS

Objectif 8: - Tamron AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)

Objectif 9: - Nikkor 80-200mm f/2.8 ED AF

Flash 1: - Minolta 3600HS(D)

Flash 2: - Sony Alpha HVL-F56AM

Flash 3: - Quantum Qflash T5D-R

Flash 4: - Quantum Qflash T5D-R

en nikon avec encore son matériel sony

par Pictures4events » Vendredi 02 Novembre 2012 15:10

lejeune a écrit:j'ai 2 qflash t5d-r. + freexwrire fw8 fw9+ 1 adaptateur qtll
acheté d’occasion (les 2 en t4d puis upgradé - passage par le sav), j'ai eu un problème, sur l'un des 2 flash passage au sav retour après 2-3 mois (il est partie au usa).
a part se souci plutôt satisfait, plus puissant, supporte bien les rafale.
leur principale défaut a mon gout, le prix(chaque accessoire coute une fortune), le poids , la taille (impossible de passé inaperçue)

en se qui est les problèmes d'expo avec le qflash trio, vérifie si le firmware du flash est à jour. (il est dispo sur qtm.com ) j'ai problème avec mon 1er quantum t4d, je l'utilisé avec l'adaptateur D12w-R sur le d300s. il avait un expo aléatoire. depuis que je l'ai upgardé en d22w-R (pour lui et les t4d contrairement au trio, ils faut passé au sav pour la mise a jour) j'ai plus aucun problème. vérifie aussi bien les réglages.

quand a mon expérience, j'ai le 2eme flash de retours du sav depuis peu. c'était essentiellement comme un flash cobras, sauf que la lumière est comme même bien meilleur.
je l'utilise avec le réflecteur standard (livrais d’origine) avec soit le diffuseur plat (livrais d’origine avec le flash) ou le diffuseur bombé (ref qf67), le rendu plus douce.

j'ai quand même eu sur un reportage (c'était un mariage) le 2eme flash sur pied le réflecteur était le qf62 (http://www.mmf-pro.com/eclairage/1065-reflecteur-bare-bulb-argente-180.html) en directe, les 2 flash était en ttl, celui sur sur le boitier en master, l'autre sur "remote control 1" relier avec les quantum freeXwire fw89. le résulta était plutôt pas mal, sauf pour les images où flash sur pied se trouvait devant l’objectif, l'image et sous exposé. (sans parlé des reflet dans l'objectif) quand on a le flash juste derrière l'éclairage était pas top non plus (mais bien exposé quand même) sa augmenté les ombres.
l'idéale était d'avoir le flash sur le coté.là j'avais des images avec un éclairage bien équilibrait. par contre il faut faire plusieurs essai avant le reportage (correction d'exposition des différent flash) pour un résulta optimal.

Bien merci pour ton retour d expérience ;-)

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par Pictures4events » Dimanche 11 Novembre 2012 14:00

nmacpherson a écrit:Pour cela j'utilise mes Elinchrom Quadra Ranger.

On va mettre un peu de côté mais je pense me prendre ce kit...

Je verrai ou le prix sera le meilleur marche à ce moment la:
http://www.doubleyoubxl.be/kit-elinchrom-ranger-quadra-new

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

par thierry » Samedi 17 Novembre 2012 17:29

il y a aussi un kit semblable chez quantuum.pl. c'est du chinois d'origine mais plutot de qualité. j'ai eu l'occasion d em'en servir et je songe à l'achterer ds le futur.
ne vaut pas l'elinchrom mais quand même correct ( mieux que Walimex sans hésitation ) et à un prix interessant.
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1583&lang=gb&curr=EUR
il existe aussi en 250w

thierry

..........
..........

Objectif 1:

par Pictures4events » Mercredi 05 Décembre 2012 22:59

thierry a écrit:il y a aussi un kit semblable chez quantuum.pl. c'est du chinois d'origine mais plutot de qualité. j'ai eu l'occasion d em'en servir et je songe à l'achterer ds le futur.
ne vaut pas l'elinchrom mais quand même correct ( mieux que Walimex sans hésitation ) et à un prix interessant.
http://www.quantuum.pl/detal.php?id=1583&lang=gb&curr=EUR
il existe aussi en 250w

Je pense avoir trouve mon bonheur pour pas cher: http://www.fotokonijnenberg.be/product/1642751/jinbei-mf-100-kit-mini-flash.html

Pictures4events

Pixelistes
Pixelistes

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection