Sujet: Recherche modèles pour faire des photos en studio (portrait+mode)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Recherche modèles pour faire des photos en studio (portrait+mode)

par emir » Vendredi 15 Février 2008 18:07

Dans le cadre de nos séances en studio, nous sommes à la recherche de modèles expérimentées, des modèles débutantes ou des personnes souhaitant jouer le rôle de modèle pour faire des photos dans un studio sur Paris.

Nous recherchons pour ces sénaces:

Type de modèle (F) : 20 - 30 ans
Taille: Indifférent
Mensuration: Indifférent
Couleur des cheveux : Bondes et brunes
Couleur des yeux : Indifférent

Type de photos possibles: Portrait + mode
Description: prises de vue avec 2 autres photographes
Durée: 2h
Type de contrat: Mise à disposition des modèles des photos prises
Lieu: Paris 20ème
Période: une fois par mois
Commentaires : Photos dans un studio pro

Les personnes souhaitant jouer le rôle de modèles peuvent me contacter par MP. :wink:

1- Qui sommes nous? Que faisons nous? Quel est notre but?
Ces séances photos regroupent entre 4 et 5 photographes issus du Forum des Pixelistes. Nous nous retrouvons plusieurs fois par mois autour de thèmes divers et variés pour prendre des photos: courses hippiques, spectacles, photos de nuit, photos en noir et blanc, feu d'artifices, grands événements, atelier studio, atelier photos parisiennes. La motivation de ce groupe est de faire de belles de belles photos et de progresser. Nous ne faisons pas d'exploitation commerciale des photos, ce qui fait que nous ne sommes pas en mesure de rétribuer les modèles. Cependant, pour remercier les modèles et maquilleuses qui participent à ces séances, nous donnons l'intégralité des photos prises ainsi ainsi que les plus belles que nous retraitons.

2- Où à lieu la séance? Comment se prépare une séance?
15 jours à l'avance nous établissons le programme, c'est à dire le lieu et l'heure. Nous faisons généralement nos photos dans Paris intra-muros, même si nous avons été amené à nous déplacer sur Versailles ou dans un chateau pour faire des photos de costumes vénitiens. Avant la séance, nous contactons les modèles afin de voir si ils sont disponibles et si le lieu convient. Nous rencontrons ensuite chaque nouveau modèle (3-4 modèles par séance) pendant 30 minutes avant la séance pour échanger sur le déroulé de la séance, les aspirations, les choses à prévoir (vétements et accessoires) et voir si ce que nous proposons corresponds aux attentes des modèles. Cela est aussi un moyen pour nous de rencontrer les modèles en dehors du stress de la séance et de les mettre à l'aise avant la séance.

3- Comment se déroule la séance?
Les photographes arrivent un peu en avance afin de prendre place et de faire un repérage des possibilité. Nous prenons des créneaux d'une à deux heures avec chaque modèle ce qui intégre la phase de maquillage quand c'est possible. Ensuite, c'est chaque photographe qui dirige le modèle pendant des séquences de 5 à 10 minutes ce qui permet de varier les attitudes et les positions. Les photos prises sont ainsi très variées.

Quelques exemples de photos prises

Photos: 1136
emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

Dernière édition par emir le Jeudi 30 Octobre 2008 8:12, édité 7 fois.
Publicité

par B-747 » Vendredi 15 Février 2008 18:28

Bonsoir Emir
il ya de nombreux sites sur la toile qui proposent des mofeles
je te les envoies en MP si tu le désire

J'Gé

Photos: 0
B-747

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

http://joomeo.fr/jean-gerard
mot de passe pixeliste
identifiant pixeliste

par emir » Samedi 16 Février 2008 19:28

Ci-dessous une illustration des photos faites aujourd'hui...

Image

Image

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par emir » Jeudi 01 Mai 2008 20:40

Cette annonce est toujours valable, voici une photo prise récemment...

Image

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par Gansie » Jeudi 01 Mai 2008 20:47

Un peu sur-ex, non?

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par emir » Jeudi 01 Mai 2008 21:39

Gansie a écrit:Un peu sur-ex, non?

Il y en a qui aime en fait. :wink:

emir

Membre VIP
Membre VIP

Objectif 1:

par sandrajo » Mardi 20 Juillet 2010 14:39

Bonjour, Je m'appelle Sandra, j'ai 16 ans et demi. J'habite Saint Etienne. Comme ont pu vous le dire d'autre jeunes filles de mon âge, je suis peu être un peu jeune pour ce que vous recherchez. J'ai déjà poser pour des catalogue de mode (Jennyfer et 3 suisses). Mes parents ont signé un autorisation et tout c'est très très bien passé. Je suis métisse ( Comorienne et française) J'ai les yeux marrons. Je mesure 1m70 pour 50 kg. Je vous avoue que je serai très intéressée par ce que vous faites. Je recherche un photograghe professionel et ce serai un grand honneur de poser pour votre objectif si cela m'est possible. Les trajets ne posent aucun problème pour moi. Je possège également un facebook. Jetez y un coup d'oeil si vous disposez d'un peu de temps. Je vous laisse mon lienhttp://www.facebook.com/profile.php?id=1563256442 N'hésitez pas à me contacter. A bientôt peu être...

sandrajo

..........
..........

Objectif 1:

Re: Recherche modèles pour faire des photos en studio (portrait+mode)

par AlisonL » Dimanche 28 Octobre 2012 22:38

Bonjour, je me présente, je m'appelle Alison, et j'ai bientôt 17ans. Je n'est jamais réellement fais de photos, mais ceci es un rêve. J'aimerais vraiment pouvoir vous servir de modèle, malgré que je ne serais que débutante, je promet d'y arriver, cela me tien très a coeur, je mesure 1.63m, je suis brune avec une coupe carrée plongeant, les yeux marron, et de corpulence je dirai normal. J'attend avec impascience une réponse de votre part, bonne soirée a vous et a bientôt je l'espère.

AlisonL

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection