Pixelistes • recherche photographe sur paris : Offres d'emploi - Page 3

Sujet: recherche photographe sur paris

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par Hapyhoffmann » Samedi 15 Novembre 2008 11:26

Je me demande juste si ce n'est pas en simplifiant ces "subtilités" juridiques qu'on limiterait un peu le "black" ?
Parce que ces différents statuts (auteur, artisan, avec ou sans commande...) a quand même l'air d'être un sacré panier de crabes...

Photos: 382
Hapyhoffmann

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - Nikon D7000

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nikkor 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX

Objectif 3: - Sigma 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical

Objectif 4: - Tamron AF 28-105mm f/2.8 SP LD Aspherical IF

par arwed » Mardi 09 Décembre 2008 19:58

C'est sur, surtout que à chaque question posée au centre des impôts appelé, il y a une réponse différente car sujet à interprétation...
Sinon, la différence pro/amateur se trouve juridiquement avec un numéro siret pour le 1er.
Y a un truc qui me turlupine, c'est que les impôts "conseille" la note d'honoraires totalement borderline par rapport au fisc. Faisable, mais borderline.

Photos: 366
arwed

Pixelistes
Pixelistes

Mon feed-back ventes/achats http://www.feedz.fr/profil/arwed

Re: recherche photographe sur paris

par louisledeboucheur » Vendredi 26 Décembre 2008 6:31

kaz a écrit:Bonjour,

Je suis à la recherche d'un photographe amateur qui pourrait réaliser une série de photos pour un atelier de reliure (reportage /artistique) sur Paris (17e arrondissement) durant une demi journée. La séance serait à programmer dans le courant du mois de juillet. C'est un travail évidemment rémunéré.

Si cela vous intéresse je vous demanderai de m'envoyer un petit book. Vous pouvez me contacter par mp.

Je vous remercie bonne journée

Le jour ou tu à une fuite :!:
ne cherche pas un plombier amateur :rire2:

Photos: 5855
louisledeboucheur

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D80

Boitier 2: - Nikon D300s

Boitier 3: - Nikon D300s

Boitier 4: - Nikon COOLPIX 3100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.4 Ai-S

Objectif 2: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 3: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 4: - Sigma 18-50mm f/2.8 EX DC HSM

Objectif 5: - Nikkor 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr

Objectif 6: - Nikkor 18-200mm f/3.5-5.6G ED AF-S VRII DX

Objectif 7: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

par Jc. » Vendredi 26 Décembre 2008 7:05

Dans ce fructueux échange, il y a une chose qui me choque :

NikD2XS a écrit:Apprendre quoi lechove, je ne m'énerve pas, je constate simplement qu'il y en a qui ne doute de rien et qui vienne comme d'habitude passer des annonces de recrutement pour faire du black... Je suis désolé, alors oui on peu facilement contourner la loi, elle est faite pour ça de toute façon, mais on le fait intelligemment et pas sur un forum ouvert au public et ou des pros comme moi surf régulièrement pour surveiller... :|

Y en a d'autre dans le même style ?

Inspecteur des impôts ? Dst ? Flics ? Censure ? :evil:

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par thomas-56 » Vendredi 26 Décembre 2008 13:35

Jc. a écrit:Dans ce fructueux échange, il y a une chose qui me choque :

NikD2XS a écrit:Apprendre quoi lechove, je ne m'énerve pas, je constate simplement qu'il y en a qui ne doute de rien et qui vienne comme d'habitude passer des annonces de recrutement pour faire du black... Je suis désolé, alors oui on peu facilement contourner la loi, elle est faite pour ça de toute façon, mais on le fait intelligemment et pas sur un forum ouvert au public et ou des pros comme moi surf régulièrement pour surveiller... :|

Y en a d'autre dans le même style ?

Inspecteur des impôts ? Dst ? Flics ? Censure ? :evil:

non, juste un pourrisage de post, avec au moins AlexisN qui a proposé quelque chose semble t il...

Le problème se pose losrqu'un amateur déclaré passe une annonce pour réaliser le travail d'un pro. j'avais fait un topic à ce sujet suite à une (parmi d'autres) annonce que j'avais vu par un amateur (amatrice en l'occurence) qui se proposait pour des mariages et autres. Topic que j'avais intitulé "honteux, tout simplement", c'est dire si je vais dans le sens de la protection de ceux qui prennent des risques professionnels à etre dans la photo et en vivre.

on m'a passé une commande pour l'édition d'un bouquin, et cette société par exemple avec pignon sur rue dans la production de série pour la TV et de l'image au sens large ne m'a pas paru etre hors la loi, pas plus que leur contrat validé par mon avocat, comme par ailleurs la vente à un magazine de ses photos, rien d'illégal là dedans, ca se fait tous les jours, non ?

Que tu défendes ton job NikD2XS, c'est cool et bravo, mais je te conseille de regarder ce qui se fait autour, dans la parfaite légalité, tu verras qu'il n'est pas necessaire de posséder un SIRET pour faire de la photo et les vendre, avec certaines limites, forcément.

As tu trouvé ton bonheur donc Kaz ?

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"

par AlexisN » Vendredi 26 Décembre 2008 13:52

Pour rebondir sur le post de thomas-56, je n'ai jamais eu de réponse à ma proposition, même négative, ce qui pour moi est unmauvais signe sur les initiateurs de la demande, mais passons...

Non, ce que je voudrais ajouter, c'est qu'il n'est effectivement pas nécessaire d'avoir un SIRET etc pour faire des mariages. J'en fais depuis trois ans (bientôt quatre...) en passant par des studios, on me donne l'adresse le jeudi, je fais le mariage le samedi, la vente aux invités le soir, je touche ma comission et puis c'est tout. Et heureusement car si je devais me prendre la tête avec de l'administratif, je ne le ferais tout simplement pas. Là, tout le monde est content : les clients, le studio et moi.

Photos: 809
AlexisN

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - D3

Objectif 1: - Zeiss Macro Planar 50mm f/2 T*

Objectif 2: - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF

par Typiac » Vendredi 26 Décembre 2008 15:30

AlexisN a parfaitement raison. Au passage, je dois dire que si c'était moi qui avait posté cette annonce, je serai allé voir ailleurs tout de suite au vu du ton employé par certains.

Si vous vous posez une question d'ordre juridique, que cela soit au niveau du droit du travail ou bien plus simplement concernant le droit des contrats, et bien allez dans la partie juridique, je ne pense pas avoir laisser tomber qui que ce soit, même lorsqu'il s'agissait de demandes qui nécessitaient des recherches importantes.

Donc, si à l'avenir, des questions se posent sur un contrat à venir et bien passez donc en discuter avec courtoisie dans la partie juridique du forum.

Photos: 22
Typiac

Pixelistes
Pixelistes

par arwed » Vendredi 26 Décembre 2008 17:56

AlexisN, quel est ton statut vis à vis du studio? Juste par curiosité, car les reportages dit "sociaux" sont théoriquement réservé aux artisans. J'ai un collègue qui s'est tapé un controle de l'inspection du travail en pleine séance de poses dans un parc.

Photos: 366
arwed

Pixelistes
Pixelistes

Dernière édition par arwed le Vendredi 26 Décembre 2008 19:52, édité 1 fois.
Mon feed-back ventes/achats http://www.feedz.fr/profil/arwed

par Jc. » Vendredi 26 Décembre 2008 18:23

Je comprend et partage votre opinion... Si l'exception ne fait pas grand mal, le laisser faire aboutirait vite à n'importe quoi. De toutes façons la question ne se pose pas pour moi, et -je pense-n'est pas prête à se poser ... :mrgreen:

Non, ce qui m'a réellement choqué c'est le fait qu'un quidam -quelle prérogative ou profession puisse t il avoir- puisse hanter un espace public à la recherche de la "faute" ...

De la délation préméditée, en somme ...

Y a pas un smiley qui dégueule ? :evil:

Photos: 144
Jc.

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - Fuji X-Pro-1

Boitier 2: 2 - Fuji

Boitier 3: - Canon PowerShot S95

Boitier 4: - Nikon F801

Objectif 1: - Fujinon XF 18mm f/2 R

Objectif 2: - Fujinon XF 35mm f/1.4 R

Objectif 3: - Fujinon XF 60mm F2,4 Macro

Objectif 4: - Zoom

Objectif 5: - Nikkor 24mm f/2.8D AF

Objectif 6: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.8 AF

Flash 2: - Nikon SB 23

Flash 3: - Nikon SB-28

Novezan. "Si vos photos ne sont pas assez bonnes, c’est que vous n’êtes pas assez près." Endre Ernő Friedmann.

par thomas-56 » Jeudi 06 Août 2009 10:10

je n'ai jamais eu de réponse à ma proposition, même négative

je ne suis pas passé ici depuis...
:roll:
j'aurais fui le forum a sa place aussi, d'ailleurs si quelqu'un cherche un photographe sérieusement pour une tache précise, il ne faut pas qu'il passe sur ce post, parce qu'il risque de prendre peur... ! c'est bien de se griller comme ca tout seul, c'est très....commercant ! :mrgreen:

revenez, dans le lot y'a des gens bien (pas moi bien sur) :wink:

Photos: 597
thomas-56

PIXELISTES
PIXELISTES

"le singe est aux yeux de sa mère une gazelle"
Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection