Sujet: Recherche UGA

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Recherche UGA

par chtitbout75 » Dimanche 26 Février 2012 16:31

Bonjour à tous,

Je débute dans la photo et j'ai pas mal lu de sujet sur les objectifs UGA.
J'ai un Canon EOS 1100D donc capteur APS-C et un objectif standard Canon 50mm F/1.8 II.
Cet objectif est très bon. Je m'éclate bien pour faire des photos surtout de portraits et il est très lumineux. En faible luminosité, avec une telle ouverture, je ne suis pas obligé d'utiliser mon flash qui blanchi trop mes visages. Bref très content de mon objectif. Le seul problème, c'est qu'il est difficile de prendre en photo de personnes lorsqu'on a très peu de recul. J'ai également beaucoup de mal pour effectuer des photos de gros bâtiments (tour Eiffel, ... beaucoup de recul il me faut) et les photos de paysage sont vraiment très moyennes... Je suppose que mon objectif n'est pas trop adapté pour cela hihihi.

Je voudrais donc m'acheter un objectif un peu plus tard pour surtout effectuer des photos de paysages, gros bâtiments et groupe de personnes si possible.
Mon budget est assez limité, 450€ max. J'ai pensé au Tamron AF 17-50mm f/2.8 SP XR Di II LD Aspherica qui à priori a un très bon rapport qualité prix.
J'ai regardé un peu l'usage de cet objectif et de nombreuses photos prises avec, il conviendrait parfaitement pour des photos de tous les jours lorsqu'on manque un peu de recul par rapport à mon 50mm et pour photographier un groupe de personne facilement sans être obligé de me placer à 10m... :D Bref objectif très polyvalent.

Je trouve par contre qu'au niveau des paysages et gros bâtiments, une focale 17mm sur APS-C est trop juste. Je me trompe? Je préférais du coup me rabattre sur un UGA avec une focale démarrant à 10mm donnant priorité aux photos de paysage.

Je voudrais donc savoir si sur APS-C avec un UGA, il est possible d'obtenir des photos de groupe (quand je parle de groupe, 5 personnes minimum) sans de grande déformation?

En cherchant bien j'ai repéré 3 objectifs :
- le Canon EF-S 10-22mm f/3.5-4.5 USM
- le Sigma 10-20mm F4-5.6 EX DC /HSM
- le Tamron SP AF 10-24mm f/3.5-4.5 Di II LD Aspherical

Le Canon étant très bien noté mais cher malheureusement, je devrais me rabattre sur de l'occasion.
Le Sigma conviendrait plus à mon budget limite et bien réputé pour son prix.
Le Tamron assez critiqué et de moins bonne qualité à priori que le Sigma mais ayant un range assez intéressant dans mon cas.

Voilà, si vous pouvez m'aider car je suis assez perdu. Est-il possible d'obtenir de belles photos sans déformations avec un UGA autre que paysage et architecture en atteignant une focale 20-24mm?

Merci à tous pour vos conseils. :)

Photos: 1
chtitbout75

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 50D

Objectif 1: - Canon 50mm f/1.8 II

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection