Pixelistes • Recherche un bon adaptateur de prise de courant (pour voyage en Grande Bretagne) : Les voyages des Pixelistes

Sujet: Recherche un bon adaptateur de prise de courant (pour voyage en Grande Bretagne)

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Recherche un bon adaptateur de prise de courant (pour voyage en Grande Bretagne)

par Iluliaq » Vendredi 15 Janvier 2010 13:21

Hello les pix!

La dernière fois que je suis allée à l'étranger quelque part où il y a d'autres prises de courant qu'en Europe de l'ouest, j'avais mon appareil photo argentique nourri aux piles toutes bêtes qu'on pouvait acheter partout...

Et là, je compte aller en Grande-Bretagne dans quelques mois, avec mon numérique (D200), mes batteries et mon chargeur de batteries à prises françaises...

Pour ceux qui ont déjà voyagé là où il y a d'autres prises de courant, qu'avez-vous pris comme adaptateur? Etait-ce efficace? (ça chargeait bien?) Je pense surtout aux soucis entre le 220 V et le 110 par exemple)
Dans un premier temps, il me faut un adaptateur pour les prises britanniques à trois fiches, mais en général, ce sont des lots avec aussi les prises américaines par exemple... ça ne me gène pas un lot multi-prises, ça peut servir, je voudrais surtout qu'il fonctionne bien.

Bref, quelqu'un a une idée?

Merci d'avance!
Iluliaq

(ps: j'ai hésité à poster ici ou dans la rubrique "accessoires", je n'ai pas trouvé de réponses avec des mots clef)

Photos: 830
Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Publicité

Re: Recherche un bon adaptateur de prise de courant (pour voyage en Grande Bretagne)

par nmacpherson » Vendredi 15 Janvier 2010 13:54

Pour le Royaume-Uni tu n'auras aucun souci, c'est du 220-230V comme en France et en Suisse.
Il suffit donc de l'adaptateur trois poles.
Pour les USA, jen'ai eu aucun souci non plus car la majorité des chargeurs actuels fonctionnent aussi sur le 110V. C'est écrit dessus.

L'adaptateur ne fait que chnager le format de pris et n'a aucune influence sur le courant. Après c'est un choix de qualité de finition, de facilité d'utilisation et de prix qui varient du simple au triple.

J'ai acheté en grande surface et quand j'ai plusieurs gadgets à charger je prends un multiprise avec.

Photos: 143
nmacpherson

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D800

Boitier 2: - Nikon D700

Boitier 3: - Fuji X100s

Boitier 4: - Nikon D200

Boitier 5: - Fuji X100

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR

Objectif 3: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 4: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 5: - Nikkor 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 6: - Nikkor 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S

Objectif 7: - Nikkor 85mm f/1.4D IF AF

Objectif 8: - Nikkor Fisheye

Objectif 9: - Nikkor 35-70mm f/2.8D AF

Flash 1: - Nikon SB-900

Flash 2: - Nikon SB-800

Flash 3: - Nikon SB-28

Flash 4: - Nikon SB-26

Flash 5: - Nikon SB 25

par Iluliaq » Vendredi 15 Janvier 2010 14:23

Hello nmacpherson!

Merci de ta réponse!

Si c'est aussi simple que ça, pas besoin de me prendre la tête alors... (tiens j'avais pas tilté que 110 V fonctionnait aussi pour les chargeurs)

J'vais voir ce qu'a mon supermarché local...

Iluliaq :coucou2:

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Re: Recherche un bon adaptateur de prise de courant (pour voyage en Grande Bretagne)

par franck drebin » Samedi 13 Mars 2010 9:59

Eventuellement, tu peux prendre une triplette en plus dans tes bagages (s'il reste de la place, héhé). Comme ça, avec un adaptateur de prise, tu peux brancher plusieurs appareil en même temps.

Photos: 6
franck drebin

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D90

Boitier 2: - Nikon D70

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Sigma 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Objectif 3: - Sigma 17-70mm f/2.8-4 Macro DC OS HSM

Objectif 4: - Tamron AF 18-200mm F/3.5-6.3 XR Di II

Objectif 5: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X

Flash 1: - Metz mecablitz 44 AF-4 / 44 AF-4i

Mon book (enfin !) : http://www.philippus.book.fr/

par Iluliaq » Dimanche 14 Mars 2010 7:33

De la place pour une triplette... faut qu'je vois. D'habitude, j'emporte une petite minuterie pour charger une batterie la nuit pendant que je dors sans surcharger...

J'ai trouvé mon adaptateur au fait! :mrgreen:

Iluliaq

Iluliaq

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection