A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

rechercher présentation d'un membre

Vous avez une remarque, une suggestion quant à l'utilisation du forum des Pixelistes, vous souhaitez être informé des évolutions du forum, c'est par-là.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar galilee » Dimanche 17 Août 2008 11:26

Bonjour,
J'ai réellement "du mal" à m'y retrouver dans l'organigramme du site.

1) Je voudrais "visualiser" - pour la compléter avec des photos par ex.- ma présentation, mais quand je consulte la liste des membres, celle-ci ne m'apparaît pas par ordre alphabétique (ce qui serait simple pour une recherche - je suis inscrit sous le nom de GALILEE) mais dans un ordre que je ne comprend pas (date d'inscription ? - elle n'apparait que dans la date des message où je ne retrouve pas les miens- je suis inscrit depuis le 17/07/08).
Je ne vais quand-même pas faire défiler toute la liste (plusieurs centaines de pages) pour avoir une chance de m'y "retrouver". ???

2) -La liste des membres est-elle liée à chaque forum (il y en a des dizaines...) ou bien est-elle "générale". Dans le premier cas, comment savoir sur quel forum on est inscrit, sachant que j'en ai "fréquenté" plusieurs dans mes recherches.

3) Si l'on veut "déposer" quelques photos, vaut-il mieux le faire dans une galerie web (quel sera le lien avec le membre ? ) ou dans la "présentation" ? Quels différences entre ces deux canaux ?

Merci de votre "éclairage".
La lucidité, blessure la plus proche du soleil.
galilee
Pix.......
Pix.......

Photos: 25

Messagepar Jc. » Dimanche 17 Août 2008 11:41

...

3) présentation c'est la partie pour la ... présentation des nouveaux membres. galerie web, c'est pour y afficher des photos...

tout ça me parait assez clair pourtant ...
Dernière édition par Jc. le Dimanche 17 Août 2008 12:04, édité 1 fois.
Jc.
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 420

Matériel

Messagepar galilee » Dimanche 17 Août 2008 12:01

Merci pr tes indications.
1) - avec l'item "liste des membres" de la page de garde, tu as raison que les classements sont pertinents. Mais j'étais dans 1 forum "café des pixelistes", rubrique "présentation des membres" où là il n'y a apparement pas de classement évident. Je retient pour une fois prochaine et où je ne sais pas si c'est une liste "générale" ou particulière à ce forum.

2) Pour les photos, tu me "cite" la distinction sans me dire quels "usage" ou "résultat" différent ?

Si tu as des indications pour ma meilleure compréhension (et usage) du site, n'hésite pas.
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar stephh » Samedi 23 Août 2008 12:34

galilee, dans le forum de présentation des membres, comme dans tous les forums, le classement est chronologique aux réponses postées.

si tu cherches ton topic, utilise la recherche :
http://www.pixelistes.com/forum/search.php

tu entres ton pseudo dans le champ "Recherche par Auteur:" et tu sélectionnes "Présentation des membres" dans "Forum" .... et on s'aperçoit que tu ne t'es jamais présenté :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Kiki256 » Samedi 23 Août 2008 12:58

Bonjour galilee, un autre moyen de retrouver tout tes posts :
Sur un de tes posts tu cliques sur le bouton profil (en bas à gauche du post) et ensuite dans le profil tu cliques sur Trouver tous les messages de galilee
http://www.pixelistes.com/forum/search. ... or=galilee
Tu trouveras tes 41 post, et tu remarqueras que jamais tu ne t'es présenté :wink:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1775

Matériel

Messagepar stephh » Samedi 23 Août 2008 13:00

encore plus simple : cliquer sur le nombre de posts sous l'avatar :wink:
stephh
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 2154

Matériel

Messagepar Kiki256 » Samedi 23 Août 2008 13:12

Bien vu stephh, :wink:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar galilee » Samedi 23 Août 2008 13:47

stephh a écrit:galilee, dans le forum de présentation des membres, comme dans tous les forums, le classement est chronologique aux réponses postées.

si tu cherches ton topic, utilise la recherche :
http://www.pixelistes.com/forum/search.php

tu entres ton pseudo dans le champ "Recherche par Auteur:" et tu sélectionnes "Présentation des membres" dans "Forum" .... et on s'aperçoit que tu ne t'es jamais présenté :wink:

Voilà, je viens de faire exactement "comme tu le dis" (en laissant inchangés les autres items/champs par défaut) et je reçois le message : "Aucun sujet ou message ne correspond à vos critères de recherche"
Cela veut-il dire que - comme tu le dis - je n'ai pas encore fait ma présentation ?
J'ai pourtant envoyé un petit texte (5 lignes) en son temps (début juillet) dans un champ qui me semblait ad hoc, mais il est vrai que je ne le vois + nulle part. !
Comment faire dès lors ???? :?:
Il est exact que je n'ai pas (encore ? ce n'est pas faute d'essayer - faq et tutoriels) vraiment compris l'organigramme du site, ni les étapes et chemins à suivre pour arriver aux objectifs. Je marche en semi-aveugle, en me cognant à beaucoup de portes... :(

Je vais maintenant essayer les autres "méthodes" que vous me proposez. Peut-être arriverai-je à bon port. Sinon, je me permettrai de poster encore des notes et questions.
Désolé :oops:
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar galilee » Samedi 23 Août 2008 14:22

Kiki256 a écrit:Bonjour galilee, un autre moyen de retrouver tout tes posts :
Sur un de tes posts tu cliques sur le bouton profil (en bas à gauche du post) et ensuite dans le profil tu cliques sur Trouver tous les messages de galilee
http://www.pixelistes.com/forum/search. ... or=galilee
Tu trouveras tes 41 post, et tu remarqueras que jamais tu ne t'es présenté :wink:

Bonjour Patrick, :)
J'ai effectivement trouvé - avec ta méthode - tous mes posts (qui signifie message ?). Je n'ai effectivement pas vu de présentation (cfr mon post de réponse à Stephh sur ce sujet).
J'ai aussi 1 problème - entre autres - avec mon avatar qui, malgré plusieurs aides (suivies) et de nombreuses tentatives, n'est jamais arrivé à destination.

Autre problème : j'ai posté des photos (6 aujourd'hui) dans "vos galeries web" (à la demande d'un pixeliste). Les photos sont bien arrivées.
Lorsque j'ouvre ce forum, une liste m'apparait avec les diff. membres ayant posté des photos. Outres que "l'intitulé" de mes photos est "dans ma galerie" alors que j'avais titré "en sens divers" dans le champ "sujet", j'y remarque aussi une double flèche orange - je suis le seul à avoir dans cette page - qui "signifie" : "vous avez déjà participé a ce sujet" Pourquoi et qu'est-ce cela signifie et implique ? :???:
What can I do ???
galilee
Pix.......
Pix.......

Messagepar pyroclastique » Lundi 25 Août 2008 23:00

La flèche orange sur les Topic signifie que tu as déjà participer au topic en apportant une réponse :wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique
Administrateur - Fondateur

Photos: 1012

Matériel

Messagepar Kiki256 » Mardi 26 Août 2008 9:49

Bonjour Marc :lol:
Kiki256
Membre VIP
Membre VIP

Matériel

Messagepar pyroclastique » Mardi 26 Août 2008 9:51

Salut mon Kiki :mrgreen:
:wink:
Amicalement
:new: Toutes les formations Photo Pixelistes :new:
===============
Vous ne savez pas où poser votre question ? Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela - Suivre Pixelistes sur Twitter, c'est ici
pyroclastique

Photos: 1012

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers La FAQ du forum