Sujet: ( Rectification ) Le Fuji X-100 est-il .. démodé ?..

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Re: ( Rectification ) Le Fuji X-100 est-il .. démodé ?..

par pinkelephant » Jeudi 17 Janvier 2013 18:13

Bonjour , chers " collègues " pixellistes ..

oui,.. je prends note de vos remarques et suggestions au sujet du " X-100 "

Je l'ai utilisé - un peu plus - ces derniers mois, pour faire quelques séries de photos dans une région très sujette aux.. orages !..
et le résultat m'a enchanté .. c'est bien un " bloc-notes " portatif de premier choix, bien que la focale de 24 ( que j'adore ..)
ne saurait tout faire ( tant s'en faut..)

Je rêve du même modèle mais avec un Zoom -de qualité - 24-50 !.. comme Nikon a su le faire dans ses optiques interchangeables!..

Je crois que vu l'investissement du départ, et le fait qu'on en trouve de " camions " à vendre sur le web me fait réfléchir au fait de le vendre .. ( la décote est importante, et seuls se vendent ceux aux alentours de 600,-€ ou moins (avec les acc.) donc je crois qu'un échange le jour venu serait plus dans mes projets... ( il faut être deux, également motivés par ce moyen, et que les objets à échanger aient été .. " désirés " de part et d'autre ( Peut-être un échange contre un Rolleiflex 6x6 me tenterait ...)

Et puis, et puis, .. même si mes moyens me le permettaient, un X-100 Pro S ne fait que recommencer l'histoire des optiques
interchangeables ( sur un appareil à capteur ) qui me font craindre à chaque changement que le capteur soit pollué par les
poussières et autres saletés !.. ( j'ai un " vieux " F-5 argentique avec quelques 100.000 clics et dont la chambre n'a jamais été
nettoyée ... car toujours nickel !..

Bien sur, un capteur se nettoie.. mais il n'empêche que j'ai horreur d'aller " tripoter " là-dedans !..

Bon là je m'éloigne du sujet ..toutes mes excuses.

À bientôt .

Photos: 542
pinkelephant

Pixelis...
Pixelis...

L'expérience est une lanterne que vous avez accrochée dans le dos, et qui éclaire
le ... chemin parcouru .

par patabule » Jeudi 17 Janvier 2013 18:38

ouais, bé faut pas s'attarder sur un x100 dans ce cas.
L'intérêt pour ce modèle à mon sens, c'est justement l'objectif fixe qui t'oblige à aller chercher l'image, même si par moment tu loupes une occasion.
J'avais adoré l'exercice avec le ricoh grd1, je cherchais la même approche avec le suivant.
Pour se traîner par exemple avec un pack d'objo sur une moto hein... :roll:

Disons qu'en complément d'un réflex, c'est top !

Photos: 1
patabule

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D300

Boitier 2: - Fuji X100

Objectif 1: - Voigtlander COLOR SKOPAR 20mm SL II f/3.5 Aspherical

Objectif 2: - Nikkor 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S

Objectif 3: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

Flash 1: - Nikon SB-900

Poster une réponse
Précédente