Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
 
PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
réduction du bruit 


 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Baldo
Pi........
Pi........


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages : 26

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:05    Sujet du message: réduction du bruit S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

réduction du bruit*

(question de base) Embarassed

Hello !

je fais beaucoup de photos de nuit...

Comment puis-je réduire ces grains noirs ?

J'utilise Photoshop CS et j'ai le log. PP fourni avec mon d70s, je suis prés à investir un peu dans un logiciel approprié


Et éventuellement quel en est le principe ?

Merci :-)

Boîtiers : - D80 - D70s
Autre(s) : NIKKORMAT
Revenir en haut de page
Baldo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 729
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Le bruit* dépend beaucoup de l'exposition*. Pour un bruit* minium, il faut être en limite de surexposition (optimisation classique du rapport signal/bruit*). Pour le reste, il faut photographier en RAW* pour un traitement optimal. Ensuite un logiciel comme Capture NX permet beaucoup de choses et sinon il existe des logiciels (ou des plugs-in) spécialisés comme Neat Image ou NoiseWare.
Attention à ne pas confondre le bruit* issu des sensibilités élevées et celui des poses longues : dans ce dernier cas il faut employer le réducteur de bruit* du boîtier ou des solutions plus complexes.
_________________
Jean-Pierre
Boîtiers : - D200 - D100 - F4 - COOLPIX 990
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
Revenir en haut de page
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Baldo
Pi........
Pi........


Inscrit le: 27 Nov 2006
Messages : 26

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci beaucoup je vais suivre ces conseils :-)

Je vais m'informer sur Neat Image ou NoiseWare, sont-ils des plugs-in ?

Quel est le principe de D-lighting* HS de PictureProject, une réduction du bruit*, non ?

Boîtiers : - D80 - D70s
Autre(s) : NIKKORMAT
Revenir en haut de page
Baldo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JpR
Pixelist..
Pixelist..


Inscrit le: 21 Mai 2006
Messages : 729
Localisation: Paris, France

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 12:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je crois que Neat Image au moins existe en plug-in. Sinon le D-lighting* n'a rien à voir avec une réduction de bruit* ! C'est un traitement pour éclaircir les ombres....
_________________
Jean-Pierre
Boîtiers : - D200 - D100 - F4 - COOLPIX 990
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX (HSM) - Tam SP 8/500mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - TC-17E II Autre(s) : Nikon LS4000ED
Revenir en haut de page
JpR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tchakboum
Pixelistes
Pixelistes


Inscrit le: 18 Déc 2005
Messages : 1648
Localisation: Orléans

MessagePosté le: Vendredi 29 Décembre 2006 15:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Noise Ninja est un excellent réducteur de bruit*, qui existe en mode autonome ou en plug in PS. Je l'utilise depuis plusieurs années avec beaucoup de satisfaction.
_________________
Visitez :
Autre(s) : Pas mal de bon matos...
Revenir en haut de page
Tchakboum est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Software -> Les autres logiciels pour vos photos Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite


 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
Forum photo Nikon Numérique RSS Sujet Abonnez-vous au flux Pixelistes via Feedburner


Powered by phpBB © 2001, 2008 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com - © Template by Pixelistes
© Toutes les photos présentées sur les Pixelistes ne sont pas libres de droit
© Toutes les marques citées sont la propriété de leurs propriétaires respectifs
Site déclaré à la CNIL sous le numéro 1141629
PIXELISTES est une marque déposée - © 2007 - 2008 Pixelistes SARL
Forum Map
mxBB Map
Site Map