Sujet: Referencer un site web

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Referencer un site web

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 11:19

Bonjour a tous,
Encore moi et mes questions au sujet des sites web.
Est interessant d'essayer de referencer un site web personnel (mon site en l'occurence) ?
Si oui comment proceder simplement ?
J'ai deja cherche un peu sur le web mais je dois dire que je n'ai pas reussi a degager un consensus dans le sens ou toutes les informations que j'ai pu trouver sont parfois assez differentes pour ne pas dire contradictoires.

Merci pour vos eclaircissements.

Photos: 384
Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto
Publicité

par Fab_be » Jeudi 24 Août 2006 14:09

Bon --je dirais

1 aller sur goooooooooooooooogle est introduire ton site:

http://www.google.be/addurl/?hl=fr&continue=/addurl

2 bien mettre une meta " description " dans ton header avec une petite description .... google aime bien !

3 mettre un petit rédactionnel en noir sur ton fond noir du style "la gallerie photo de Fred_pol..." ( donc invisible pour l'internaute ) et de préférence en haut de la page.....quand le robot tombe sur du code zarrebi ou redict ...il a tendance a ne plus aller plus loin.

Maintenant il faut pas t'attendre a des miracles....c'est les requétes les plus fréquentes qu'ils affichent en premier.

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 14:21

Ok merci Fabrice.
Le 1 est fait me reste a faire 2 et 3 (excellente idee j'y aurais pas pense).

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

☆ Mes photos sur Pix: Mes photos sur pixelsites (suspendu) ☆ Mon site web: www.fdskphoto.com ☆ Facebook: fdskphoto

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 14:37

C'est un truc de fous ce referencement.
Personne n'est d'accord.
Je viens de tomber sur de nouveaux articles encore contradictoires.
Selon certains Google n'utilise plus les META et afficher du texte dans la couleur du fond rend passible le site de dereferencement alors que d'autres pronnent l'utilisation de ces deux methodes.
De plus j'ai cru comprendre qu'en dessous de 50 mots par page rien a esperer.
Dans mon cas ca signifie que seules les pages de "news" et "about me" sont susceptibles d'etre referencees et en aucun cas l'index qui ne doit pas avoir plus de 15 mots.

:oinoin:

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par Gansie » Jeudi 24 Août 2006 14:41

Voici ce que j'ai mis dans le head...
<meta name="keywords" content="photo,photographie,photographique,photographe,photographe amateur,ganseman,thierry ganseman,image,couleur,noir et blanc">
<meta name="description" content="Ce site présente les photographies de Thierry Ganseman">

tape mon nom et tu verras ce que cela donne dans google

Photos: 1792
Gansie

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D600

Boitier 2: - Fuji X-T1

Objectif 1: - Nikkor 85mm f/1,8G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8 AF

Objectif 3: - Nikkor 105mm f/2.8D AF Micro

Objectif 4: - Nikkor 180mm f/2.8D ED-IF AF

Objectif 5: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 6: - Nikkor 300mm f/4 ED-IF AF

Objectif 7: - Nikkor 70-200mm f/2.8G ED AF-S VRII

Flash 1: - Nikon SB-600

Flash 2: - Nikon SB-900

Matricule 33...
Visitez mon site

par Fab_be » Jeudi 24 Août 2006 14:48

Leur tactique évolue ..c'est évident
pour l'inutilité des Meta : je suis d'accord ....
Sauf description ....google l'utilise en résumé de page.

pour la couleur du texte possible alors change une ou deux des valeurs exa ....a mon avis çà doit le faire ....

j'ai un site avec plus de 50 mots par pages (que du redactionnel) pas moyen de le voire arrivé dans les résultats ...because c'est un .be et y un commercial de en .com qui passe en premier.

bon je quiite Bruxelles ..rentre a la maison ( liége) a+ tard

Photos: 57
Fab_be

Pixelistes
Pixelistes

Boitier 1: - D200

Objectif 2: - Nik 50mm f/1.4D AF

Objectif 3: - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX

Objectif 4: - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro DXII

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 14:51

merci a vous.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par xavtek » Jeudi 24 Août 2006 14:51

C'est vrai que les avis sont contradictoires concernant les metas.
En fait, le réferencement de google est basé sur une formule "secrète" qui prends en compte de nombreux éléments :
Ca va de la pertinence des mots clés dans les metas par rapport au contenu global de la page, à la cohérence du nom des pages et du noms des fichiers dans les urls. Par exemple, si une page parle de profondeur de champs, préferrer monsite.com/pronfondeur_de_champs.php à 1245343545-56.php, c'est une exemple car de nombreux éléments interviennent dans le "rank" d'un site.
La fréquence de mise à jour est importante, la validité des liens aussi, et même la présence de contenus qui existaient dans les archives de google (la perennité des contenus quoi).
Le nombre de liens vers ton site est aussi pris en compte.
Les robots de google passent quotidiennement sur mon site, et il est plutot bien referencé naturellement, sachant que si tu ajoutes un contenu, il sera plus facilement disponible dans google dans la semaine qui suit mais disparaitra du top des résultats en fonction des clics et des recherches effectuées. (par exemple, cherche "excel monkey" dans google, c'est le nom d'une de mes photos, en n°1 cette semaine, je pense qu'elle en le sera plus la semaine prochaine.. euhh sauf que les recherches vont influencer les résultats... bref... ;))

Enfin pour s'assurer que son résultat soit en haut de la liste lors d'une recherche, on peut acheter des mots clés, et ca se passe aux enchères, le mot clés revenant au site qui est prêt à mettre le plus pour l'obtenir.

Photos: 3
xavtek

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par zeguigui » Jeudi 24 Août 2006 14:53

Le référencement est une science qui évolue tous les jours. Et puis il y a ce qui est "autorisé" par les moteurs comme google et puis ce qui est efficace pour être bien référencé... les deux n'étant pas toujours compatibles.

Par exemple certains sites détectent que c'est Google qui leur rend visite et présentent des pages différentes. Ca peut se comprendre dans le cas d'une mise en page complexe difficile à analyser mais quand le contenu rédactionnel change, là, c'est autre chose !

Sur google la seule chose réellement efficace c'est d'avoir du contenu intéressant et des gens qui font eux même des liens vers ton site.

Photos: 7
zeguigui

Pi........
Pi........

Objectif 1:

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 15:09

Merci pour vos avis.
Je sens que en plus de n'etre pas necessaire (pour moi) , le referencement n'est vraisemblablement pas fait pour moi.
Je vais surement etre sage, mettre des Meta et point barre.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Fred_pol » Jeudi 24 Août 2006 19:05

Merci M@kro.
J'y suis deja alle faire un tour et y retournerai.

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par M@kro » Jeudi 24 Août 2006 19:35

en général, on met plutot des META Keyword, car c'est ce qui est utile quand on fait une recherche (par exemple sur google lol)
Et surtout : faire du HTML, et même si vos pages changent souvent, c'est encore mieux.
Il existe aussi des référenceurs, mais la plupart sont payant. (quoique depuis l'temps que j'ai pas retouché à ce domaine, ca a pte évolué)

Photos: 1
M@kro

Pixelistes
Pixelistes

Objectif 1:

D700 | F100 | AFD 28-105 f/3,5-4,5 IF | AFS 60 & 105 macro | AFD 60 & 105 macro | AFD 70-180 macro | SB800 | SB29 | Kit R1C1 | Kit R1

par Fred_pol » Lundi 04 Septembre 2006 13:44

Pour ceux que cela interesse : http://solutions.journaldunet.com/0609/ ... aire.shtml
Je m'en vais le lire de ce pas...

Fred_pol

Membre VIP
Membre VIP

A+, Fred

par pyroclastique » Lundi 04 Septembre 2006 14:51

fabris.be a écrit:3 mettre un petit rédactionnel en noir sur ton fond noir du style "la gallerie photo de Fred_pol..." ( donc invisible pour l'internaute ) et de préférence en haut de la page.....

Attention, si Google tombe sur cela tu sera exclus du référencement. :???:

Photos: 1142
pyroclastique

Membre VIP
Membre VIP

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 2: - Micro Nikkor 60mm f/2.8 D AF

Flash 1: - Nikon SB-800

Flash 2: - Nikon SB-800

Amicalement
Formez-vous à la photographie avec Photo-Formations
Mes photos

:new:==== Après plus de 8 ans, Pyro passe la main :coucou2: ==== :new:
ATTENTION, je ne suis plus admin. Donc, les questions par MP, merci de les faire au nouvel admin ici : JeremyF
Poster une réponse
Suivante

Poster une réponse

Citer la selection