|
| Auteur |
Message |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 12:19 Sujet du message: Referencer un site web |
|
|
Bonjour a tous,
Encore moi et mes questions au sujet des sites web.
Est interessant d'essayer de referencer un site web personnel (mon site en l'occurence) ?
Si oui comment proceder simplement ?
J'ai deja cherche un peu sur le web mais je dois dire que je n'ai pas reussi a degager un consensus dans le sens ou toutes les informations que j'ai pu trouver sont parfois assez differentes pour ne pas dire contradictoires.
Merci pour vos eclaircissements. _________________ A+
Fred
Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
|
|
|
 |
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:09 Sujet du message: |
|
|
Bon --je dirais
1 aller sur goooooooooooooooogle est introduire ton site:
http://www.google.be/addurl/?hl=fr&continue=/addurl
2 bien mettre une meta " description " dans ton header avec une petite description .... google aime bien !
3 mettre un petit rédactionnel en noir sur ton fond noir du style "la gallerie photo de Fred_pol..." ( donc invisible pour l'internaute ) et de préférence en haut de la page.....quand le robot tombe sur du code zarrebi ou redict ...il a tendance a ne plus aller plus loin.
Maintenant il faut pas t'attendre a des miracles....c'est les requétes les plus fréquentes qu'ils affichent en premier. _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:21 Sujet du message: |
|
|
Ok merci Fabrice.
Le 1 est fait me reste a faire 2 et 3 (excellente idee j'y aurais pas pense). _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:37 Sujet du message: |
|
|
C'est un truc de fous ce referencement.
Personne n'est d'accord.
Je viens de tomber sur de nouveaux articles encore contradictoires.
Selon certains Google n'utilise plus les META et afficher du texte dans la couleur du fond rend passible le site de dereferencement alors que d'autres pronnent l'utilisation de ces deux methodes.
De plus j'ai cru comprendre qu'en dessous de 50 mots par page rien a esperer.
Dans mon cas ca signifie que seules les pages de "news" et "about me" sont susceptibles d'etre referencees et en aucun cas l'index qui ne doit pas avoir plus de 15 mots.
 _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
Gansie Modérateur d'honneur

Inscrit le: 15 Mai 2005 Messages : 7339 Localisation: Enghien - Wallonie (sud de l'ex-Belgique)
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:41 Sujet du message: |
|
|
Voici ce que j'ai mis dans le head...
<meta name="keywords" content="photo,photographie,photographique,photographe,photographe amateur,ganseman,thierry ganseman,image,couleur,noir et blanc">
<meta name="description" content="Ce site présente les photographies de Thierry Ganseman">
tape mon nom et tu verras ce que cela donne dans google _________________ Matricule 33...
Wet, wet, wet! Visitez mon site!
My Electra Glide Classic
Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Nik 85mm f/1.8D AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : Nikkormat ftn, f801 et f801s + nikkor 35-70 f3,5-4,5 ... rangés dans la vitrine musée de la photo de Gansie!
D700 en rève...
|
|
|
 |
Fab_be Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:48 Sujet du message: |
|
|
Leur tactique évolue ..c'est évident
pour l'inutilité des Meta : je suis d'accord ....
Sauf description ....google l'utilise en résumé de page.
pour la couleur du texte possible alors change une ou deux des valeurs exa ....a mon avis çà doit le faire ....
j'ai un site avec plus de 50 mots par pages (que du redactionnel) pas moyen de le voire arrivé dans les résultats ...because c'est un .be et y un commercial de en .com qui passe en premier.
bon je quiite Bruxelles ..rentre a la maison ( liége) a+ tard _________________ Fab,
Les photos de mon exposition " Mai 68, le pavé dans la mare " sont en ligne
Portefolio sur ce forum....
Mon site ...
A prendre en compte : "L'art ne reproduit pas le visible; il rend visible." Paul Klee.
Objectifs : - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 28mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Flashes : - SB-400
Autre(s) : tri et monopode - videur P2000 - CF et divers broll 's'
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
xavtek Pixeli....

Inscrit le: 20 Juil 2006 Messages : 181 Localisation: Boulogne/Paris
|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que les avis sont contradictoires concernant les metas.
En fait, le réferencement de google est basé sur une formule "secrète" qui prends en compte de nombreux éléments :
Ca va de la pertinence des mots clés dans les metas par rapport au contenu global de la page, à la cohérence du nom des pages et du noms des fichiers dans les urls. Par exemple, si une page parle de profondeur de champs, préferrer monsite.com/pronfondeur_de_champs.php à 1245343545-56.php, c'est une exemple car de nombreux éléments interviennent dans le "rank" d'un site.
La fréquence de mise à jour est importante, la validité des liens aussi, et même la présence de contenus qui existaient dans les archives de google (la perennité des contenus quoi).
Le nombre de liens vers ton site est aussi pris en compte.
Les robots de google passent quotidiennement sur mon site, et il est plutot bien referencé naturellement, sachant que si tu ajoutes un contenu, il sera plus facilement disponible dans google dans la semaine qui suit mais disparaitra du top des résultats en fonction des clics et des recherches effectuées. (par exemple, cherche "excel monkey" dans google, c'est le nom d'une de mes photos, en n°1 cette semaine, je pense qu'elle en le sera plus la semaine prochaine.. euhh sauf que les recherches vont influencer les résultats... bref... )
Enfin pour s'assurer que son résultat soit en haut de la liste lors d'une recherche, on peut acheter des mots clés, et ca se passe aux enchères, le mot clés revenant au site qui est prêt à mettre le plus pour l'obtenir.
Boîtiers : - Fuji S5 Pro - D70 - COOLPIX 5400 - FM
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM
Flashes : - SB-600
Autre(s) : sténopé ;)
|
|
|
 |
zeguigui P.........

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 15:53 Sujet du message: |
|
|
Le référencement est une science qui évolue tous les jours. Et puis il y a ce qui est "autorisé" par les moteurs comme google et puis ce qui est efficace pour être bien référencé... les deux n'étant pas toujours compatibles.
Par exemple certains sites détectent que c'est Google qui leur rend visite et présentent des pages différentes. Ca peut se comprendre dans le cas d'une mise en page complexe difficile à analyser mais quand le contenu rédactionnel change, là, c'est autre chose !
Sur google la seule chose réellement efficace c'est d'avoir du contenu intéressant et des gens qui font eux même des liens vers ton site.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM
Flashes : - SB-800
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 16:09 Sujet du message: |
|
|
Merci pour vos avis.
Je sens que en plus de n'etre pas necessaire (pour moi) , le referencement n'est vraisemblablement pas fait pour moi.
Je vais surement etre sage, mettre des Meta et point barre. _________________ A+
Fred
|
|
|
 |
M@kro Pixelistes

|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
M@kro Pixelistes

|
Posté le: Jeudi 24 Août 2006 20:35 Sujet du message: |
|
|
en général, on met plutot des META Keyword, car c'est ce qui est utile quand on fait une recherche (par exemple sur google lol)
Et surtout : faire du HTML, et même si vos pages changent souvent, c'est encore mieux.
Il existe aussi des référenceurs, mais la plupart sont payant. (quoique depuis l'temps que j'ai pas retouché à ce domaine, ca a pte évolué) _________________ D200|F100|AFS 17-55 DX|AFD 60 & 105 macro| AFD 70-180 macro|SB23|SB29|SB80DX|PD70x|CF 2 Go ultra II
|
|
|
 |
Fred_pol Membre VIP

|
|
|
 |
pyroclastique Administrateur - Fondateur

Inscrit le: 11 Mai 2005 Messages : 39438 Localisation: Val d'Oise
|
Posté le: Lundi 04 Septembre 2006 15:51 Sujet du message: |
|
|
| fabris.be a écrit: |
3 mettre un petit rédactionnel en noir sur ton fond noir du style "la gallerie photo de Fred_pol..." ( donc invisible pour l'internaute ) et de préférence en haut de la page.....
|
Attention, si Google tombe sur cela tu sera exclus du référencement.  _________________ Amicalement
===============
Pensez à consulter ce topic afin de mieux connaitre le forum.
A la recherche d'un tutoriel, c'est ici.
Vous ne savez pas où poser votre question ?
Evitez les MP et utilisez la FAQ du forum elle est faite pour cela 
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.8D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - KENKO 1.5X N-AF SHQ
Flashes : - SB-800 - SB-R200 - SB-R200 - SB-R200
Autre(s) : - MB D200 - Kenko 12/20/36 - Ultra II 2Go - Monopod Manfrotto 676B - Tripode Manfrotto 190MF3 Magfiber - Rotule Manfrotto 488RC4
|
|
|
 |
|
|
|