Sujet: Reflecteurs (California Sunbounce)

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Reflecteurs (California Sunbounce)

par Dea » Jeudi 13 Novembre 2008 10:51

Bonjour a tous,

Je prépare qqs sessions en studio pour faire du portrait et fashion. Et je me demandais si les réflecteurs california sunbounce apportaient vraiment qqch ou si c'était comme les "faits-maison" ?

Ici le site : http://www.sunbounce.com/

Et sinon, vous n'auriez pas des articles sur le travail avec réflecteurs ?

A bientôt,

Dea

Photos: 17
Dea

Pixeli....
Pixeli....

Publicité

par Fongor » Vendredi 14 Novembre 2008 19:22

Bonjour,
C'est du tout bon matos pour l'extérieur !!! en studio le rendu est plutôt "dur" et trop chaud (rendu style USA..)...
Indispensable d'avoir un pied bien stable pour le fixer, ou quelques qui va te le tenir (et qui regarde ce qu'il fait; cad : pas regarder le plafond...)
Sinon je te conseille des bonne vieilles plaques de polystyrène expansé(frigolite pour la Belgique !!) en 5cm d'épaisseur;un coté peint en noir pour absorber la lumière , il y en a dans absolument tous les studios...
A fixer debout (pour les 2mX1m) comme tu peux (par ex petite planche de bois de 40cm et entre 2 équerres du brico...) ça tient parfaitement debout!!
sinon il existe des fourches a planter dedans chez Manfrotto+rotule+pied
Bonne chance!!

Photos: 139
Fongor

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

« Des images qui suggèrent des histoires ouvertes où le réel et le fictif sont fondus dans une étrange atmosphère empreinte de présence et d’absence entremêlées.
A partir d’images mentales, d’événements fictifs ou réels, il met en scène le corps (et les relations qu’il entretient avec l’espace) et l’utilise comme élément déclencheur d’une narration potentielle, cherchant à mettre l’accent sur les ambiguïtés de lecture d’une œuvre où chaque image est fabriquée comme une énigme. »

par Dea » Samedi 15 Novembre 2008 0:54

Merci beaucoup ! Je me suis pris finalement un reflecteur 55 en 1 rond de 120 cm pour 19 € dans un magasin photo qui liquidait. Et je vais regarder au polystyrene.

Sinon, pour les reflecteurs california sunbounce, tu en as deja utilisé ? Tu as lesquels ?

Dea

Pixeli....
Pixeli....

par Fongor » Samedi 15 Novembre 2008 8:36

bonjour,
Ah d'accord a ce prix la ,il ne fallait pas se priver!!Maintenant il ne te reste plus qu'a trouver ton assistant!!
Il existe une attache ,chez manfrotto ou autre,qui s'adapte a n'importe quelle taille de reflecteur type "rondo" et a fixer sur un pied ,...mais en extérieur n'y pense meme pas!!!
Perso; j'ai des "Lastolite" que je n'utilise plus( tu me fait penser que je devrait les revendre sur ce forum!!)
Un diffuseur de 120cm et reflect 120 cm blanc/doré leger...(bientôt en vente!!)

Fongor

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

« Des images qui suggèrent des histoires ouvertes où le réel et le fictif sont fondus dans une étrange atmosphère empreinte de présence et d’absence entremêlées.
A partir d’images mentales, d’événements fictifs ou réels, il met en scène le corps (et les relations qu’il entretient avec l’espace) et l’utilise comme élément déclencheur d’une narration potentielle, cherchant à mettre l’accent sur les ambiguïtés de lecture d’une œuvre où chaque image est fabriquée comme une énigme. »

Fongor

Pixeli....
Pixeli....

Objectif 1:

par Dea » Samedi 15 Novembre 2008 11:01

Merci beaucoup ! Tiens moi au courant si tu les revends !

Dea

Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection