Sujet: Réflecteurs : marque ou no name ?

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

Réflecteurs : marque ou no name ?

par BW_999 » Lundi 21 Novembre 2011 22:45

Bonsoir,
j'ai actuellement un dilemne de pauvre :mrgreen:
je compte investir dans un réflecteur/diffuseur circulaire (50 ou 80cm, je sais pas encore), seulement mes moyens sont vraiment limités, donc je me demande s'il y a réellement une différence notable de qualité entre un diffuseur no name 5 en 1 et un diffuseur de marque reconnue (par exemple lastolite vu que c'est la marque que j'ai sous les yeux) et si oui la différence de prix est-elle justifiée, du moins pour un usage occasionnel ?
par qualité j'entend au niveau de la réflection/diffusion, parce que pour ce qui est de la qualité de fabrication je ne me fais guère d'illusion devant un réflecteur 5 en 1 à 16€ :mrgreen:

merci d'avance :good:

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 527

Inscription: 18 Juil 2011

Publicité

par Warka » Mardi 22 Novembre 2011 0:08

Salut :coucou21:

Si différence il y a, elle peut être au niveau de la teinte des réflecteurs et des matériaux utilisés en supposant que certains matériaux puissent mieux agir dans la réflexion de la lumière. Quoiqu'il en soit, si tu shoot en raw, la différence minime, si elle existe, ne devrait pas t'être trop préjudiciable.
Si tu te sers souvent de réflecteurs, autant débourser un peu plus que 18 euros pour espérer avoir un produit pérenne. Sans aller jusqu'à prendre des réflecteurs de marque Lastolite (de qualité de fabrication supérieure), tu peux t'orienter vers certaines marques réputées pour la qualité de fabrication de leurs produits (Phottix, par exemple).

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Réflecteurs : marque ou no name ?

par patrikB » Mardi 22 Novembre 2011 8:28

Hello
Pas facile, deja laisse tomber le Ø 50 si blanc ou noir -> carton / polystyrène / carton plume tout aussi efficace mais parfois moins pratique

J'ai 2 diffuseurs 5 en 1 no name, les zips sont out et c'est une vraie galère au final a utiliser
Mes prochains ne seront pas des X en 1 mais des doubles faces
Phottix pas mal / Lastolite, système super complet mais j’attends de voir pour me décider
voire en refurbished chez les anglais

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par Warka » Mardi 22 Novembre 2011 8:49

Mes deux Lastolite, je les malmène et ils se portent à merveille :wink:

Photos: 13
Warka

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 565

Inscription: 04 Juin 2010

Localisation: France/Pologne

J'ai connu une polonaise qu'en prenait au p'tit déjeuner ... faut quand même admettre qu'c'est plutôt une boisson d'hommes.(Audiard)

Re: Réflecteurs : marque ou no name ?

par patrikB » Mardi 22 Novembre 2011 9:12

C'est un peu ce que je voulais t'entendre dire
Arrête de dire ca grrrrr :mrgreen2: :mrgreen: :mdr02:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par BW_999 » Mardi 22 Novembre 2011 18:21

ok merci pour vos réponses, je pense que je vais faire l'effort de sortir quelques € en plus (dur, pour un Auvergnat :cry: ) et peut-être plutôt m'orienter vers du 80cm... plus je crains que ça ne m'encombre plus qu'autre chose à l'usage :mrgreen:

(edit : Delamax, honnête comme marque ?)

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 527

Inscription: 18 Juil 2011

Re: Réflecteurs : marque ou no name ?

par patrikB » Mardi 22 Novembre 2011 18:50

Delamax fait entre autre du re marquage de Phottix :wink:

Photos: 2098
patrikB

Membre VIP
Membre VIP

Messages: 19578

Inscription: 12 Fév 2008

Localisation: 62 Arras ou pas loin

par BW_999 » Mardi 22 Novembre 2011 18:57

ah ok, merci beaucoup :super2: :good:

Photos: 18
BW_999

Pixelist..
Pixelist..

Messages: 527

Inscription: 18 Juil 2011

Re: Réflecteurs : marque ou no name ?

par frizouille » Dimanche 25 Mai 2014 12:54

pour la qualité du rendu visuel du réflecteur : sans pouvoir la mesurer de manière strict,elle doit être selon moi très légère. le tissu no-name, plus fin, moins dense aura un pouvoir de réflexion moins important et donc moins efficace mais sur la surface blacnhe, ce doit être léger et même après de longue utilisation. La surface Argent et doré est elle plus fragile et sera vite craquelé et perdra plus en efficacité. Les coutures et le zip de la housse aura une durée de vie moindre et pourra ce déchirer plus vite.
C'est l'expérience que j'ai de mon réflecteur no-name qui fait déjà la gueule alors qu'il ne m'a que peu servi.
Le mieux est selon moi une gamme intermédiaire qui sera à peine plus cher que le no-name 1er prix mais largement plus qualitative et proche du haut de gamme.

PS: si quelqu'un a un système D pour concevoir un bricolage pliable plus pratique que le panneau de carton...

frizouille

..........
..........

Messages: 2

Inscription: 05 Fév 2011

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection
 

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité