Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Reflets de Norvège [Moon] 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:14    Sujet du message: Reflets de Norvège [Moon] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Voici des photos prises aujourd'hui dans la région du fjord de Sogn. Un soleil magnifique, donc j'ai pu me faire la main. Voyons ce que vous en pensez... (J'ai seulement un filtre UV)
Pour les réglages sur l'appareil j'ai franchement encore du mal, alors tous vos conseils sont les bienvenus!!!!
Pleins de choses à apprendre sur le contrôle de la bête, avec la netteté, etc...
Je ne trouve pas le piqué terrible, sans doute à cause de l'objectif*...

Nr 1 - Aurlandsfjord

Exif*

Nr 2 - Aurlandsfjord

Exif*

Nr 3 - Vue de Stalheim

Exif*

Nr 4 - Kjosfossen

Exif*

Nr 5 - Tvindefossen

Exif*

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Autre(s) : SanDisk Extreme III 2 Go; Lowepro Apex 120 AW; Slik Goodman digital tripod

Dernière édition par Moon le Jeudi 25 Septembre 2008 17:23; édité 3 fois
Moon est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moon

Vu le magnifique pays où tu résides, jette ton filtre UV et offre toi un polarisant, les paysages le méritent.

Je me suis permis de reprendre la 1 (Aurlandsfjord) en éclaircissant la partie inférieure gauche qui est toute bouchée.

Exif*

J'ai fait subir le même sort à la 3 ( Vue de Stalheim ) et à la 4 (Kjosfossen) toutes deux pour leur côté droit.

Exif*

Exif*

La 5, elle, est un peu sous-exposée, je l'ai remontée (un peu trop dans les blancs, mais on doit pouvoir faire mieux)

Exif*

Quant au piqué, s'il ne t'apparait pas terrible, c'est je pense sur tes 3 premières photos, si c'est bien ça, rassure-toi, c'est simplement dû au voile atmosphérique, voile qui peut disparaitre complètement avec un filtre polarisant*, en fonction de l'orientation du soleil.

Si mes corrections te gênent, tu me dis, je les enlève.

Boîtiers : - Nikkormat FTn - Nikkormat EL - FM - F65 - D700
Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
mimi_droopy est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy merci pour ces améliorations, ça me permet de voir le résultat auquel je dois aspirer. Pas évident!
Quant au polarisant, je vais y penser aussi!

Autre(s) : SanDisk Extreme III 2 Go; Lowepro Apex 120 AW; Slik Goodman digital tripod
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 21:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je reviens de ta galerie sur flickr, de très jolies choses, là encore. Profite du plus beau pays qui soit pour le photographier par tous les temps.

Et offre toi un polarisant Wink

Objectifs : - Nik 24mm f/2 Ai-S - Zeiss Distagon 35mm f/2 T* - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Zeiss Planar 85mm f/1.4 T* - Nik 50mm f/2 Ai - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 180mm f/2.8D ED-IF AF - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Autre(s) : MB-D10 Gitzo GT3540L + Manfrotto 410 junior, Manfrotto 682B, Torche Metz 60CT1 quelques autres Nikkor
Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 21:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci! C'est vrai qu'il y a plus que matière! et l'hiver, avec la neige, je vais m'amuser

Pour ce qui est de déboucher les zones plus sombres, quelqu'un peut me dire comment je dois prendre mes mesures? c'est un de mes problèmes... Evil or Very Mad

bibulecat
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 29 Juillet 2008 23:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Moon
C'est sur magnifique pays pour des clichés de paysage.
Sur la 1 pas trés photogénique la poche de nylon.
La deux sympa Wink
Amicalement

Ma Galerie Web
Petites photos de paysage (Les Pyrénées) maj le 30/11/2008
Mes deambulations dans mes montagnes les Hautes-Pyrenees (màj du 27/07/08 Lac de L'Oule et de Port-Bielh)
Boîtiers : - Fuji S5 Pro
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM)
bibulecat est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 7:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour déboucher les zones sombres, ça se fait en post-traitement, les écarts de luminosité sont trop importants pour y arriver à la prise de vue sans brûler les parties claires.
Si tu peux, essaie Capture NX2, l'évaluation est gratuite pour 2 mois. C'est ce que j'ai utilisé pour tes photos. Un point de contrôle sur lequel j'ai appliqué le D-lightning.
Si tu ne connais pas NX, regarde ici :

http://www.pixelistes.com/forum/nikon-capture-nx-et-les-autres-softs-nikon-vf20.html

Et surtout, travaille en NEF, on peut récupérer beaucoup plus de choses qu'en JPEG.

Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 12:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bibulecat merci de ton passage! la poche de nylon sur la 1 ne mérite pas sa place, quelque part ça permet d'illustrer la c**nerie humaine qui est indigne de son environnement!!!

mimi_droopy, j'ai Capture NX gratuit 30 jours, je vais essayer de comprendre comment ça fonctionne avec le D-lighting*. C'est un nouveau monde!
Very Happy Very Happy

nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 30 Juillet 2008 14:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Moon,

c'est une belle région et tu dois avoir des paysages magnifiques à nous montrer,

superbe le lac et la cascade je repasserai Wink
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 20:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Moon,

Allez, il faut que je m'y mette !

1 - mimi_droopy, l'a bien arrangée en débouchant le premier plan, ça n'enlève rien malheureusement à la c**nerie humaine Crying or Very sad

2 - Dommage que le premier plan soit coupé, le petit bosquet se retrouve dans l'eau.

3 - Stalheim ! J'étais devant dans le bus pour mon premier passage sur cette fameuse route, j'ai halluciné...
Très belle photo (même si la version de mimi-droopy apporte un mieux, mais on ne va pas lui dire à chaque fois...) Wink

4 - Kjosfossen, c'est pris depuis l'arrêt du train je crois ? Tu as eu un super temps ! et le débit* est impressionnant. (Ils ont remis la danseuse à droite ?)

5 - Tvindefossen, ta version est un peu foncée, celle de mimi-droopy trop claire (bon c'est mon avis, c'est tout Laughing ) entre les deux, ça m'irait bien !
et puis, il y a trop de touristes, ceux de gauches sont gênants, tu aurais du attendre qu'ils sortent du champs ou mieux encore; tu fais tes photos et seulement ensuite tu laisses les touristes descendre du bus Mr. Green

Voilà, j'attends la suite Bravo

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
L'islandais
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 31 Juillet 2008 22:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 5 aurait méritée d'être cadrée plus haut pour couper les touristes (sont toujours là quand il faut pas eux Mr. Green )

Et avec un petit coup de ND1000, ce serait parfait Wink

Sinon, j'aime beaucoup la 4, et la première pour la lumière.
Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 12:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Rick ça me fait plaisir de voir que tu reconnais tous ces lieux.
Et oui, ces touristes...La prochaine fois je les laisserai dans le bus Smile
Après avoir pris note des commentaires constructifs, je me suis aussi procurée un filtre polarisant*. En effet la différence est grande! Mais l'opération 'domptage de la bête' est loin d'être terminée...

Nouveaux clichés, pris à Kyrkjetangen au sud de Bergen. Baignades et grillades étaient au menu Smile

Nr 6

Exif*

Nr 7

Exif*

Nr 8 (Ok.. la netteté et le cadrage ne sont pas terrible. J'aurai quand même essayé)

Exif*

Dernière édition par Moon le Dimanche 03 Août 2008 6:04; édité 1 fois
mimi_droopy
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 13:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Nr 4 Tsss tsss , une bière danoise en Norvège Mr. Green Mr. Green

La 6 tu as tout dit, et la 5 c'est un peu pareil pour moi.

Au fait pour la une, l'autocorrecteur de NX2 peut enlever le vilain sac plastique Wink

Moon
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 13:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

mimi_droopy, ok... Oooh c'est pas évident tout ça! Pour NX2 je crois que je vais avoir besoin de cours particuliers Smile

Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 01 Août 2008 16:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Moon,

Après 5, c'est 6 puis 7... c'est pareil en Norvège non ?!!! J'ai pas capté ta numération...
Attention, une bière ça va.... après... tu connais le refrain ?! Mr. Green

Bon, pour la bière, je dirai que techniquement c'est bon, le produit est bien mis en valeur, l'arrière plan flouté mais pas trop pour pouvoir en profiter

Le plongeoir, cadrage pas trop mal, on vient chercher le bout de ciel bleu, on voit au passage que le reste est bien chargé en nuages, on profite au passage du paysage et des reliefs.
Pas de premier plan, c'est pas toujours facile d'en mettre un qui soit sympa en plus, mais il faut y penser.
La netteté laisse à désirer, est-ce que ton originale non re-dimensionnée est bien ?
Si oui, cela voudrait dire que la photo que tu nous présentes ici manque d'accentuation. (Je ne sais pas si tu connais le terme ? ça consiste à "redonner" de la netteté après le re-dimensionnement des images)

Le petit bambin tout blond, tu étais à 1/30s et f/10, c'est peu pour la vitesse (le risque de bouger n'est pas loin, et f/10 n'est pas justifié.)
Communément, on utilise f/10 et même f/8 pour du paysage et une grande profondeur de champ*.
Ici tu aurais pu ouvrir (f/5,6 ou f/7) et avoir une vitesse plus rapide Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: