Bonjour
Moon,
Après 5, c'est 6 puis 7... c'est pareil en Norvège non ?!!! J'ai pas capté ta numération...
Attention, une bière ça va.... après... tu connais le refrain ?!
Bon, pour la bière, je dirai que techniquement c'est bon, le produit est bien mis en valeur, l'arrière plan flouté mais pas trop pour pouvoir en profiter
Le plongeoir, cadrage pas trop mal, on vient chercher le bout de ciel bleu, on voit au passage que le reste est bien chargé en nuages, on profite au passage du paysage et des reliefs.
Pas de premier plan, c'est pas toujours facile d'en mettre un qui soit sympa en plus, mais il faut y penser.
La netteté laisse à désirer, est-ce que ton originale non re-dimensionnée est bien ?
Si oui, cela voudrait dire que la photo que tu nous présentes ici manque d'accentuation. (Je ne sais pas si tu connais le terme ? ça consiste à "redonner" de la netteté après le re-dimensionnement des images)
Le petit bambin tout blond, tu étais à 1/30s et f/10, c'est peu pour la vitesse (le risque de bouger n'est pas loin, et f/10 n'est pas justifié.)
Communément, on utilise f/10 et même f/8 pour du paysage et une grande profondeur de champ.
Ici tu aurais pu ouvrir (f/5,6 ou f/7) et avoir une vitesse plus rapide