A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Reflets urbains à Nantes

Si vos photos ne rentrent pas dans l'un des sous-forum ci-dessus, alors c'est ici qu'il faut poster.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar celeste » Dimanche 08 Mai 2011 19:12

Bonjour,

Soumets votre sagacité des prises de vue de reflets dans Nantes :

1 - Nouveau conseil général Jean-Baptiste Daviais quand le soleil tombe prise de vue au monument des 50 otages -> reflets d'or

2 - Toujours le CG JB Daviais reflet des carrosseries de voitures dans dalles de décoration de l'immeuble

3 - Reflets dans baie vitrée d'un immeuble sur quais de Loire

4 - Reflets immeuble boulevard Vincent Gache Nantes
Fichiers joints
1 - Nouveau conseil général Jean-Baptiste Daviais quand le soleil tombe prise de vue au monument des 50 otages -> reflets d'or
_DSC3596 new CG JB Daviais nantes.jpg
_DSC3596 new CG JB Daviais nantes.jpg (282.36 Kio) Vu 63 fois
_DSC4339  new CG JB Daviais nantes.jpg
_DSC4339 new CG JB Daviais nantes.jpg (284.65 Kio) Vu 63 fois
2 - Toujours le CG JB Daviais reflet des carrosseries de voitures dans dalles de décoration de l'immeuble
_DSC4333 immeuble quai de loire nantes.jpg
_DSC4333 immeuble quai de loire nantes.jpg (288.27 Kio) Vu 63 fois
4 - Reflets immeuble boulevard Vincent Gache Nantes
_DSC3819 immeuble bd vincent gache nantes.jpg
_DSC3819 immeuble bd vincent gache nantes.jpg (286.33 Kio) Vu 63 fois
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.
celeste
Pixe......
Pixe......

Photos: 129

Matériel

Re: Reflets urbains à Nantes

Messagepar LeColosse » Dimanche 08 Mai 2011 23:06

Une préférence pour la 4
LeColosse
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 354

Matériel

Messagepar celeste » Lundi 09 Mai 2011 22:57

LeColosse a écrit:Une préférence pour la 4

Bonjour LeColosse,

Merci pour ton message et choix,

J'aime la 4 également car ce bâtiment est riche en reflets suivant l'heure, l'ensoleillement, la position... toutefois de nombreuses voitures empêchent un positionnement parfais. je vais essayer d'y aller un dimanche car zone de bureaux et donc certainement moins de gênes pour se positionner afin de mieux gérer les lignes. Voici une autre prise de vue du même type et le même jour.

Cordialement

5 - autre vue reflets immeuble bd Vincent Gache à Nantes

_DSC3810 immeuble bd vincent gache nantes.jpg
_DSC3810 immeuble bd vincent gache nantes.jpg (280.25 Kio) Vu 48 fois
"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec, on atterrit dans les étoiles." Oscar Wilde.
celeste
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar pbcognein » Dimanche 15 Mai 2011 4:33

celeste,

Pour moi la 2, la 4 et la 5 sont mes préférés, la 1 l'effet est bien, mais petit probleme de dynamique, et la 3 moins abstrait, plus "deja" vu meme si bien realisé.
:super2:

Continue cette serie ce fera un bel ensemble.
pbcognein
Rédacteur
Rédacteur

Photos: 402

Matériel

Messagepar celeste » Dimanche 15 Mai 2011 14:16

pbcognein a écrit:celeste,

Pour moi la 2, la 4 et la 5 sont mes préférés, la 1 l'effet est bien, mais petit probleme de dynamique, et la 3 moins abstrait, plus "deja" vu meme si bien realisé.

Bonjour,

Merci pour tes avis. Je débute et donc peux-tu me donner plus de détails sur comment intégrer de la dynamique dans l'environnement de la photo 1 ? Pour moi je comprends que tous les éléments sont statiques donc est-ce qu'un bateau circulant sur l'Erdre ajouterait cette dynamique, ou bien trouver un sujet en premier plan -> type la statue des 50 otages avec en arrière plan l'immeuble doré du conseil général...

Cordialement
celeste
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar pbcognein » Dimanche 15 Mai 2011 15:21

celeste a écrit:

Bonjour,

Merci pour tes avis. Je débute et donc peux-tu me donner plus de détails sur comment intégrer de la dynamique dans l'environnement de la photo 1 ? Pour moi je comprends que tous les éléments sont statiques donc est-ce qu'un bateau circulant sur l'Erdre ajouterait cette dynamique, ou bien trouver un sujet en premier plan -> type la statue des 50 otages avec en arrière plan l'immeuble doré du conseil général...

Cordialement

Non je parlais de dynamique su capteur ;)
c'est un probleme de sous exposé un peu a la PDV et monter les valeurs intermediaires au developpement :)
pbcognein
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Messagepar celeste » Dimanche 15 Mai 2011 19:14

pbcognein a écrit:
celeste a écrit:

Bonjour,

Cordialement

Non je parlais de dynamique su capteur ;)
c'est un probleme de sous exposé un peu a la PDV et monter les valeurs intermediaires au developpement :)

OK merci, je vais essayé de m'astreindre à déplacer l'histogramme vers la gauche pour gagner en marge de manoeuvre sur les valeurs au développement.

cdt
celeste
Pixe......
Pixe......

Matériel

Messagepar pbcognein » Dimanche 15 Mai 2011 20:17

oui en fait ton bâtiment or est cramé c'est dommage quand tu as un éclat comme ça il faut te concentré sur lui, les basses lumieres se recuperent plus facilement et si tu ne recuperes pas tout, le noir est à mon gout moins est pas genant.
pbcognein
Rédacteur
Rédacteur

Matériel

Re: Reflets

Messagepar celeste » Mardi 10 Janvier 2012 22:54

Finalement j'aurai du appeler mon topic reflets car voici deux nouvelles photos loin de Nantes.

Reflet d'une barque inspirant le calme dans la baie paisible de Tasmanie lors d'une journée d'hiver ensoleillée avec une vue sur les sommets enneigés. Avant d'arriver à Nelson. Encore un lieu paradisiaque.

6 -
baie de tasmanie route de picton à nelson.jpg
baie de tasmanie route de picton à nelson.jpg (296.57 Kio) Vu 21 fois

Autre paradis le reflet des parois dans le Grand-Etang sur la route de la Plaine des Palmistes à Saint-Benoît. Là aussi la nature procure un grand sentiment de paix.

7 -
grand etang île de la reunion.jpg
grand etang île de la reunion.jpg (299.53 Kio) Vu 21 fois
celeste
Pixe......
Pixe......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Inclassables