| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Numerica a écrit:Non, mais outre le démontage, toujours un peu délicat, et surtout le remontage pour que tout cela reste calé, il faudrait l'avis d'un astronome qui entretien son télescope.
Peut être interroger l'ami Lviatour qui a certainement idée précise sur ce sujet.

Numerica a écrit:Merci pour ces informations Lviatour.
Le nettoyage d'un tel engin demande tout de même mille précautions !....

Il y a certainement des visses à cet effet sur le barillet du miroir pour régler cela.
cherokee a écrit:quand je parle de monture "F" je veux dire non Ai
pour le D200 les incompatibilités sont page 175 du manuel
là je cite la position officielle de Nikon qui met en garde les utilisateurs contre le risque d'endommager les contacts électriques de la baïonette avec des objectifs non AI (sur les boitiers série D) et donc la perte de la garantie dans ces conditions
après chacun fait ce qu'il veut ...

garnault a écrit: tu risque d endommager avec la bague des diaphragmes qui est plus protuberante sur les f que sur les ai
mais un objectif mirroir n a pas de bague de diaph donc tu n as rien a craindre

cherokee a écrit:garnault a écrit: tu risque d endommager avec la bague des diaphragmes qui est plus protuberante sur les f que sur les ai

cherokee a écrit:garnault a écrit: tu risque d endommager avec la bague des diaphragmes qui est plus protuberante sur les f que sur les ai
garnault ne confonds pas d'une part la position officielle de Nikon que j'ai citée plus haut et que j'illustre à nouveau ci-dessous :
qui déconseille tous les objectifs non-Ai et reprend expressément certains reflex en liste : anciens 1000/6.3, 1000/11, 2000/11 ce qui montre que ce n'est pas qu'un simple problème de bague de diaphragme, mais aussi dans certains cas risque d'arrachement des contacts électriques du boîtier,
et d'autre part la liberté de chacun (dont moi) d'expérimenter tout type de montage en étant prévenu des risques éventuels et perte de garantie liée
ce "warning" me paraissant un minimum sur un forum public

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité