Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
Reflex petit budget 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
She
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 11:39    Sujet du message: Reflex petit budget S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Utilisatrice de compact depuis un certain temps, je souhaite passer au reflex* mais mon budget est restreint. On me propose un d70 d'occas' avec un objectif* 28-105 et un flash* Sigma EF500 pour 350 euros . Qu'en pensez-vous ?
Sinon, grâce au forum, j'ai pu vérifier le nombre de déclenchements effectués : l'appareil en affiche 22800.
Je n'y connais pas grand chose, pensez -vous que c'est beaucoup sachant que ce sera mon seul boitier pendant deux ans ?
Combien de déclenchement un appareil de ce type peut-il effectuer avant d'arriver en fin de vie ?
J'ai besoin de vos lumières, merci beaucoup .
She
Flashes : - Sigma EF-500 DG ST
She est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 12:40    Sujet du message: Re: Reflex petit budget S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

She a écrit:
Combien de déclenchement un appareil de ce type peut-il effectuer avant d'arriver en fin de vie ?

En principe (et sous toutes réserves Mr. Green) le D70 est prévu pour 50.000 déclenchements.

Sachant que ça peut lâcher dès le début ou à plus de 100.000 Very Happy

A priori ce boîtier a été bien rodé, pour moi ça me semble intéressant comme prix. Le bémol, c'est pour l'objectif* : si tu as besoin d'un grand angle*, il ne sera pas idéal.
Mais bon pour faire ses premières armes ça me semble plus que correct Wink

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fernand l'emmerdeur
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 18:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Idem que hepho 84 : le prix est correct, le nombre de déclenchements raisonnable.
Un 18-70 serait le bienvenu, en lieu et place du 28-105.
Je passe sur le flash*: je ne suis pas fan, donc : no comment! Wink
fernand l'emmerdeur est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
She
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 19:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous les deux pour vos réponses. Je crois que je vais foncer! Very Happy
En fait je cherche un 18-200 d'occas', mais je vais me contenter du 28-105 pour me faire la main Wink
She est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
BertranD200
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 19:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec ce qui a été dit.
un 18-70 ou similaire sera le bienvenu.

Le flash*, toujours utile pour déboucher une ombre en fill-in* ou en pleine nuit !

Tu peux foncer. Wink

Boîtiers : - D700
Objectifs : - Nik 24 f/2.8 D - Nik 35mm f/2D AF - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10
BertranD200 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Vendredi 04 Avril 2008 20:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je te conseillerais le D70 avec une nette preference pour un D70s.
Ce Kit a ce prix ne me semble pas des plus interessants.
22000 shoots c'est certes pas enorme mais c'est deja consequent, le zoom* pas terrible et la flash* sigma bof bof.
Pour le meme budget ou presque avec un peu de patience tu devrais pouvoir trouver un D70s muni du 18-70 de la marque.

Mes photos sur le forum : Fred_pol [maj 30/08] La Defense
Mon site web : http://www.fdsk.nex.pl
Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 13:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous,

A mon avis 22000 déclenchements c'est relativement élevé mais pas rédhibitoire.

L'avantage d'un D70s par rapport à un D70, à part la prise de télécommande, je ne vois pas trop.

Par contre il est vrai et manifestement tout le monde est du même avis, que l'objo. ce n'est pas le top.

Le flash*, je ne le connais pas et donc ne me prononcerais pas.

Cordialement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arno4444
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 13:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

d'accord avec Fred_pol, !
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.4D AF
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190XproB; rotule Manfrotto 486 RC2
Arno4444 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 14:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Jarjar a écrit:

L'avantage d'un D70s par rapport à un D70, à part la prise de télécommande, je ne vois pas trop.

Quelques details insignifiants je suis d'accord mais selon moi un boitier qui n'a pas connu les pannes de jeunesse du D70 (diode verte par exemple).
Je n'ai pas encore entendu parler d'un D70s ayant eu ce probleme.

Fred_pol est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Fred_pol
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 14:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

She je t'ai passe un MP.

Jarjar
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut à tous,

"un boitier qui n'a pas connu les pannes de jeunesse du D70 (diode verte par exemple)"

C'est vrai mais la "diode verte" est réparée gratuitement par Nikon, même hors période de garantie et une fois réparé, le problème n'est pas récurrent. (Je n'ai jamais entendu quiconque parler d'une 2e apparition de la panne, moi-même en ai été la "victime" Crying or Very sad )

Cordialement

Jarjar

Boîtiers : - D70
Objectifs : - Nik 50mm f/1.8D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 17-35mm f/2.8-4 EX (HSM) - Nik 28-80mm f/3.3-5.6 G AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF
Tc : - TC-17E II - KENKO 1.5X N-AF SHQ Flashes : - SB-R1
Autre(s) : - Flash torche Braun 380BVC - Epson 740 et R1800
Jarjar est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bgl1
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Samedi 05 Avril 2008 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

+1 avec ce qui est déjà dit mais si le boitier est propre tu peux y aller ! Pour le nombre de déclenchements je peux t'assurer que tu as de la marge celui d'un ami a dépassé les 74000 sans faillir et tourne toujours aussi bien .

bgl1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
She
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 0:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci à tous pour ces précieuses infos .
Ça y est, je l'ai acheté et je pense que je vais bien m'amuser!
Very Happy
chrisb
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 12:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Comment trouve t-on le nombre de déclenchements sur un 70 s. C'est au cas ou je vendrais le mien.

Boîtiers : - D300 - D70s - COOLPIX 7900
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Flashes : - SB-900
Autre(s) : Sac LOWEPRO NOVA 1 AW noir - Sac à dos LOEWEPRO SLINGSHOT 100 AW noir - Cartes : 2x4Go SANDISK Extreme III (30 Mb/s)- 2 Go, 2x512 Mo SANDISK Ultra II - 2Go LEXAR 133x- 2 Go SANDISK Ultra II
chrisb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
captainflam
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 16:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

va voir sur declenchement tu a le logiciel shootnum6
C'est mieux avec le lien... Wink

http://www.photopixelia.net/

Dernière édition par captainflam le Jeudi 10 Avril 2008 8:48; édité 2 fois
captainflam est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D70 - D70s Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: