Pixelistes • reflex, porteur de lunettes, viseur optique et live view ... : Comparatifs et questions diverses sur le choix d'un boitier photo

Sujet: reflex, porteur de lunettes, viseur optique et live view ...

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

reflex, porteur de lunettes, viseur optique et live view ...

par rincevent » Dimanche 30 Août 2009 16:17

Bonjour à tous,

Compact'iste convaincu mais insatisfait je voudrais faire le grand saut vers les reflex.

Oui mais lequel ? Ayant fait le tour de ma check-list un reflex-école me semble le bon choix. Un peu ce que semble proposer le tout nouveau D3000 ... pas cher et pas mauvais (sur papier en attendant les tests).

Et puis en parcourant les forums, le problème (je n'y avais pas pensé) des porteurs de lunettes est apparu. Alors ma question est double

1) ce problème est-il si "crucial" ? Y a-t-il des boitiers mieux adaptés ? Pourquoi ?

2) et le live view (qui semble ne pas rencontrer bcp d'intérêt) n'apporte t-il pas une réponse (partielle) à ce problème ? (évidemment exit le D3000)

Merci

rincevent

..........
..........

Objectif 1:

Publicité

par Saru » Lundi 31 Août 2009 7:42

Bonjour, :wink:

Moi personnellement je ne rencontre aucun problème majeur avec mon D90. Il suffit juste de bien remonter ses lunettes sur le haut de son nez (Je parle surtout pour les miennes qui on tendance à glisser). Une fois bien remontées je peut voir l'intégralité du viseur.

Personnellement, je considère plus le liveview comme une solution de "secours". Pour les photos au ras du sol, à bout de bras etc ... en fait toutes celles ou on ne peut pas utiliser le viseur normalement.

Photos: 4
Saru

P.........
P.........

Boitier 1: - D90

Objectif 1: - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection