Pixelistes • Réflexe : c'est parti ! : Mes premières photos - Page 2

Sujet: Réflexe : c'est parti !

Modérateur: Modérateurs

Poster une réponse

par MesangeBleue » Mardi 15 Avril 2014 11:04

Yannou, vince, seb, bruno :coucou21:

J'ai peu de temps pour moi (et pour la photo) en ce moment, mais j'ai quand même envie de faire vivre un peu ce post !

Quelques clichés d'un weekend à Paris début mars :

(8)
8.jpg
8.jpg (292.15 Kio) Vu 155 fois

Jardin des Tuileries

(9)
9.jpg
9.jpg (208.62 Kio) Vu 155 fois

Balade sur les bords de Seine

Merci pour vos avis :wink: :photo2:

Photos: 12
MesangeBleue

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Canon EOS 700D

Objectif 1:

Objectif 2: 1 - Canon

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Fil débutant
N&B

Canon EOS 700d

par christ30 » Mardi 15 Avril 2014 14:01

Bonjour

je suis débutant également et je trouve tes photos pas mal mais je ne suis pas fan du noir et blanc . Elle sont réussi je pense je ne peux pas les juger techniquement car étant novice ,sur la dernière je trouve le ciel trop blanc :shock:

Photos: 33
christ30

Pix.......
Pix.......

Boitier 1: - Nikon D7100

Boitier 2: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED

Objectif 3: - Tamron 90mm f/2.8 1:1 SP Macro

Objectif 4: - Sigma 8-16mm f/4.5-5.6 DC HSM

Flash 1: - Metz mecablitz 36 AF-5 digital

Re: Réflexe : c'est parti !

par thielle » Mardi 15 Avril 2014 21:07

Mois même débutante je ne me permettrais pas de juger mais on ressent une application dans les cadrages . J aime bien ta 4 bis , qui est assez étrange . Je n avais pas vu la voiture au premier coup d œil , mais avec elle est vraiment top !
Ta 8 me plait beaucoup aussi , très beau sujet mais je trouve qu'elle est cadrée trop large : je n'aurai pris que la fontaine et coupé a droite ( voir même juste cette personne sur sa chaise avec la fontaine en arrière plan , mais peut être ne pouvais tu pas t approcher ?)

Photos: 132
thielle

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Canon EOS 600D

Objectif 1: - Canon EF-S 18-135mm f/3-5-5,6 IS

Objectif 2: - Canon 50mm f/1.8 II

Objectif 3: 1 - Canon

Objectif 4: 1 - Canon

Objectif 5: 1 - Canon

Objectif 6: 1 - Canon

Objectif 7: 1 - Canon

Objectif 8: 1 - Canon

Objectif 9: 1 - Canon

Objectif 10: 1 - Canon

Re: Réflexe : c'est parti !

par seb5100 » Mercredi 16 Avril 2014 9:21

Je débute également dans la photo, mais je trouve quelques unes de tes photos très intéressantes.
La 1 à de très belles couleurs avec un flou d'arrière plan réussi qui permet de détachez le sujet du fond. :clap:
La 6 est intéressante même si j'aurais plus recadré pour enlever le mur sur la gauche de l'image.
La 9 tu pourrais peut être essayer de récupérer du détail dans ton ciel sur la gauche qui est cramé.
Des photos intéressantes dans l'ensemble je continuerai à suivre ton évolution avec ses débuts prometteurs
Bonne continuation :-D

Photos: 49
seb5100

Pi........
Pi........

Boitier 1: - Nikon D5100

Objectif 1: - Nikkor 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX

Objectif 2: - Nikkor 50mm f/1.8G AF-S

par Cyrod23 » Samedi 19 Avril 2014 8:56

Salut MesangeBleue :-D

Egalement débutant en la matière, je viens de parcourir tes clichés et voici mon ressenti :yes:

Photo 1 : belle couleur, bonne profondeur de champ, les goutelettes ont un rendu splendides, joli travail
Photo 2 : me parait un peu trop surexposée (avant et après), dommage
Photo 3 : j'aurais recadré pour éliminer ces 2 loupiottes sur le côté droit
Photo 4 : jolie ambiance foggy, joli rendu...........et joli travail pour enlever ce maudit mouchoir nonnon
Photo 5 : c'est vrai que cette branche gêne mais le rendu est vraiment très sympa quand-même
Photo 6 : encore un joli cliché avec cette jolie luminosité..............j'aurais resserré côté gauche pour enlever ce mur
Photo 7 : encore une ambiance top.........on est limite cramé ici.............et personnellement je serais passé devant la pancarte
Photo 8 : NB sympa mais quelques petits chcreugneugneux en bas à droite (comme un morceau de haie......), et je me serais tourné légèrement vers la gauche histoire d'éliminer cette maudite branche à droite, et d'avoir le contour du bassin en entier...........sans centrer ce dernier
Photo 9 : pas fan de cette retouche, j'aurais, ici aussi, pris ce cliché en posant mon appareil sur la rambarde de ce pont (pour ne pas l'avoir sur la photo)

Voilà.
Je trouve que ce sont des débuts prometteurs.............tu as déjà trouvé ton ambiance.............on dirait des photos prises en Ecosse au petit matin, avec le fog qui recouvre presque tout, j'adore.
Belle maîtrise du NB................pour ma part, je n'y pense pas assez souvent :oops:

N'hésite pas à cliquer sur le lien ci-dessous et à venir critiquer mes premiers clichés également............c'est comme cela que l'on progresse et que l'on évite les erreurs, merci :coucou21:

Take care
Cyril

Photos: 69
Cyrod23

Pixe......
Pixe......

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Poster une réponse
Précédente

Poster une réponse

Citer la selection