Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Regard blanc et noir 

Aller à la page 1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 24 Mai 2008 15:10    Sujet du message: Regard blanc et noir S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour à tous

Le NB est une pratique que je trouve très intérressante car elle est épurée.
Je vous propose de critiquer mes essais, car étant débutant ( 1mois de reflex* nikon !!), j'ai beaucoup de progrès à faire !!!
Il n'y a qu'en forgeant qu'on devient forgeron cleins .

1. Vue de l'église de Gstaad

Exif*

2.Contre pongée de cette même église :

Exif*

3. Un enfant au visage mystérieux

Exif*

Macro
Paysage Flash
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX
Autre(s) : Panasonic DMC-TZ3
Topferman est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore cette église un autre jour et de l'autre côté :
4.

Exif*

Macro
Paysage Flash

Dernière édition par Topferman le Samedi 31 Mai 2008 13:41; édité 1 fois
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

très beau ciel! Wink
Flashes : - SB-800 - SB-600
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
jjm est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Mai 2008 23:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour ton comm jjm,
à bientôt

Macro
Paysage Flash
Piero
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 13:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour moi c'est un peu sombre... ce qui est dommage car la scène est prise en plein soleil ! Si tu as peur de perdre des détails sur le ciel, pourquoi ne pas faire un petit D-lighning sur le bas de la photo avec NX ?

(et il y a trop de cadre et pas assez de photo !)

Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
Piero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Mai 2008 23:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Merci beaucoup pour ton conseil . Je ne connaissais pas cette fonction !

voilà ce que j'ai fait, j'espère que c'est mieux !

5.

Exif*

Les cadres sont assez grands, c'est vrai.Je vqis essayer de les réduire.

Ce qui est dommage, c'est qu'on perds l'aspect terrible du ciel avec le traitement Dlighting.

Macro
Paysage Flash

Dernière édition par Topferman le Samedi 31 Mai 2008 13:42; édité 1 fois
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 13:41    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

1 photo un peu vielle mais vu le temps ! c'est pas facile !

6.

Exif*

Macro
Paysage Flash
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 31 Mai 2008 14:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

c'est plutot la 1 que je trouve trop sombre le toit ne se détache pas suffisament de la colline en arrière plan, le bout de toit à droite est de trop
j'aime bien la 4 , même remarque sur le cadrage que la 1 mais là c'est le bout de toit à gauche qui est en trop

Boîtiers : - D300 - D200 - D40
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Flashes de studio Archos AV 500 flashmètre starlite all in one
Safari974 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 0:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Merci à toi Safari974,
Voici la 1 sans le toit et plus clair :
7.

Exif*

c'est vrai que je la préfère cleins

Macro
Paysage Flash
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est mieux mais regarde le ciel. Wink
Autre(s) : Grip MB 10 - trépieds MANFROTTO 725B - TREPIED 055 XPROB - Rotule 808 RC4 - LUMIQUEST Ultra Bounce - sac à dos LOWEPRO Vertex 200 AW - câble SC28 - DXO - 2 CF III 4G0 - 2CF III 1GO - 1CF IV 8GO A vendre flash SB600
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 0:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
oui j'ai vu mais c'est pas facile, c'est un compromis. Le ciel cramé, c'est pas facile à gérer à partir de la prise de vue.Si tu as des conseils de réglage de l'appareil, je suis preneur.
à bientôt

Macro
Paysage Flash
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 7:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello topferman

je te propose cette retouche
je pense que si tu ne le connais pas déjà , tu devrait t'intéresser au format RAW* pour shooter , cela te permettra de nombreuses possibilités en post traitement dont une et non des moindres corriger l'exposition* , voire la balance des blancs*
pour cette retouche j'ai travaillé avec photoshop éléments , le cadrage n'est pas idéal avec le banc coupé à droite et le lampadaire de gauche mais peut être que tu peux faire mieux avec ta version originale
le principe et de travailler sur une selection du ciel , on l'inverse ensuite pour travailler sur le reste de l'image
on pourrait encore pousser un poil les contrastes sur les toits et la colline
si tu n'aimes pas tu jettes bien sur
au plaisir

Exif*

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S DX - Sig 17-70mm f/2.8-4.5 Macro DC (HSM) - Sig 170-500mm f/5-6.7 APO Aspherical - Sig 70-200mm f/2.8 APO EX DG HSM - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Topferman
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Merci pour ton comm et ta retouche !
Pour ce qui est du RAW* j'en ai déjà pris mais je ne sais pas encore comment on les traite par exemple avec view nx.il faut que je vois

Pour ce qui est de ta retouche, le ciel est très bien mais je trouve dommage le voile blanc sur le reste de l'image.
Pour la selection du ciel tu utilise le lasso?

à bientôt

Macro
Paysage Flash
jjm
Responsable sorties Nord
Responsable sorties Nord

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:56    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Safari974 a écrit:
hello topferman

je te propose cette retouche
je pense que si tu ne le connais pas déjà , tu devrait t'intéresser au format RAW* pour shooter , cela te permettra de nombreuses possibilités en post traitement dont une et non des moindres corriger l'exposition* , voire la balance des blancs*
pour cette retouche j'ai travaillé avec photoshop éléments , le cadrage n'est pas idéal avec le banc coupé à droite et le lampadaire de gauche mais peut être que tu peux faire mieux avec ta version originale
le principe et de travailler sur une selection du ciel , on l'inverse ensuite pour travailler sur le reste de l'image
on pourrait encore pousser un poil les contrastes sur les toits et la colline
si tu n'aimes pas tu jettes bien sur
au plaisir

Image remplacée par l'URL http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Safari974/eglise_1_194.jpg

Mort de rire
Safari974
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 5:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la selection du ciel tu utilise le lasso?

oui , j'utilise le lasso
ensuite la selection est utilisée comme les caches en argentique

je me demande si le voile blanc n'est pas tout simplement du aux effets de la compression* , d'autant que j'ai traité les 2 zones séparément

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> N&B Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: