Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

La boutique Nikon
Regards de Frank sur la Nature [Frank] - (MAJ 02-12-8) Canard branchu juvénile 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 133, 134, 135 ... 293, 294, 295  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Nature & Animaux
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nitra22p
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 4:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,
2 belles séries depuis ton retour ... Very Happy
Boîtiers : - D200 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 35mm f/2 D - Nik 50mm f/1.4 AF - Nik 85 f/1.8 D - Tam AF 90mm f/2.8 SP macro - Nik 180mm f/2,8 ED AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 70-210mm f/4-5,6 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 400mm f/5.6 APO
Flashes : - SB-800 - SB-600
nitra22p est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josianeR
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 12:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank

Belle compo, et superbe cadrage pour la série de tes petites poules...de 325 à 327 Embarassed
josianeR est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

sur mes pages elmax101 et merci bien.

Merci nitra22p et josianeR, vous êtes super. Cool
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:35    Sujet du message: Hirondelle S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Toujours lors de cette fructueuse sortie, des petits nouveaux sur mes pages.

328-Hirondelle bicolore (Tachycineta bicolor)

Exif*

329-Une vraie chicane de couple

Exif*

330-Toujours un qui boude

Exif*

331-Une autre rencontrée plus tard

Exif*

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
nono 83
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 14:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Frank, sujet bien difficile à mettre en boîte et toi tu te fous bien de tout çà comme si tout paraissait facile, mais tu les a adoptées tes hirondelles ou quoi Mr. Green

excellent travail et quels bokeh* sur tes tofs, un régal Exclamation Bravo Chapeau bas
Boîtiers : - D80 - F70
Objectifs : - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
nono 83 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
corine
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour Frank,
un vrai régal ! Champion et Bravo
@+
Corine
Boîtiers : - D90
Objectifs : - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : bridge Canon S5IS Powershot Trépied Manfrotto 055xPro
corine est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank!

QUELS REFLETS! C'est pris à quelle heure de la journée? je sais pas comment tu parviens à avoir ce rendu des reflets sans cramer pour autant les zones claires (jabot et branche).

Pour l'aspect "tranches de vie" mes deux coups de coeur pour cette série vont à la 328 et à la 330, et pour la captation du mouvement à la 331.

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour te répondre West, , l'heure se retrouve dans les exifs, soit 9h05 et 10h47 pour la dernière. Merci beaucoup pour ton passage.

Merci également nono 83 et corine pour ces beaux compliments. Embarassed
West
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien noté, à force de perdre les exifs au retraitement pour mes clichés je n'ai pas l'habitude de les regarder Mr. Green . J'aurai appris que les hirondelles bicolores peuvent donc s'engueuler avant l'heure du déjeuner Laughing cleins

Boîtiers : - D60
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Trépied Velbon Sherpa PRO CF-435 + rotule Velbon PHD 41-Q
West est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Marie Jo
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Hello Frank

Bravo 2 x super 10 sur 10 Champion une très très belle série haute en couleur, la 329 j'adore " j'me la joue à la fierté "
330 il y en a un qui boude c'est tant mieux Wink comme ça on a le recto et le verso
331 un appel " j'ai faim les parents "
C'est la période où il est assez facile d'avoir des jeunes hirondelles posées ainsi, il faut en profiter car ça ne dure pas éternellement!
Merci Frank ces hirondelles m'étaient à ce jour inconnues C'est super

La nature: Scènes de vie Photo

Les Pix's au parc ornithologique du Teich Flash
Boîtiers : - D300 - D90
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Autre(s) : Flipside 400 AW, Kit PDK1, 190 XPROB et 484 RC2
Marie Jo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Charlie
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 15:59    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut l'ami.
Bien tes hirondelles !!
Et le reste: Ici
?
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF
Charlie est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nanouste74
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Juillet 2008 16:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

MAGNIFIQUE !!!

Elles sont géniales ces hirondelles, attendrissantes, Et donc, on prend... Continues, on passe des moments merveilleux...

Côté technique de la photo : ... ... (Rien)

Je voudrais juste dire deux choses : 1 : Chapeau bas Chapeau ...Et 2 : Y'en a qui ont vraiment que ça à faire de rester deux heures à mater deux hirondelles !!!.. Wink

West a écrit:
J'aurai appris que les hirondelles bicolores peuvent donc s'engueuler avant l'heure du déjeuner Laughing cleins

C'est peut-être pas une blonde et son cheum... C'est peut-être deux blondes, ... au quel cas elles ne s'engueulent pas..... ... Elles causent, simplement !!
Wink Steph