andrecomeau, merci pour tes compliments et pour Qc oiseaux...un jour viendra.
Ö, merci beaucoup de ton passage, ça me fait vraîment plaisir. Un coucou qui fait du bien.
DeepR, il me surveillait mais il restait toujours autour de moi.
knardbb, la MAP sur l'oeil ou près de celui-ci. Le multi-zone me réussit bien, une meilleure expo avec le noir et blanc surtout avec des couleurs douces en arrière-plan. Les seuls fois que je suis en spot, c'est avec un oiseau plan et un fond très sombre. Mais, je ne dis pas qu'il faut faire ça...mais je suis plus à l'aise de cette façon.
PistacheMB, je les avais avec moi...c'est pour ça qu'il me regarde ainsi.
Bart 62,
Canard64,
lincal,
Charlie,
Alix,
bibulecat,
Hicks, merci.
Jclaude,
Gypaete, beaucoup d'essais-erreurs pendant les 2 premières minutes et après j'ai photographié à mon aises avec les bons règlages.
Philou51, d'accord pour l'ombre...je ne fais pas toujours attention à ces détails, un peut trop fixé sur l'oiseau.
patrick44, effectivement...très proche.
dominol,
Kiki256,
daddy,
jcrevellois,
cyrille777,
reflexnumerick,
blanchon,
Barni,
jeremy-68, merci beaucoup pour vos appréciations, c'est bien gentil.
Gobymage, un peu plus qu'en macro, merci de ton passage.
Rick, merci l'ami. Cool de passé même si ce n'est pas des rapaces.
AZ, c'est le RAW que je ne faisais pas mais photoshop je le fais depuis le début et depuis 2 mois combiné avec Lightroom2. J'ai toujours le trépied avec le 600mm mais je mets rarement plus bas que 400iso pour avoir de grande vitesse pour avoir les oiseaux bien nets surtout en mouvement. Pour la focale, je me sens plus à l'aise à F8, mais je ne dis pas que 6.3 ou 7.1 pourrait faire l'affaire. À essayer. Pour les critiques, tu dois sûrement en trouver, car tu es plus perfectionniste que moi.
Merci beaucoup d'avoir laisser vos commentaires et ça fait plaisir de partager quelques techniques de poses.