Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Regards sur C.Claudel et A.Rodin 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 9:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tu as particulièrement bien réussi les mains de la 17. C'est vraiment très beau. J'aurais aimé la faire moi-même....
Bravo.

Comment as-tu fait ? Post traitement, filtre, ????

J'aime la sculpture, la peinture...

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
Autre(s) : Pied Manfrotto 055MF4 Rotule crémaillère 410 Sony R1
jrc38 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 21:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ktié et jrc38 Embarassed .
C'est vrai que c'est une de mes préférées; je me souviens avoir beaucoup tourné autour de ces mains, comme pour les apprivoiser, avant de les photographier.
Le traitement appliqué: passage au noir et blanc, corrections sélectives, puis sélection du fond au lasso et flou gaussien... merci Photoshop!

ça vous plaît, alors je continue le jeu de mains:

21- "la Main de Dieu"

Exif*

22-

Exif*

23-

Exif*

24-la même en noir et blanc

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
HamoniK
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 21:48    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Hello 3pommes. Sur la 21 à droite, un vietcong s'est glissé dans ton cliché. Mr. Green
Festival de Cannes
Alias MooM
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
HamoniK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 16 Février 2008 22:19    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 21 superbe composition où se mêlent , sculptures , lumières où passent un peu étrangers au temps et à la créations intemporelle de l' artiste des regards furtifs ! puis 22, 23, 24 la complicité de l' oeil du photographe .
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta réponse 3p.
Drôle de réponse de Hamonik Wink
Vrai, ça gêne ton cliché...
Main-ce alors !

Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 85 f/1.8 D - Nik 28mm f/2.8D AF
HamoniK
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 17 Février 2008 19:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Désolé en fait c'est parce que la veille au soir j'ai regardé un film de Werner Herzog qui se situe à l'époque de la guerre du Vietnam. Ca se passe au Laos et les vietcongs sont en uniformes, reconnaissables à leur étoile rouge... sur la casquette !
Festival de Cannes
Alias MooM
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
HamoniK est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Photophil63
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 19 Février 2008 14:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo 3pommes, je viens de découvrir ton fil sur un sujet plutôt difficile.
J'ai plutôt un faible pour ta "première période", celle en extérieur. Particulièrement la 8, la 16 qui me fait penser à l'ET du film Abyss mais en noir cette fois et surtout la 17 où les gouttes d'eau donnent vie au "bourgeois" (transpiration?).
A ce propos, lequel était-ce ?

Exif*

Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 21 Février 2008 23:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photophil63 a écrit:

A ce propos, lequel était-ce ?

Un des autres...

Vos gentils commentaires me touchent Embarassed ; aussi je continue avec plaisir...

25-

Exif*

26-

Exif*

27-

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 11:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La version en NB est je pense meilleure , l' on voit que tu t' es donné du mal à cadrer cette image , mais les éléments extérieurs desservent ton image , ( pas l' autre statuette) mais les autres éléments !! peut être avec photoshop peux tu les supprimer ! Wink
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 15:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ktié!

Je viens de faire chauffer photoshop, voici donc 2 autres versions de la 27:

27bis-

Exif*

27ter-

Exif*

ce qui me gêne un peu, c'est l'impression que l'on a que la statuette a été rajoutée, ou alors je suis allée trop loin dans la correction...
ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 18:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ha oui bravo ! c' est du bon boulot ! peut être la 27 bis .... Wink
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 20:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Aie, j'ai changé d'écran et je vois la 27bis, toute moche alors je la reposte mais malheureusement je ne sais pas comment "éditer" un message..., j'aurais préféré simplement la remplacer. si unâme charitable veut bien m'expliquer, je suis "toute ouïe" ! Smile
Donc 27bis, la vraie:

Exif*

Photophil63
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Février 2008 23:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ben tu cliques sur le bouton "éditer" qui se trouve à droite du post que tu veux modifier et tu modifies le texte.
Pour changer l'image, il faut supprimer la zone délimitée par les 2 balises img "img]http://www.pixelistes.com/forum/images/uploads/Photophil63/Calais_4_nb_794.jpg[/img]" par exemple sur mon post avec l'image des bourgeois à Calais.
(pour t'expliquer, j'ai supprimé également le "[" devant le "img]http:// ", sinon ça affiche l'image)
Ensuite tu insères simplement ton image comme d'hab. et voilou Smile
Boîtiers : - D200 - D60
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jrc38
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 0:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Coucou 3 pommes,
Tu cherches, tu essaies, tu proposes....
J'aime bien !

lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 0:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui,
3pommes,je confirme le ressenti déjà évoqué par les amis au sujet de ton travail et de ton approche photographique,sur ce thème,très délicat,et très bon,j'attends la suite si il y en a une.
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: