Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Regards sur C.Claudel et A.Rodin 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 21:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bien sûr qu'il y a une suite... pour vous remercier de passer du temps sur mes "regards" Very Happy

pas totalement sortis de leur gangue de marbre:

28-
Exif*

29-
Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
minouche
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 29 Février 2008 22:43    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

j'accroche, desole c'est pas trop mon style Embarassed Crying or Very sad

divers & bateaux*paysages*portraits*animaux* macros* humour*Gens
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 85mm f/1.4D IF AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8D AF Micro - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM)
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D Flashes : - SB-800 - SB-R1C1
Autre(s) : Sac Kata T214 -Sac à dos Lowepro Vertex 200 AW -Sac Lowepro Rézo 190 AW -Grip nikon MB D200 -Capture NX 1.3 -Trépied Carbone Benro C298 n6 -Monopode carbone Benro MC91 + Rotule KJ 0 -filtres Hoya Pro1 Super HMC-62-77 ; Pro1 DMC-CPL 82
minouche est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 01 Mars 2008 11:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour, Minouche! Faut pas être désolé, si ce n'est pas ton style.
Personnellement, je suis très touchée par ces statues, mais je comprends très bien que d'autres n'y soient pas sensibles; "tous les goûts sont dans la nature" Wink
C'est gentil d'être passé!
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 04 Mars 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

quelques bronzes:

30-
**
Exif*

31- "la toilette"
**
Exif*

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 22:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ils ne vous plaisent pas ces bronzes ???, moi je la trouvais plutôt jolie cette femme.
J'en rajoute pourtant deux autres:

32- quand 3 femmes se rencontrent, elles ... causent!

**
Exif*

33-
**
Exif*

à vos "plumes"! Wink
jb2mars
P.........
P.........

MessagePosté le: Lundi 24 Mars 2008 2:24    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour 3pommes, je viens de découvrir (et parcourir) ce bien joli fil...

mes préférées:

la 2, le grain charbonneux du traitement NB me fait penser à une petite ramoneuse plutôt qu'à une petite châtelaine, mais le visage est doux et délicat.

la 7 pour le cadrage et le flou "photoshopé" enrobant les danseurs de mystère (j'aurais p-e laissé la table intacte, à moins de vouloir montrer une danse plus aérienne...)

la version 19 des 2 mains jointes, le traitement NB accentue le contraste* entre la douceur de la sculpture et la noirceur du tableau en arrière-plan , très beau.

Je n'accroche pas sur les versions retouchées de la 27. La version initiale traitée NB me plaisait d'avantage. Le cadrage de celle-ci est très intéressant et recherché, p-e en estompant uniquement le cadre de la vitrine en arrière plan et en noircissant complètement les éléments dans le coin droit en bas.

Les bronzes sont tous très réussis (j'aime moins la 32, surement à cause du fond grisâtre / jaunâtre), mais un grand bravo pour la 33. Les éléments d'arrière plan et le contre-jour, combinés au cadrage accentuent l'attitude de la statue. Très réussi.

JB.
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Hoya DMC PRO1 Digital Circular Polarizer & UV - Lowepro Orion Trekker II & Lowepro Cirrus TLZ 25 - Nikon ML-L3 - Nikon Capture NX & Camera Control
jb2mars est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 28 Mars 2008 22:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jb2mars sois le bienvenu!
C'est gentil d'avoir parcouru ce fil et laissé des commentaires détaillés Very Happy .

voici la 32 revue:
32bis-
**
Exif*

C'est fini pour les bronzes, mais il me reste quelques marbres:

34-
**
Exif*

35-
**
Exif*

jb2mars
P.........
P.........

MessagePosté le: Mardi 01 Avril 2008 1:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 32bis est bp mieux Very Happy

et sur les 2 dernières, plutôt la 34...
Autre(s) : Hoya DMC PRO1 Digital Circular Polarizer & UV - Lowepro Orion Trekker II & Lowepro Cirrus TLZ 25 - Nikon ML-L3 - Nikon Capture NX & Camera Control
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 03 Avril 2008 22:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

jb2mars Hello

Il me reste quelques photos du musée Rodin, alors voilà la suite

36-
**
Exif*

37-
**
Exif*

jb2mars
P.........
P.........

MessagePosté le: Dimanche 06 Avril 2008 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hello 3pommes,

avec un peu de retard... Wink

la 37 montre bien la pureté cristalline (quasi transparence) du marbre. J'aime ce qui se dégage de cette matière, surtout sur des statuettes de ce type, de véritables dentelles de pierre.
La zone sombre (au dessus du drapé en haut à droite) perturbe un peu, mais un recadrage ne permet pas de s'en débarrasser. J'imagine que la prise de vue n'était pas évidente...rhaa, les musées ! des gens, des lumières, des vitrines, d'autres objets...et cadrer en tenant compte de tout çà !! Bravo pour la série en tout cas !

et l'intensité du regard sur la 36 ! superbe !

JB.
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 08 Avril 2008 22:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci de ta fidélité jb2mars Very Happy

Deux angles de vue différents pour une même statue:
38-
**
Exif*

39-
**
Exif*

Carmyr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 16:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Décidément , je constate que je suis tombé sur un filon filon .
Mon regard sait attarder sur la 1 / 6 / 7(dommage le bas du pied de la statue coupé) / 8 (avec un cadrage plus serré à droiteet plus de contraste*) / 9 et la 11 trés forte de sensation / 17 presqu'irréelle / 24 / 25 / 29 / 27 bis vrai(avec un petit coup de tampon sur la statue en haut à droite) / 33 / 34 / 39 .
Un topic qui ne nous laisse pas de glace , pardon , de marbre .
A plus

Ps: c'est il

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Flashes : - SB-800
Carmyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 09 Avril 2008 17:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oh, merci beaucoup Carmyr, ça me fait grand plaisir que tu sois passé par là et que tu apprécies; tu as pu remarquer qu'il n'y avait pas foule sur ce fil ... Smile
Carmyr
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 10:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour 3pommes

Oui , c'est dommage car ici , tous les genres se côtoyent . Sur un seul et unique fil , on a une bonne idée général du pixeliste .
A plus

Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 70-300mm f/4-5.6G AF - Nik 28-80mm f/3.5-5.6 D
Flashes : - SB-800
Carmyr est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gronaze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 10 Avril 2008 11:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

de bien belles choses!
je préfère les marbres
les bronzes sont trop foncés
.....enfin c'est mon avis.....
Razz Razz Razz
Boîtiers : - D50
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Manfrotto 190XPROB et rotule 484RC2
gronaze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: