Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

ACDSee Pro 2- Evaluation gratuite pendant 30 jours
Regards sur C.Claudel et A.Rodin 

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 22 Janvier 2008 19:47    Sujet du message: Regards sur C.Claudel et A.Rodin S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vous propose une visite au musée Rodin, à Paris, à travers ces photos, qui ne transcrivent que mes regards sur quelques unes des sculptures de Camille Claudel et Auguste Rodin, sculptures que j'apprécie particulièrement.

Ces photos ont été prises en 2004, et retravaillées récemment; elles ont des défauts de jeunesse... mais je suis ouverte à vos remarques et vos critiques. Wink

Galanterie française oblige, je commence par la dame;
de Camille Claudel:

1- "la petite châtelaine"

Exif*

2- "la petite châtelaine"

Exif*

3- "Vertumne et Pomone"

Exif*

4- la même en noir et blanc

Exif*

Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lechove
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 13:08    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut 3pommes,

tes cadrages manquent d'air,et de contexte. Wink

Il manque également un élément de référence,pour ceux,qui,comme moi ne connaissent pas ces statues,auquel se rapprocher pour visualiser la taille de ces statues. Wink
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Flashes : - SB-800
lechove est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 20:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

lechove a écrit:
Salut 3pommes,

tes cadrages manquent d'air,et de contexte. Wink

Il manque également un élément de référence,pour ceux,qui,comme moi ne connaissent pas ces statues,auquel se rapprocher pour visualiser la taille de ces statues. Wink

Bonsoir Yves,
le cadrage serré, c'est volontaire, je voulais les expressions des visages, presque entrer dans "l'intimité" de la statue... je trouve ces visages et ces postures si parlantes...

la petite châtelaine, elle a la fragilité de l'enfant, l'interrogation dans son regard et la noblesse dans son maintien!

les amants: je trouve que la femme s'abandonne totalement, elle est confiante et paisible, sereine.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 22:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

5- Vertumne et Pomone

Exif*

6-

Exif*

7- la valse

Exif*

3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 28 Janvier 2008 19:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

eh bien, ça n'appelle pas beaucoup de commentaires!

je ne déclare pas forfait pour autant et j'en rajoute quelques unes... d'Auguste Rodin maintenant.

8- un des "bourgeois de Calais"

Exif*

9-

Exif*

10-

Exif*

Allez-y, dites-moi ce que vous en pensez, ne soyez pas timides. Wink
steph63
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 10:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut

Trés franchement 3-pommes je trouve qu'il emane de tes clichés une certaine torpeur , une sensation etrange ....en somme le genre de chose que l'on ne voit guere ....Moi j'adore certain...en particulier la 9 ( que j'aurais vu peut etre plus sombre ) et la 6 ..je trouve les clichés en noir et blanc plus reussi car il amplifie l'atmosphere
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Pentax wp
steph63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 16:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci d'être passé steph63! et d'avoir laissé ce gentil commentaire.
Je reconnais que ces statues me troublent, un sentiment étrange que je ne sais pas définir, mais dont je voudrais vous faire saisir des bribes à travers ces clichés.
Est-ce un abandon total que suggèrent certaines d'entre elles (6, 10); une volonté et une détermination très fortes en même temps qu'une amertume certaine sur le visage du "bourgeois de Calais"; le tourbillon fou, et si gracieux, hors du monde et hors du temps du couple amoureux de "la valse"..
Toutes m'interpellent, chacune à sa manière...
amatof
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 30 Janvier 2008 22:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

la 5 me plait beaucoup, l'oeuvre peut être admirée en entier !
à mon avis quand elle est cadrée plus serrée elle est amputée d'une partie de son âme et peut être interprétée d'une manière différente Wink

Boîtiers : - D200 - D80
Objectifs : - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
amatof est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 04 Février 2008 12:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Steph63 et Amatof, merci d'avoir laissé une trace amicale de votre passage. Smile

Je continue, toujours de Rodin et encore dans le jardin:

11-

Exif*

12-

Exif*

13-

Exif*

ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Dimanche 10 Février 2008 22:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

En fait lorsque l' on poste des images sur différents fils ça marche pas terrible , moi- même sur ce fil pas beaucoup de commentaires , je vais peut être les poster sur la galerie ? bon ...la photo est un excellent moyen de mise en valeur des témoignages des sculpteurs, l' on rentre dans l ' oeuvre et ça tu le fais très bien !! Wink
Boîtiers : - D80 - COOLPIX 8800
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
ktiébsson est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Grand merci d'être passé, Ktié!

je me rapproche de la 13, c'est dommage mais je ne connais pas (son nom) le titre de l'œuvre.

14-

Exif*

15-

Exif*

la dernière à l'extérieur, après on entrera dans le musée.
16-

Exif*

ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 11 Février 2008 20:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

La 15 pour moi ce soir ! Wink
J-P
Pixel.....
Pixel.....

MessagePosté le: Mercredi 13 Février 2008 4:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

3pommes, je trouve que tes photos des sculptures de Rodin sont très expressives tout comme les statues elle-même. Je suis Calaisien d'adoption et j'avoue que les Bourgeois de Calais m'interpellent aussi.
Si tu en as d'autres, n'hésites pas à les poster.
Flashes : - SB-800
J-P est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Adresse AIM
3pommes
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 21:23    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Ktié et J-P, c'est gentil de laisser un mot!

Maintenant à l'intérieur du musée:

Variations autour des mains:
17-

Exif*

18-

Exif*

19-

Exif*

20-

Exif*

ktiébsson
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 15 Février 2008 22:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

17 parce qu ' on oublie que c' est une sculpture et la 20 dominant dominée .......
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Divers Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: