Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Tout sur la photographie
Regards sur les plus petits [Frank] - (MAJ 30-10-8) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 93, 94, 95 ... 99, 100, 101  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Hicks, gamma*, Moow, coxtb, Bart 62, Ytsh, loop, Desmo, dranilom, Rick, penet, kotoxx, Garanoir, jp37, Kiki256, jcrevellois, Sirius, phil31, AZ, ferro04, Sklad pour vos visites et surtout pour vos différents commentaires.

Je vais vous expliquer ma vision sur celle-ci(peut-être pas la bonne).

Premièrement, j'ai beaucoup de vues de face, alors je voulais en avoir une de dos pour faire différent. Pour le thème solitaire, j'ai voulu laisser un grand vide devant elle pour marquer davantage ce sentiment. Elle n'a rien devant elle et elle est seule tournant le dos à ses amies. C'est ma petite recherche en ce sens. Wink
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 13:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Sklad a écrit:
Bonsoir Frank,
Toujours aussi chouette chez toi, beaucoup de photo que j'ai raté, mais j'essaie de rattraper mon retard ! Very Happy
Alors dans l'évolution de tes macro, je dirais que tu fais nettement plus attention à tes arrière-plan, c'est un point super positif ! Après certaines photos manques de netteté (la base, toujours la base... Mr. Green ), mais globalement c'est chouette ! Enfin en point négatif je trouve tes photos souvent trop "post-traité" (part exemple tes libellules rouges... d'autant que le rouge est très difficile à photographier en numérique...), avec trop de contraste*/saturation, du coup il en ressort un certain manque de douceur...
En tout cas ça progresse c'est sur, et tant que le plaisir de photographier est là, nous on prend beaucoup de plaisir à regarder les résultats... superbes !
Bonne continuation ! cleins

Merci de ton passage et surtout pour tes commentaires. C'est mes débuts et je m'efforce à m'améliorer, pas toujours facile et pas avec les résultats escomptés. Mais en vous côtoyant, on apprend beaucoup. Very Happy
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Douar_Nevez
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 14:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frank, dit:
Premièrement, j'ai beaucoup de vues de face, alors je voulais en avoir une de dos pour faire différent. Pour le thème solitaire, j'ai voulu laisser un grand vide devant elle pour marquer davantage ce sentiment. Elle n'a rien devant elle et elle est seule tournant le dos à ses amies. C'est ma petite recherche en ce sens.

Tu as bien rendu ton choix Frank !!! Bravo Elle est magnifique cette photo et cette pauvre libellule fait vraiment toute seule.

http://douar-nevez.over-blog.fr/
http://www.wat.tv/Douar_nevez
Boîtiers : - COOLPIX 880
Autre(s) : Panasonic FZ18
Douar_Nevez est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Elyse
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 16:07    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank,
De bien belles photos en mon absence Very Happy
Bravo pour ton travail toujours aussi plaisant Wink
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Autre(s) : Bague allonge Kenko 25mm
Elyse est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
sadi
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 18:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Razz Solitaire, Magnifique 2 x super

Sadi
laviation par sadi
le rallye vue par sadi
Boîtiers : - D70 - F401S
Objectifs : - Nik 28mm f/1.4D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 18-105mm f/3.5-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300mm f/4-5.6D ED AF
Autre(s) : Pied: Hama Star 61, Mono pod: Bilora Pro 1119
sadi est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 20:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Frank,

on sent le travail de compo et l'attention à l'arrière plan. c'est un peu trop vide à gauche à mon gout, mais c'est subjectif... Very Happy
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Blackpsykoze
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 09 Octobre 2008 21:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank,

La 108-109-110 sont superbes !.. Bravo

Bonne continuation ...

@+
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPROB - 804RC2 - 486RC2 - Télécommande ML-L3 - Lowepro Micro Trekker 200
Blackpsykoze est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Douar_Nevez, Elyse, sadi, vif23, Blackpsykoze pour votre présence qui me fait grand plaisir. Very Happy
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 18:24    Sujet du message: lib S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Une autre petite...

111-

Exif*

AZ
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Presque une des miennes ! Mr. Green

Sans blague, je vais être exigeant avec toi...

Un brin surexposée dans le haut de la feuille et le haut du thorax...
Et même si certains m'énervent parfois avec la netteté, là j'ose affirmer que l'oeil n'est qu'à 80%...
Quand on est capable de faire des bookehs comme tu le sais si bien, on ne les gâche pas avec une herbe telle que celle de droite en-bas.

Une fois n'est pas coutume, c'est total destruction ! Smile

Comme ça tu es tranquille pendant un moment. J'ai épuisé le quota.

Razz

Tu cadrais plus serré et trichais sur l'accentuation de l'oeil et tu selectionnais un chouilla tes blancs et la photo était extraordinaire... On y voyait que du feu !
Donne la dans la clinique du Dr. Hicks, chiche !

MACRO - ANIMAUX & NATURE - PAYSAGES - PLONGEE

J'ai fait la magique étude, du bonheur que nul n'élude. (A. Rimbaud)
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 105mm f/2.8 Ai-S Micro - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Sig 300mm f/2.8 APO EX (HSM)
Tc : - TC-17E II - SIGMA Teleconvertisseur 1.4X APO EX HSM Nikon D - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Flashes : - SB-800
Autre(s) : Trépied Manfrotto 190XPro avec rotule Manfrotto 804RC2 - Monopode Manfrotto 679B
AZ est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Moow
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Lumière un peu dure et compo pas au niveau de d'habitude. Hein!
Pour la netteté, heu ... je donne ma langue au chat.
Content de revoir en macro!

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro
Autre(s) : Tam SP AF 90 mm 2,5 (rapport 1/2) Trépied 190XPROB + 486 RC2

Dernière édition par Moow le Samedi 11 Octobre 2008 19:43; édité 1 fois
Moow est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 19:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,
Moi je l'aime bien, elle est peut être un peu surex sur la feuille, mais j'aime bien le cadrage et la composition, donc Top

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
loop
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Frank
moi j'aime cette photo la délicatesse de la lib qui tiens en équilibre sur ce brin d'herbe super ,les herbes me gêne pas juste la surex sur l'herbe quoique Confused elle est limite ;une belle photo pour moi Wink
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:15    Sujet du message: bis S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mmmmmmmmmmm, ça vaut la peine de sortir des fonds de tiroir pour alimenter ce fil... Grrr
Voici une bis...si ça marche pas, je ferme boutique. Twisted Evil

111bis-

Exif*

vif23
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 11 Octobre 2008 20:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui d'accord un peu sur ex avec lumière dure, mais c'est quand même pas mal Very Happy
Bravo
vif23 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page