Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Regards sur les plus petits [Frank] - (MAJ 30-10-8) 

Aller à la page : Précédente  1, 2, 3 ... 68, 69, 70 ... 99, 100, 101  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bart 62
PIXELISTES
PIXELISTES

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 15:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank

Superbe ces deux dernières et comment tu fais pour les couleurs Heinnn

En tout cas j' :amour9:

@ + Bart
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Fuji FinePix S5000. Monopod manfrotto 676B et rotule 484 RC2. Kit PDK 1
Bart 62 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mardi 19 Août 2008 22:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Alain_13, Hicks, jp37, coxtb, gamma*, Moow, Rick, Sirius, eric94350, Douar_Nevez, loop, Ytsh, Manu33, nanouste74, Kiki256 et Bart 62 pour vos commentaires sur ces 2 photos éclatantes qui ne laissent pas indifférent. Wink Vivement le soleil et de belles fleurs éclatantes. Mr. Green
Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 8:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut mon ami,.... Wink

Il est vrai que j'ai été un peu "bref" dans mes propos....je m'en excuse.. Embarassed

"En dessous", c'était peut être pas le terme à employer, je dois l'avouer....

D'habitude, je "lis" très facilement tes photos, mais là, je trouvais pas ce que tu voulais nous montrer...je m'explique..

Les couleurs,....Alors, pourquoi ne pas faire une photo de fleur seule ???

L'insecte,...dans ce cas, je trouvais qu'on ne le voyait pas suffisament...

Un mélange de couleurs, de compos et l'insecte mais aucun des trois ne passait en avant...( à mon oeil bien entendu...).Mais peut être était il fatigué cet oeil, ce soir là....

Quoi qu'il en soit, je m'excuse d'avoir était si peu explicite.. Embarassed et j'espére que tu comprendras ce que je veux dire,....c'est pas facile à expliquer...

Mais, pour moi, rien ne passe "en avant" sur ces 2 photos et lorsque je les regarde dans "leur ensemble "et bien je les trouve moins bonnes que ce que tu fais habituellement...Mais, tu es un GRAND Frank et ...je suis moins tolérant avec les gens de talent.... Wink

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 14:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je comprends gamma* ce que tu veux dire, mais l'insecte faisait parti de la compo "timide" et les couleurs mettaient de l'impact à la photo...justement parce que nous voyons pas beaucoup l'insecte. Si les couleurs n'étaient pas vives et que nous voyons pas l'insecte, il n'y aurait pas eu d'intérêt. C'est un essai, je ne dis pas que c'est fabuleux mais merci pour ta réponse.

Par contre, je ne suis pas d'accord avec toi pour ce qui est du "grand". Je n'ai pas plus de 40 heures de photographie en macro et je double d'ardeur pour arriver à certains résultats. Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 300mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 600mm f/4G ED AF-S VR
Autre(s) : Trépied Manfrotto 055XPROB et Trépied Gitzo avec tête Winberley version2
Frank
Guide pour le Québec
Guide pour le Québec

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 14:37    Sujet du message: lib S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

On revient avec une petite libellule aux couleurs douces. Wink

97-

Exif*

Dernière édition par Frank le Mercredi 20 Août 2008 15:26; édité 1 fois
Sirius
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 15:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je préférais la série précédente mais cette libéllule n'en reste pas moins superbe Wink .

Je trouve juste que le blanc de la plante sur laquelle elle est posée attire trop le regard ...

Boîtiers : - D200 - D70
Objectifs : - Tokina AF 80-400mm f/4.5-5.6 AT-X - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Tc : - Tamron SP AF 2X Flashes : - SB-600
Autre(s) : ETX-90 (Astronomie) + Lowepro Flipside 300 + Lowepro Nova 3 AW
Sirius est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Kiki256
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 15:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank, superbe, bien nette, la fleur est un poil limite C'est super

Faune * Paysages * Portraits * Avions
Sortie Bouquetins les 15 et 16/11/2008 [Photos]
Boîtiers : - D3
Objectifs : - Nik 200-400mm f/4G ED-IF AF-S Vr - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 50mm f/1.4 AF
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - Sigma EM-140 DG
Autre(s) : Tête Dietmar, Monopode 681B Manfrotto, Trépied 055PROB Manfrotto, Télécommande YongNuo, 2000mm f/10 (Celestron), Sac Lowepro Photo Trekker AW II, NX2, ViewNX
Kiki256 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Douar_Nevez
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 17:57    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Moi je la trouve super , Frank !!! La compo , le bokeh* et la netteté sont parfaits. J'aime bien sa bouille, en plus Smile

http://douar-nevez.over-blog.fr/
http://www.wat.tv/Douar_nevez
Boîtiers : - COOLPIX 880
Autre(s) : Panasonic FZ18
Douar_Nevez est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Rick
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 18:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour Frank,

Encore une belle photo presque parfaite, ça ne tient qu'à un fil Wink

Norvège 2007*Paysages*Pano*HDR*Animaux

Boîtiers : - D200 - D2X
Objectifs : - Fisheye AF DX 10,5 f/2.8 D - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
Rick est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
gamma
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 18:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut l'ami,.... Wink

t'as pas besoin de plus de 40 heures et tu nous le prouve avec cette 97 qui est SUPERBE.... Bravo Bravo Bravo 2 x super 2 x super 2 x super Champion Champion Champion

Et, de toute façon, quand je disais "GRAND", je parlais pas seulement de "macro",.....ni de photo d'ailleurs .... Wink Wink Wink

Et, une dernière chose.......j'aime bien quand tu m'appelles gamma*.... Trop marrant

Gamma
Boîtiers : - D80 - D40X
Objectifs : - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
gamma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
coxtb
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 18:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank,

excellente cette 97... 2 x super
superbe netteté avec un compo qui déménage... Very Happy .... Wink
Tc : - Tamron AF 2X F-System Flashes : - SB-600
coxtb est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tram06
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank,

superbe série.
perso 94 : je me suis accroché à la branche avec la bête, bel effet...
96 : là, je suis tombé de ma chaise. Mr. Green
97 : je l'ausculte sous toute les coutures pour en apprendre un max.

Amicalement

macro , chats , HDR , nature
Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro
Flashes : - SB-800
tram06 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jp37
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank, belle compo, couleurs qui pètent et fond doux, beau piqué, tous les ingrédients pour une belle image!!

Boîtiers : - D300 - Fuji S5 Pro - D70
Objectifs : - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 24-120mm f/3.5-5.6G ED-IF AF-S VR - Sig 150mm f/2.8 DG EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF
Autre(s) : En prévision: 50 f/1,4 - 85 f/1,8 - iMac 24"
jp37 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Vausort
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 19:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir Frank, TB 95 (surtout la composition, les couleurs, la netteté,...), originale la 96 (j'aime bien), très belle la 97 (mais le support sur lequel se trouve la Libellule est un peu surex !).
Amicalement !
Objectifs : - Micro NikAI-S 55mm f/2.8 Micro - Micro Nik 105 f/4 - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 180mm f/2.8 ED Ai-S - Nik 300mm f/4.5 ED-IF Ai-S - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 35-70mm f/2.8D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB 24 - SB-15
Autre(s) : Soufflet PB 6, bagues allonge NIKON,...
Vausort est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
doublezero
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 20 Août 2008 20:14    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Frank,

7 semaines sans participer au forum Embarassed

Quel choc Very Happy

Que de belles images sur tes dernières séries Bravo

Tu es arrivé à faire ressortir le flou arrière que tu recherchais sur tes photos, tes compos, couleurs et lumières sont superbes Wink

encore bravo Cousin Mr. Green

A+
Autre(s) : Un peu de tout ce qui aide à faire des photos.
doublezero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Macro Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page