Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Paysages - Région de Bénodet [Bastan] 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:00    Sujet du message: Paysages - Région de Bénodet [Bastan] S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Soumis à votre appréciation, quelques photos de paysages Bretons...

1)

Exif*

2)

Exif*

3)

Exif*

4)

Exif*

5)

Exif*

6)

Exif*
Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas Chapeau bas

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Télécommande sans fil ML-L3 Monopode National Géographique Trépied Ideal PVK3

Dernière édition par Bastan le Dimanche 04 Mai 2008 19:07; édité 1 fois
Bastan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:09    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonsoir Bastan
la 1 et la 2(sauf ligne d'horizon sur la médiane) 2 x super
la 3 : bien composée mais à redresser ; ancre trop centrée
la 5 : beau sujet avec les reflets, mais la composition me semble à reprendre
Objectifs : - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX
pirho est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jff
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:12    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

y a pas que benodet dans le lot ..
Je reconnais la ville close de Concarneau sur la 3 et le phare de la 5 ressemble a celui de l'ile de batz
Jolie photo la 6

--
La seule chose nécessaire au triomphe du mal, est l'inaction des gens de bien
**Brest !**Ma fille ! New**Mes Macros !**

AVATAR: BD Le photographe ed Dupuis (Guibert. Lefèvre. Lemercier)
Boîtiers : - D300 - COOLPIX P1 - F80
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8D AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D10; Lowepro Mini Trekker; Recherche TOKINA 12-24 et AF-S VR 70 200 a prix correcte.
Jff est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut pirho,

De quelle reprise veux-tu parler sur la 5 ? De mémoire, jour très brumeux avec un environnement un peu tristounet...
Pour la ligne d'horizon de la 2 : C'est exact, bien vu mais le pont à l'entrée de Bénodet est très haut et le cadrage aurait plongé peut-être un peu trop ceci dit j'aurais dû essayer....
Jff,
... j'ai dit région de Bénodet mais, c'est exact, c'est l'entrée de la ville close. Pour le phare c'est bien celui qui est à l'entrée du port de Bénodet .

Merci à vous.
Wink
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : Télécommande sans fil ML-L3 Monopode National Géographique Trépied Ideal PVK3
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Quelques autres images...

7)

Exif*

8)

Exif*

9)

Exif*

10)

Exif*

11)

Exif*

pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Lundi 26 Novembre 2007 23:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Bastan
c'est facile à faire des critiques bien assis devant son écran d'ordinateur et sans doute un peu prétentieux ; Embarassed

mais, à mon avis la composition de la 5 mériterait d'être revue en écartant le phare (Ekmul ?) du centre ; par exemple, il pourrait fermer la photo sur le bord droit et permettre de jouer avec les bateaux et les maisons bretonnes sur le reste de la photo ; quant à la luminsoité, tu as fait avec et ce n'est pas si mal
pirho
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 0:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je découvre les nouvelles ; je retiens la 7 et la 8 (sauf le ciel trop blanc)
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 0:13    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

salut Bastan

J'aime bien ta série sur la région de Bénodet
Nous sommes voisins intéressant pour les sorties pixelistes

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 0:52    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour tes commentaires pirho, pour moi, pas de prétention dans tes critiques et donc, pas de problème.
Le but de ce site est bien de pouvoir échanger et comparer des idées donc, dde savoir aussi accepter le cas échéant les critiques et les conseils de chacun.

Pour la 8 le ciel est cramé effectivement c'était la première semaine d'octobre avec un temps très couvert et très peu (pas) de soleil. Il faudra donc y retourner...

dubois93, je n'étais que de passage pendant une semaine mais, tu as raison, la région est magnifique et une sortie pixelistes devrait intéresser du monde... ( Un jour ensoleillé...) Wink
dubois93
Pixeliste.
Pixeliste.

MessagePosté le: Mardi 27 Novembre 2007 10:16    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bastan a écrit:

dubois93, je n'étais que de passage pendant une semaine mais, tu as raison, la région est magnifique et une sortie pixelistes devrait intéresser du monde... ( Un jour ensoleillé...) Wink

Nous somme voisin dans le 93

Mes Levés ou Couchés de Soleil et Brumes Matinales
Mes Macros et Proxi au crépuscule
Mes Essais en N&B
Mes Randos en Montagne
Boîtiers : - D70 - D80
Objectifs : - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX - Sig 105mm f/2.8 D macro - Sig 135-400mm f/4.5-5.6 APO Aspherical - Nik 24mm f/2.8D AF - Nik 50mm f/1.8 AF - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Sig 180mm f/3.5 EX macro (HSM)
Flashes : - SB-600 - SB 24
Autre(s) : MB-D80
dubois93 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 18 Février 2008 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Longtemps que je ne suis pas venu faire un tour, bonjour Dubois 93 et merci pour tes commentaires.

Oui nous sommes donc voisins, alors j'espère que nous aurons la possibilité de shooter ensemble un de ces jours.

Photophil63
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 1:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Belles photos d'une superbe région...
mes préférées sont la 1, la 2 (peut-être avec un peu moins de ciel), la 7 et la 9 (en la redressant un poil).
Pour le phare d'Eckmühl, ce nest pas sympa de lui avoir coupé la pointe Sad .
Pour le vieux port du Guilvinec (photo 11), voila plusieurs années que j'essaie d'y faire quelques images sans grand succès mais tu viens de me donner quelques idées...merci Very Happy
Boîtiers : - D200 - D60
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Bagues Kenko - monopode Bilora 2116 - trepied Slik 35D - Lowepro Flipside 300 num. :Olympus C4000Z Argentiques : EOS 600, Semflex, Exacta Varex, Verascope, Cyclope,...
Photophil63 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dranilom
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Samedi 23 Février 2008 1:50    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Photophil63 a écrit:
Belles photos d'une superbe région...
mes préférées sont la 1, la 2 (peut-être avec un peu moins de ciel), la 7 et la 9 (en la redressant un poil).
Pour le phare d'Eckmühl, ce n'est pas sympa de lui avoir coupé la pointe Sad .
Pour le vieux port du Guilvinec (photo 11), voila plusieurs années que j'essaie d'y faire quelques images sans grand succès mais tu viens de me donner quelques idées...merci Very Happy

Bonsoir Bastan je découvre ton fil avec plaisir. Même avis que photophil
Tc : - TC-14E II Flashes : - SB-800 - SB-28 - SU-800 - SB-R200
Autre(s) : Polarisan, Capture NX
dranilom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Yahoo Messenger MSN Messenger
Bastan
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 25 Février 2008 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Photophil et Dranilom pour votre passage et vos commentaires.

Pour le phare d'Eckmühl Confused ... Désolé, j'ai été attiré par le reflet dans l'eau mais surtout... J'ai du redresser la photo et j'ai donc perdu la pointe du phare.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> La critique photo -> Paysages Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: