glaude a écrit:je viens de tester mon 55-200 vr et je n'arrive pas a dechiffre la mire merci de m'eclairer car des fois losque que je suis vers 200 mn j'ai des problèmes de netteté merci d'avance
_DSC3009.jpg
_DSC3010.jpg
J'utilise la même mire
sur ces deux dernières (édit / dommage je vois que la citation ne transmet pas tes photos pour la compréhension de mon texte, remonter le fil du post...) on voit que le centre est net et ça floute en allant vers haut et bas
si tu veux que la map se fasse + près ou + loin il faut aller dans menu configuration, réglage précis de l'AF, le mettre en "ON" et enregistrer une valeur pour un objo qui sera numéroté.
Si tu assignes par ex -10 tu verra que la map se fera plus près.
Comment savoir si c'est ok?
Il suffit de regarder si les indications en haut et en bas se floutent selon la même progression.
Si le floutage par ex était plus rapide à venir en bas que en haut, il faudrait mettre - 2 ou - 5 ou - 10 pour voir / tester et affiner jusqu'à ce que le point net soit bien centré.
sur la photo 1 ça me semble être le cas (le 30 en bas est + flou que le 30 en haut)
Sur un objectif macro grand ouvert et proche de la mire, c'est hyper visible, les indications 2mm sont déjà "dans le bokeh/ ou flou"