Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Votre Publicité sur Pixelistes - Cliquez pour plus de renseignements
reglage D100 

Aller à la page 1, 2  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Jaco
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 11:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour la courbe, tout est expliqué sur ce forum....

Tonton Bruno
Invité

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 11:53    Sujet du message: Re: d100 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

alex.k1 a écrit:
merci pour le conseil, mais je travaille uniquement en jpg.

C'est pas vraiment le meilleur choix avec un D100, qui a un processeur d'image très rudimentaire, mais c'est ton choix !

En JPG il faut choisir le mode couleur I (Nikon sRGB).

Tout le reste demeure valable.

alex.k1
..........
..........

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 12:32    Sujet du message: d100 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci pour les courbes, je vais essayer!
@+
Objectifs : - Sig 12-24mm f/4.5-5.6 EX DG - Nik 300mm f/2.8 IF-ED AF-I - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 24-50mm f/3.3-4.5D - Sig 18-50mm f/2.8 EX DC - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX
Flashes : - SB 24 - SB-28DX - SB-600 - SB-800
alex.k1 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Patrick B
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 08 Janvier 2006 12:38    Sujet du message: Re: d100 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tonton Bruno a écrit:
alex.k1 a écrit:
merci pour le conseil, mais je travaille uniquement en jpg.

C'est pas vraiment le meilleur choix avec un D100, qui a un processeur d'image très rudimentaire, mais c'est ton choix !

plus1
Site web : http://patrick.boussuge.free.fr
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF
Flashes : - SB-600
Patrick B est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
clarom
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Mercredi 18 Janvier 2006 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

On ne peux plus télécharger la courbes sur le lien photogenics Crying or Very sad donné par Tonton Bruno.

y a t il une autre adresse ?
merci

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB 23
clarom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Numerica
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Jeudi 19 Janvier 2006 15:38    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Si on parle bien de la même avec Tonton Bruno, ouvre d'abord:

http://fotogenetic.dearingfilm.com/downloads.html

comme il te l'as indiqué, puis clique sur Fotogenic Correction Curves V4.

Tu charges alors un fichier .zip qui contient la courbe fotogenic_ev3_v42.ntc

Boîtiers : - D3 - D2Xs
Objectifs : - Nik 14-24mm f/2.8G ED AF-S - Nik 24-70mm f/2.8G ED AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 400mm f/3.5 IF-ED Ai-S - Micro Nik 60mm f/2.8 D AF - Micro Nik 105 f/2.8 D AF
Tc : - TC-14E II - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB-800 - SU-800 - SB-R200
Numerica est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
clarom
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Samedi 21 Janvier 2006 0:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci,

le lien a du etre coupé,ou le site était inaccessible lorsque j'ai voulu télechargé hier, j'avais une page d'erreur dans Internet explorer.

Boîtiers : - D300 - COOLPIX 5700
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Sig 105mm f/2.8 EX DG Macro
Flashes : - SB-600 - SB 23
clarom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nbphoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mercredi 01 Mars 2006 11:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Je confirme: serveur introuvable
Dommage je cherche a dompter mon D100 car le petit amateur que je suis voudrais touours ameliorer ses resultats
@+
Nicolas

nbphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
nbphoto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 18 Mai 2006 20:00    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut
Personnellement j'ai commencé a regarder le reglage de mon D100 plus precisement
Pour ca j'ai commencer a regarder les choses en m'aidant de ce site:
http://www.chez.com/rominfo/

vas voir c'est pas mal du tout
nicolas

nbphoto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Johan
..........
..........

MessagePosté le: Mercredi 12 Septembre 2007 18:49    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour

Ben moi, travaillant en jpg, j'ai plutôt choisi le mode couleur 3

Netteté : max (Hard je crois)

Contrast : Low

balance des blancs* : ça dépend...
La balance "lumière du jour" est vraiment bien quand il fait très beau, mais tend à bleuter un peu les photos quand la luminosité diminue.
La balance "nuageux" fait plus "vraie" de manière générale.
Sinon la balance automatique s'en sort pas trop mal.

Et j'ai obtenu des images plus sympas.

Boîtiers : - D100
Objectifs : - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5
Johan est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
limpierre
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 05 Mars 2008 2:30    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

merci de vos informations

Boîtiers : - D100 - D70
Objectifs : - Nik 50 mm f 1,8-22 - Sig 18-35mm f/3.5-4.5 Aspherical - Sig 70-300mm f/4-5.6 DG APO Macro
limpierre est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacdesalpes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,
Tout d'abord j'espère être sur le bon fil ...
En épluchant le menu de mon vieux D100, je trouve "Verrouillage miroir Off" et cette commande est "grise" (c'est à dire non opérante) ! Existe-t-il un moyen de l'activer par exemple par mise à jour du firmware* ?
merci de vos réponses.
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 120-300mm f/2.8 EX IF APO DG - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Stockage Nikon Coolwalker Soufflet + bagues + reprodia
jacdesalpes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:40    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonsoir jacdesalpes,

Sur le D100 il est impossible d'utiliser cette fonction en étant seulement alimenté par l'accu.

Il te faut d'abord brancher l'adaptateur secteur EH-5 (optionnel, non fourni avec le D100).

Ensuite la fonction de verrouillage du miroir devient opérationnelle, et tu peux faire ton nettoyage du capteur*.

Voilou. Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
jacdesalpes
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Dimanche 01 Juin 2008 23:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Super rapide et clair ! merci ...

j'ai un autre souci dû à ma totale incompétence dans ce genre de chose : comment utilise-t-on une "courbe" que l'on télécharge telle que Fotogenic Correction Curves V4. sur D100 toujours ?
merci
Objectifs : - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Sig 120-300mm f/2.8 EX IF APO DG - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 105mm f/2.5 Ai-S - Nik AI-S 50mm f/1.4 - Nik 500mm f/8 reflex Ai-S - Micro Nik-P AUTO 1:3.5 f=55mm
Tc : - SIGMA Teleconvertisseur 2× APO EX Autre(s) : Stockage Nikon Coolwalker Soufflet + bagues + reprodia
jacdesalpes est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Indiana
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 02 Juin 2008 9:54    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour jacdesalpes,

Je ne pratique pas le chargement de courbe, mais je peux te proposer d'aller regarder ici où tu trouveras certainement une réponse. Wink
Objectifs : - Nik 24-85mm f/2.8-4D AF - Nik 17-35mm f/2.8D ED-IF AF-S - Nik 80-400mm f/4.5-5.6D ED VR AF - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED - Nik 200mm f/2G IF-ED AF-S VR - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 50mm f/1.4D AF
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800 - SB 80DX
Indiana est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D100 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: