| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs
chaix a écrit:Bjork, n'hésite pas à consulter l'article sur la gestion des couleurs de CI n°292 avril 2007...
chaix a écrit:En réalité il s'agit de répondre à la question posée par DSartine à l'origine du post.
Bjork, ton écran ne rend pas compte de l'étendue de l'espace Adobe RVB (il couvre à peine le sRVB...) et le tirage labo grand-public non plus.
Je te le répète : seul le tirage sur traceur pro haut de gamme utilise pleinement l'Adobe RVB (ce qui t'a rendu hilare...)
A la question posée initialement par DSartine: Adobe RVB totalement inutile.
Bien cordialement.
oura a écrit:Ah ben c'est bien mainteant j'y comprends plus rien !!!
Je suis en Adobe RGB
J'utilise Capture NX, je sauvegarde en NEF (y compris les JPEG retravaillé)
J'enregistre en JPG pour l'impression ou le WEB.
Si j'enregistre en JPG Adobe RGB, j'ai bien compris que ça ne servait à rien (pour l'impression) ... mais si ça ne sert à rien, ça ne dessert rien non plus ? Je ne perds rien ?
chaix a écrit:Adobe RVB peut-être intéressant pour les tirages sur traceur sinon franchement inutile
oura a écrit:
Ah ben c'est bien mainteant j'y comprends plus rien !!!
Je suis en Adobe RGB
J'utilise Capture NX, je sauvegarde en NEF (y compris les JPEG retravaillé)
J'enregistre en JPG pour l'impression ou le WEB.
Si j'enregistre en JPG Adobe RGB, j'ai bien compris que ça ne servait à rien (pour l'impression) ... mais si ça ne sert à rien, ça ne dessert rien non plus ? Je ne perds rien ?
oura a écrit:Celà dit, l'impression en sRVB me donne entièrement satisfaction par rapport à ma vision écran de l'image....
Retourner vers Nikon D70 - D70s
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité