Pixelistes • reglage du D200 : Nikon D200

Sujet: reglage du D200

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

reglage du D200

par umbrella girl » Vendredi 22 Août 2008 6:21

Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau :lol: :lol: )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci

umbrella girl

P.........
P.........

Objectif 1:

Publicité

Re: reglage du D200

par ChtiSavoyard » Vendredi 22 Août 2008 15:23

umbrella girl a écrit:Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau :lol: :lol: )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci

Bonjour,

La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue la plus lente possible en tenant compte de l'optique utilisée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Objectivement, c'est une technique qui ne s'apprivoise pas en quelques minutes, et qui exige du temps et de la patience pour l'apprivoiser.

A mon avis, prends le temps de faire de nombreux essais pour trouver les réglages qui te conviendront, AVANT de penser faire LA photo inoubliable ...

Dans ton cas, et faute d'expérience avec cette technique, je privilégierais le fait d'obtenir des motos nettes et bien cadrées, sachant que l'effet de "filé" peut être ajouté de manière logicielle, pourvu que la photo s'y prête (cadrage, orientation des perspectives, ...).

Tu devrais aller jeter un coup d'œil (et poser la question aux "experts") dans la section du forum consacrée aux sports mécaniques ... Je pense en particulier à Job.1: http://www.pixelistes.com/forum/divers-auto-moto-job-1-maj-01-06-08-vt7923.html

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Dernière édition par ChtiSavoyard le Vendredi 22 Août 2008 15:38, édité 1 fois.

par hepho84 » Vendredi 22 Août 2008 15:33

ChtiSavoyard a écrit:La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire :wink: : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler :mrgreen:

@+

Photos: 154
hepho84

PIXELISTES
PIXELISTES

Objectif 1:

Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Spotair.org

par ChtiSavoyard » Vendredi 22 Août 2008 15:37

hepho84 a écrit:
ChtiSavoyard a écrit:La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire :wink: : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler :mrgreen:

@+

Tu fais bien de me corriger: c'est ce que je pensais, mais j'ai écrit le contraire !! :oops: :oops:

Mais avec un 100-400, la vitesse descendra difficilement sous le 1/450 si elle n'a pas suffisamment d'expérience et ne veut pas prendre de risque ...

Photos: 87
ChtiSavoyard

Pixelist..
Pixelist..

Boitier 1: - Nikon D300

Objectif 1: - Tokina 12-24 f/4 AT-X Pro

Objectif 2: - Tokina AF 28-70mm f/2.6-2.8 AT-X Pro

Objectif 3: - Tokina AF 80-200mm f/2.8 AT-X Pro

Flash 1: - Metz mecablitz 48 AF-1 digital

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection