A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

reglage du D200

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D200, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar umbrella girl » Vendredi 22 Août 2008 7:21

Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau :lol: :lol: )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci
umbrella girl
P.........
P.........

Re: reglage du D200

Messagepar ChtiSavoyard » Vendredi 22 Août 2008 16:23

umbrella girl a écrit:Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau :lol: :lol: )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci

Bonjour,

La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue la plus lente possible en tenant compte de l'optique utilisée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Objectivement, c'est une technique qui ne s'apprivoise pas en quelques minutes, et qui exige du temps et de la patience pour l'apprivoiser.

A mon avis, prends le temps de faire de nombreux essais pour trouver les réglages qui te conviendront, AVANT de penser faire LA photo inoubliable ...

Dans ton cas, et faute d'expérience avec cette technique, je privilégierais le fait d'obtenir des motos nettes et bien cadrées, sachant que l'effet de "filé" peut être ajouté de manière logicielle, pourvu que la photo s'y prête (cadrage, orientation des perspectives, ...).

Tu devrais aller jeter un coup d'œil (et poser la question aux "experts") dans la section du forum consacrée aux sports mécaniques ... Je pense en particulier à Job.1: http://www.pixelistes.com/forum/divers-auto-moto-job-1-maj-01-06-08-vt7923.html
Dernière édition par ChtiSavoyard le Vendredi 22 Août 2008 16:38, édité 1 fois.
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Messagepar hepho84 » Vendredi 22 Août 2008 16:33

ChtiSavoyard a écrit:La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire :wink: : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler :mrgreen:

@+
Un concerné n'est pas forcément un imbécile en état de siège pas plus qu'un concubin n'est obligatoirement un abruti de nationalité cubaine.
[Pierre Dac]

Attention : en aucun cas, je ne cautionne les insertions publicitaires pouvant apparaître dans mes messages ! http://www.pixelistes.com/forum/lien-publicitaire-dans-les-propos-de-l-auteur-a-son-insu-t111318.html
hepho84
PIXELISTES
PIXELISTES

Photos: 147

Messagepar ChtiSavoyard » Vendredi 22 Août 2008 16:37

hepho84 a écrit:
ChtiSavoyard a écrit:La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire :wink: : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler :mrgreen:

@+

Tu fais bien de me corriger: c'est ce que je pensais, mais j'ai écrit le contraire !! :oops: :oops:

Mais avec un 100-400, la vitesse descendra difficilement sous le 1/450 si elle n'a pas suffisamment d'expérience et ne veut pas prendre de risque ...
ChtiSavoyard
Pixelist..
Pixelist..

Photos: 85

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D200