Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

www.mister-discount.com
reglage du D200 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
umbrella girl
P.........
P.........

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 6:21    Sujet du message: reglage du D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau Laughing Laughing )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci

Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Flash COBRA 800 AF-P NIKON
umbrella girl est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:23    Sujet du message: Re: reglage du D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

umbrella girl a écrit:
Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end

Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau Laughing Laughing )

j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre

merci

Bonjour,

La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue la plus lente possible en tenant compte de l'optique utilisée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Objectivement, c'est une technique qui ne s'apprivoise pas en quelques minutes, et qui exige du temps et de la patience pour l'apprivoiser.

A mon avis, prends le temps de faire de nombreux essais pour trouver les réglages qui te conviendront, AVANT de penser faire LA photo inoubliable ...

Dans ton cas, et faute d'expérience avec cette technique, je privilégierais le fait d'obtenir des motos nettes et bien cadrées, sachant que l'effet de "filé" peut être ajouté de manière logicielle, pourvu que la photo s'y prête (cadrage, orientation des perspectives, ...).

Tu devrais aller jeter un coup d'œil (et poser la question aux "experts") dans la section du forum consacrée aux sports mécaniques ... Je pense en particulier à Job.1: http://www.pixelistes.com/forum/divers-auto-moto-job-1-maj-01-06-08-vt7923.html

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(

Dernière édition par ChtiSavoyard le Vendredi 22 Août 2008 15:38; édité 1 fois
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hepho84
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:33    Sujet du message: Re: reglage du D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

ChtiSavoyard a écrit:
La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire Wink : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale*, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler Mr. Green

@+
hepho84 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ChtiSavoyard
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 22 Août 2008 15:37    Sujet du message: Re: reglage du D200 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

hepho84 a écrit:
ChtiSavoyard a écrit:
La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.

Salut,

Plutôt le contraire Wink : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale*, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler Mr. Green

@+

Tu fais bien de me corriger: c'est ce que je pensais, mais j'ai écrit le contraire !! Embarassed Embarassed

Mais avec un 100-400, la vitesse descendra difficilement sous le 1/450 si elle n'a pas suffisamment d'expérience et ne veut pas prendre de risque ...

Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
ChtiSavoyard est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D200 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: