|
Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon
|
|
| Auteur |
Message |
umbrella girl P.........

|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 6:21 Sujet du message: reglage du D200 |
|
|
Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end
Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau )
j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre
merci
Boîtiers : - D200
Objectifs : - Sig 100-300mm f/4 APO EX (HSM) - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX
Autre(s) : Flash COBRA 800 AF-P NIKON
|
|
|
 |
|
|
 |
ChtiSavoyard Pixeli....

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 283 Localisation: Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes
|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 15:23 Sujet du message: Re: reglage du D200 |
|
|
| umbrella girl a écrit: |
Je vais utiliser mon D200 avec un sigma 100-300 f/4 se week end
Se sera une premiere pour moi je fais surtout de la photo de moto sur circuit donc je recherche un moto nett avec le filet comment dois-je regler mon appareil ( il devrait faire beau )
j'ai lu le bouquin mais je vous avoues ne rien comprendre
merci |
Bonjour,
La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue la plus lente possible en tenant compte de l'optique utilisée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement.
Objectivement, c'est une technique qui ne s'apprivoise pas en quelques minutes, et qui exige du temps et de la patience pour l'apprivoiser.
A mon avis, prends le temps de faire de nombreux essais pour trouver les réglages qui te conviendront, AVANT de penser faire LA photo inoubliable ...
Dans ton cas, et faute d'expérience avec cette technique, je privilégierais le fait d'obtenir des motos nettes et bien cadrées, sachant que l'effet de "filé" peut être ajouté de manière logicielle, pourvu que la photo s'y prête (cadrage, orientation des perspectives, ...).
Tu devrais aller jeter un coup d'œil (et poser la question aux "experts") dans la section du forum consacrée aux sports mécaniques ... Je pense en particulier à Job.1: http://www.pixelistes.com/forum/divers-auto-moto-job-1-maj-01-06-08-vt7923.html
Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
Dernière édition par ChtiSavoyard le Vendredi 22 Août 2008 15:38; édité 1 fois |
|
|
 |
hepho84 Pixelistes

Inscrit le: 16 Déc 2005 Messages : 2018 Localisation: Belgium one point !
|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 15:33 Sujet du message: Re: reglage du D200 |
|
|
| ChtiSavoyard a écrit: |
| La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement. |
Salut,
Plutôt le contraire : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale*, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler
@+ _________________ Un pigeon, c'est plus con qu'un dauphin, d'accord... mais ça vole... (M. Audiard)
Boîtiers : - D70s - D200
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Sig 80-400mm f/4.5-5.6 EX OS APO - Sig 10-20mm f/4-5.6 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR
|
|
|
 |
ChtiSavoyard Pixeli....

Inscrit le: 13 Déc 2006 Messages : 283 Localisation: Chambéry, Savoie, Rhône-Alpes
|
Posté le: Vendredi 22 Août 2008 15:37 Sujet du message: Re: reglage du D200 |
|
|
| hepho84 a écrit: |
| ChtiSavoyard a écrit: |
| La technique de base du filé fait appel à une vitesse de prise de vue élevée, tout en accompagnant le mouvement du sujet pendant la durée du déclenchement. |
Salut,
Plutôt le contraire : vitesse la plus lente possible, ce qui dépend de la focale*, le la présence ou non de la stabilisation et surtout de la capacité du photographe à ne pas trembler
@+ |
Tu fais bien de me corriger: c'est ce que je pensais, mais j'ai écrit le contraire !!
Mais avec un 100-400, la vitesse descendra difficilement sous le 1/450 si elle n'a pas suffisamment d'expérience et ne veut pas prendre de risque ...
Autre(s) : Plus de boulot, plus de photo .... :(
|
|
|
 |
|
|
|
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas créer un évènement de calendrier dans ce forum
|
|
|