Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Le Prix Pixelistes 2008 - Plus de 5000€ de lots à gagner
Réglage du point AF : c' est utile ou pas ? 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 15:51    Sujet du message: Réglage du point AF : c' est utile ou pas ? S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Tout est dans le titre. Comme pas mal d' entre nous je suis en cours de décision concernant un nouveau boîtier.

Un des arguments en faveur du D700 est la possibilité de régalge fin du point AF pour une gamme optique correcte ( 12 objos je crois ).

Par contre, j' ai parcouru divers post et je n' ai pas l' impression que ce soit un sujet qui passione ou auquel les utilisateurs donnent de l' importance.

D' ou ma question, est ce que c' est vraiment utile, est ce que ca marche, est ce que vous vous en servez beaucoup ?

J 'ai trouvé sur le forum un post ou en fait les résultats n' étaient pas probants, par contre, voir le lien suivant, le photographe prévoit de calibrer toues ses optiques, il y a une méthodologie qui a l' air pas mal:

http://www.photomatter.com/Reviews/NikonD300b.html

Je précise que dans ce post, je ne parle pas des autres arguments en faveur de l' un ou l' autre matériel volontairement, il y a déjà pas mal de lignes ouvertes sur divers sujets.

Merci de vos retours d' experience!

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Flashes : - SB-600
Leïkon est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
anto XIII
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 17:15    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ben c'est utile si quand tu prend une photo avec un objo tu remarque que le sujet n'est pas super net et que la mise au point est faite avant ou après le sujet. Ca peut t'arriver avec certains objectifs comme ca peut très bien jamais t'arrivé. Moi sur mon D300 ca m'a été utile.
Flashes : - SB-800
anto XIII est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lesfilmu
Membre VIP
Membre VIP

MessagePosté le: Lundi 29 Septembre 2008 19:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Il y a dejà plusieurs fils qui traitent le sujet... ceux qui trouvent que ce n'est pas probant c'est 1) qu'ils n'en ont pas besoin 2) ne savent pas s'en servir...

Toutes mes optiques sont calibrées, seul le 12-24 n'a besoin d'aucune correction... Wink
Objectifs : - Tokina AF 50-135mm f/2.8 ATX Pro D - Tokina 12-24 f/4 ATX Pro - Tam AF 90mm f/2.8 SP Di macro - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 55-200mm f/4-5.6G ED AF-S VR DX - Sig 150-500mm f/5-6.3 APO DG OS (HSM)
Tc : - KENKO 1,4X Pro 300 Nikon AF DG Flashes : - SB-600
Autre(s) : Trepied Manfrotto 190 XPROB + Rotule 486 RC2 Grip MBD-10
Lesfilmu est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
zastraudos
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Mercredi 01 Octobre 2008 10:01    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai du calibrer mon D300 car toutes les optiques nécessitaient une correction identique. Le calibrage usine de mon D700 est bon donc pas nécessaire. Mais rien n'empêche de faire les tests pour le confirmer.
Autre(s) : Apple iMac + Macbook - Monopod Manfrotto 676B - Tripod Manfrotto 055MF3 - Rotules Manfrotto 484RC2 et 804RC2 - Grip MB-D10 + Extra ENL-3E - Sac Photo LowerPro AW300....et toutes mes dents.
zastraudos est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
P
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 10:28    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est beaucoup plus flagrant avec l'utilisation des longues focales, logique...

P.
Piero
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 03 Octobre 2008 12:55    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Je n'ai pas le D700, mais suite à mes trop nombreuses expériences de décalage de l'AF Twisted Evil , je dirais qu'il n'est pas suffisant car bien souvent le décalage est différent selon la focale* choisie (lorsqu'il s'agit d'un zoom*). Il faudrait donc plusieurs points de réglage par objectif* (par focale*, et idéalement par distance aussi).

Cela serait à mon avis relativement "facile" à faire de manière assistée (c'est pour l'instant très fastidieux !) avec l'AF par détection de contraste* du live view (qui ne souffre pas de décalage !) : Une mesure AF "traditionnelle", une mesure live view... et hop ça calibre tout seul (reste plus qu'à changer la focale* soi-même). Mais apparemment j'ai de meilleures idées que tous les ingénieurs de chez Canon et Nikon car cela n'existe pas ! Idea

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Sig 30mm f/1.4 EX DC HSM - Nik 50mm f/1.8D AF - Nik 16-85mm f/3.5-6G ED AF-S VR DX
Autre(s) : Macbook Pro 15" + Dell 24" wide gamut
Piero est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leïkon
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Samedi 04 Octobre 2008 15:31    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci pour vos réponses, petit à petit les seléctions du futur choix se resserrent!

Very Happy

Boîtiers : - D700 - D70s
Objectifs : - Nik 28-70mm f/2.8 ED-IF AF-S - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED - Tam AF 17-50mm f/2.8 XR Di II LD Aspherical (IF)
Leïkon est actuellement en ligne Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D700 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: