Sujet: Reglage flash

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

Reglage flash

par Ardoccs » Jeudi 21 Juillet 2011 21:20

Bonjour,

Depuis quelques jours je possède de flash de studio de 300W/s chacun.

J'ai bien compris l'histoire d'augmenter d'un cran le diaph pour doubler la distance ainsi de suite.

Cependant, je me pose la question suivante: Un flash 300w/S me donne 300W/S à 1/16 pour 100ISO à 1m.
Comment faire le calcul pour 2 flashs de 300W/S ??

Pour finir je souhaiterai avoir un conseil. Je fait beaucoup de photo de buste, quelle puissance me faudrait il et à quelle distance ? Faut il que je me mette à 300W, 1/16, 100iso à 1m ou dois je faire autrement ???
Tout conseil est bien venu...

Dernière question,

Je règle bien APN sur 5600k et non sur flash ??

Sinon un sujet que l'on aborde presque pas, quel temps de pose pour la photo ?

Merci beaucoup pour vos réponses

Ardoccs

..........
..........

Objectif 1:

Dernière édition par Ardoccs le Vendredi 22 Juillet 2011 5:27, édité 1 fois.
Publicité

Re: Reglage flash

par RefleXx » Samedi 23 Juillet 2011 15:43

Salut à toi!

J'ai peu d'expérience dans cette pratique, donc je ne te serai sûrement pas d'un grand secours, enfin je vais quand même essayer d'être le plus utile possible...

Je vais commencer par la fin!
Pour le temps de pose, c'est à toi de voir, en sachant que si tu ne dépasses pas la vitesse de synchronisation (sur le D300 c'est 1/250s, cela dépend des boitiers), il n'aura aucune incidence sur l'exposition au flash!
Si tu veux neutraliser toute autre source d'éclairage que tes flashs, prends la vitesse la plus élevée possible: ta vitesse de synchronisation. Si au contraire tu veux intégrer cette lumière, par exemple, la lumière du jour provenant d'une fenêtre, choisis une vitesse plus faible, 1/60s par exemple. Cela dépend donc des situations, en sachant bien que la vitesse d'obtu. n'a pas d'incidence sur l'exposition au flash, mais sert à "doser" le couple lumière ambiante / lumière des flashs.

Pour ce qui est de la température de couleurs, si tu le règles à 5600 kelvin (lumière du jour), tu vas avoir des photos bleutées :???:
Tu as plusieurs solutions; la plus simple étant de te mettre en mode "Flash", la plus compliquée (mais la plus efficace) étant de shooter en RAW, et de régler ta balance des blancs en post-traitement, en utilisant au besoin une charte de gris (mais ce n'est pas obligatoire).

Maintenant, pour les réglages distance/ouverture/puissance, je préfère ne pas me prononcer car j'ai peur de dire n'importe quoi, je laisse des gens plus calés que moi s'en charger! Enfin... Si tu bosses en numérique, la solution la plus simple est de faire des essais, comme tu as le résultat tout de suite, tu peux ajuster grâce à l'histogramme!

Bon courage ;)

Pierre

Photos: 38
RefleXx

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D700

Objectif 1: - Nikkor 50mm f/1.4G AF-S

Objectif 2: - Nikkor 24-70mm f/2.8G ED AF-S

Objectif 3: - Tamron AF 70-200mm f/2.8 Di LD Aspherical (IF) macro

Objectif 4: - Nikkor 35mm f/1.8G ED AF-S

Flash 1: - Nikon SB-900

"Sois le changement que tu veux voir dans ce monde" - Gandhi

par Ardoccs » Samedi 23 Juillet 2011 18:05

Merci Pierre pour ta reponse, meme si tu n'as pas repondu à la totalité de mes questions tu as répondu à l'une d'elle. Cependant concernant la balance des blancs, il fallait bien que je me mette sur 5600K car mes flashs studio ont des tubes de 5600K.

En attendant d'autre réponse, Merci Pierre

Ardoccs

..........
..........

Objectif 1:

Poster une réponse

Poster une réponse

Citer la selection