je fait de la photo depuis 1 an environ,
Et je voudrai savoir si quelqu'un sais comment faire les reglages pour mon D5000 pour pouvoir faire des photos HDR, et quelles logicielles (gratuit!) permettent de le faire .
merci de votre réponse
| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateur: Modérateurs

BertrandFX a écrit::nikonist:![]()
Bonjour julesgresle,
En attendant une réponse à ta question, n'oublie pas de passer par cette rubrique pour te présenter.
Cela serait sympa que les membres puissent faire ta connaissance

BertrandFX a écrit:Le HDR se fait à partir de 3 (au moins) images exposées à 3 IL différents. Il est aussi possible de partir d'un raw et de l'enregistrer à 3 expo différentes à partir du PC.
Il faut ensuite un logiciel, et à ma connaissance, il n'en existe pas de gratuit.

peteshifter a écrit:Le plus simple est de se mettre en mode A et de faire 3 expo différentes.
Sur la première photo, tu te mets à -1 sur le correcteur d'exposition. Sur la deuxième à 0 et sur la troisième à +1.
Arpès, selon tes besoins, tu peux aussi faire 5 photos dont une à -2 et l'autre à +2. Etc.
Pour ce qui est du traitement, il existe une version d'essai de Photomatix
Mais attention de ne pas mettre la charrue avant les bœufs. Il y a peut-être d'autres choses à apprendre en photo avant de se lancer dans le HDR. Quand on veut apprendre à conduire, on ne commence pas par la place de l'Etoile

peteshifter a écrit: Quand on veut apprendre à conduire, on ne commence pas par la place de l'Etoile

m'inquiète car je ne vois pas ce que tu appelles "galerie" !je viens de la mettre dans ma gallerie photo

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités