Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

Réglage mode ISO AUTO & achat D50 => Acheté !! 

Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 10:51    Sujet du message: Réglage mode ISO - AUTO - Achat D50 S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

S'agit-il de la Fnac Service du 95 Bvd Jean Jaurès ?? (merci pages jaunes). Etant amené à me déplacer professionellement fréquement sur la région parisienne (peut être dès cette fin de semaine), je pourrai donc peut-être faire un détour par Clichy.

Le prix est bien toujours de 450 € pour le kit ??

Meric pour ta patience et ces renseignements.

Boîtiers : - D50 -F60
Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Flashes : - SB-600
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II

Dernière édition par Mephisto le Jeudi 11 Janvier 2007 12:27; édité 1 fois
Mephisto est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Mardi 09 Janvier 2007 10:58    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, c'est bien celle-là !

Si tu peux t'y déplacer, c'est super ! Par contre à ta place je téléphonerai pour voir s'ils peuvent te le mettre de côté cleins

C'est bien le kit D50+18-55 à 450 euros.
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
adamckiewicz
Pix.......
Pix.......

MessagePosté le: Mercredi 10 Janvier 2007 0:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

voila voila pour le mode ISO* auto
sur le site nikon france

SO auto (D50)/Sensibilité auto (D40/D80)
Lorsque la fonction "ISO* auto"/"Sensibilité auto" est activée, l'appareil photo se base dans un premier temps sur la valeur de sensibilité par défaut ou sur celle choisie par l'utilisateur. Si l'appareil photo est incapable d'obtenir l'exposition* optimale avec l'ensemble des paramètres d'exposition*, il annulera automatiquement la valeur choisie par l'utilisateur et sélectionnera une valeur comprise dans la plage ISO* de l'appareil photo afin d'obtenir une exposition* correcte. Il est possible d'activer la fonction "ISO* auto"/"Sensibilité auto" à partir des réglages personnalisés et de l'utiliser avec n'importe quel mode d'exposition*. Pour en savoir plus sur l'utilisation de la fonction "ISO* auto"/" Sensibilité auto", cliquez ici.

Lorsque "Contrôle ISO*" est activé (D50) ou que "Automatique" est sélectionné dans le menu "Sensibilité ISO*" (D40/D80), il est impossible d'activer "ISO* auto"/"Sensibilité auto".
Si vous activez "ISO* auto"/"Sensibilité auto" avant de sélectionner "Contrôle ISO*"/"Automatique", "Contrôle ISO*"/"Automatique" annulera l'action de "ISO* auto"/"Sensibilité auto".
Autre(s) : coolpix 4200 : il apparait meme plus dans le choix de boitier...
adamckiewicz est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 9:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Ca y est Exclamation Exclamation Exclamation

Au final ne devant pas monter sur Paris avant une dizaine de jours, je me suis "laché" : Achat ce matin du kit D50 + 18-55 pour 499 € (en plus, demain c'est mon anniversaire Razz Razz )
Il ne me reste plus qu'à acheter la SD ce midi (vraisemblablement un sandisk Ultra II 1 Go pour commencer, au passage très bon prix en ce moment chez D...Y : 32,90 €) et le week end à venir risque d'être studieusement (voire religieusement Exclamation ) photographique.

Mes premières impressions prochainement ............. et encore merci à tous ceux qui ont bien voulu me faire bénéficier de leur expérience. Wink

Objectifs : - Nik 28-105mm f/3.5-4.5D AF - Nik 35-70mm f/3,3-4,5 AF - Nik 70-210mm f/4-5,6 AFD - Nik 18-55mm f/3.5-5.6G ED AF-S DX
Autre(s) : Cartes Sandisk Ultra II 1Go et 2Go - Flash Starblitz 3600 DFNi - Sac Lowepro Orion Trekker II
Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 10:03    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bravo Mephisto Smile

Tu ne regretteras pas ton achat cleins

On attend tes photos !
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED AF - Nik 24mm f/2.8 AIS - Nik 35mm f/2.8 Ai-S - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 85mm f/1.8D AF
Autre(s) : Monopode Manfrotto 679B, Scanner de films Konika Minolta ScanDual III, MB-D10
Jéjé est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 12:17    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Merci Jéjé Wink Wink

Il ne me reste plus qu'à me lancer ... Rolling Eyes

Tant que j'y suis, dans l'euphorie du moment, je fais profiter,aux petits camarades qui recherchent un D50 pas cher, du fruit de mes recherches pour "un bon plan prix plancher" pour l'achat d'un kit D50 (hors internet) :

1/ Sur Région Parisienne (Info de Jéjé, rendons à Jéjé ce qui appartient à Jéjé Exclamation ) : Fnac Clichy : 2 kits d50 +18-55 encore dispo (kits noir) : 450 € jusqu'à la fin des soldes (appel hier).

2/ Sur région lyonnaise : Le meillleur prix a été trouvé chez Leclerc Beynost : kit D50 + 18-55 noir : 529 € en rayon, négocié 499 €, il leur en reste encore 3 ou 4 selon le vendeur (info de ce matin). Sinon 1 ou 2 kits disponible(s) dans les magasins du réseau Phox, notamment à Villeurbanne et Villefranche sur Saone, entre 590 et 599 €.

pascom
Animateur
Animateur

MessagePosté le: Jeudi 11 Janvier 2007 13:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bienvenue au club des D50 cleins
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Grip MB-D80 Trépied Manfrotto 190XPROB-Rotule 484RC2
pascom est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 9:25    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

après un première soirée studieuse, quelques questions et remarques (dans le désordre, comme cela vient) :

1/ Je suis agréablement par la prise en main de l'appareil : par rapport au F60, la poignée et plus "haute" et la prise en main s'en trouve plus confortable,

2/ Concernant la selection du mode d'exposition* (par menu), apparemment le D50 se positionne sur la dernière option selectionnée dans le menu quand on réactive le menu : par conséquent, je me retrouve directement sur l'option de selection entre matricielle, pondérée centrale et spot : certes c'est moins rapide qu'une touche dédiée sur la capot (façon D70s ou D80) mais moins pire que ce que je craignais.

3/ Question au passage : après mise sous tension, apparition d'un très fin trait vertical en partie inférieure centrale qui relie le collimateur* central ? A quoi correspond-t-il ?

4/ C'est vrai que la visée , par rapport au réflex 24x36, fait un peu trou de souris, mais elle est en rapport avec la taille du capteur* (même la visée dans un D80 doit être plus petite que dans un reflex* 24x36, à angle de vue* et donc focale* conservée j'entends).

5/ Les feuillets de garantie Nikon (1er feuillet jaune) sont estampillés "Nikon BV the Netherlands" tant pour le boitier que l'objectif* : qu'en est-il des votres ?? (alors que toutes les docs dans le carton sont en français, donc le kit est bien destiné au marché français).

6/ J'ai à peine déballé le 18-55 pour voir à quoi il ressemble pour le ranger aussitôt et ai directement monté sur le D50 mon 18-105. Certes, ce n'est pas la panacée en grand angle* (seulement une focale* de 40 mm rapportée en 24x36) mais je pense qu'en qualité optique (piqué, luminosité et distorsion) j'y gagne largement si je m'en réfère au test de ce zoom* avec le D80 dans un des derniers CI (au passage, la qualité de fabrication de ce 18-55, comparée aux objectifs que je possède et qui datent de 5 à 15 ans, fait très "plastique" mais on n'arrête pas le progrès. Quand je pense qu'il paraît que c'est sans comparaison avec le 18-55 du kit de base de l'EOS 400, je n'ose imaginé ce à quoi cela ressemble Rolling Eyes ).

7/ J'espère avoir un week end ensoleillé demain et après demain car les premières photos en intérieur hier soir sont un peu frustrantes (le piano ou les plantes vertes Exclamation Exclamation Crying or Very sad Crying or Very sad )

D'avance merci pour vos réponses aux points 3/ et 5/ Wink Wink

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 9:39    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Content que tu sois content cleins

3/ C'est juste le contact électrique qui permet d'alimenter en électricité les colimateurs (ils deviennent noirs quand ils sont sélectionnés et rouge la nuit). Normalement, ça ne gène aucunement la visée

5/ C'est normal !
vian&flo
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 9:51    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Very Happy Bienvenue au club des D50 !! Moi j'ai acheté le mien début novembre chez Phox pour...100€ de plus !!

Cet appareil est un vrai joujoux, et ce n'est pas Jéjé qui me contredira !

Bonne photo avec et poste vite !! Laughing
Objectifs : - Tokina AF 16-50 f/2.8 ATX Pro D - Nik 50mm f/1.8 AF - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Flashes : - SB-800
vian&flo est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 10:04    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

C'est vrai que les prix baissent (sortie D40 oblige) mais le D50 se fait de plus en plus rare Sad

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 10:06    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Fin de carrière pour un petit boîtier génial cleins

C'est malheureusement ça le numérique ! C'est la même chose qu'en informatique. Mais ça ne nous empêche pas de faire des super photos cleins
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 10:42    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et oui, le marketing dicte sa loi aussi en photo ... Nous ne sommes plus très loin de la spirale informatique effectivement car depuis le D70 quelle est la durée de vie commerciale d'un boitier reflex* ? 12 à 18 mois maximum.

Quand je pense à mon frère qui utilise toujours son vieux ... euh ancien ... euh préhistorique 801s avec toujours le même plaisir.

Il en sera de même pour moi : même si je risque de ne pas beaucoup charger une pellicule dans mon F60 dans les semaines à venir, je n'ai pas l'intention de m'en séparer et compte bien continuer à l'utiliser.

Enfin fin de carrière ne veut pas dire fin de vie. D'ailleurs une nouvelle question me vient à l'esprit : Batterie enlevée, le D50 conserve la date et l'heure et les différents paramètrages personnels effectués. Je me dis donc que comme sur une carte mère de PC il doit y avoir quelque part une pile bouton qui devra être changée un jour ou l'autre, non ? Avez vous des infos à ce sujet ??

Dernière édition par Mephisto le Vendredi 12 Janvier 2007 11:38; édité 2 fois
Mephisto
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 10:44    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mephisto a écrit:
Et oui, le marketing dicte sa loi aussi en photo ... Nous ne sommes plus très loin de la spirale informatique effectivement car depuis le D70 quelle est la durée de vie commerciale d'un boitier reflex* ? 12 à 18 mois maximum.

Quand je pense à mon frère qui utilise toujours (avec le même plaisir) son vieux ... euh ancien ... euh préhistorique 801s avec toujours le même plaisir.

Il en sera de même pour moi : même si je risque de ne pas beaucoup charger une pellicule dans mon F60 dans les semaines à venir, je n'ai pas l'intention de m'en séparer et compte bien continuer à l'utiliser.

Enfin fin de carrière ne veut pas dire fin de vie. D'ailleurs une nouvelle question me vient à l'esprit : Batterie enlevée, le D50 conserve la date et l'heure et les différents paramètrages personnels effectués. Je me dis donc que comme sur une carte mère de PC il doit y avoir quelque part une pile bouton qui devra être changée un jour ou l'autre, non ? Avez vous des infos à ce sujet ??

Jéjé
Rédacteur
Rédacteur

MessagePosté le: Vendredi 12 Janvier 2007 10:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Mephisto a écrit:

Il y a un petit accumulateur qui se charge quand tu mets l'accumulateur principal dans ton boîtier cleins
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3  Suivante
Page 2 sur 3
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: