Sujet: reglage optimal d'un d80 ???

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Poster une réponse

reglage optimal d'un d80 ???

par nebulus666 » Jeudi 02 Décembre 2010 11:32

bonjour

je suis peut -être pas dans la bonne catégorie mes c'est celle la qui me parait la plus adapter .

je vous expose mon problème je suis possesseur d'un nikon d80 après une multitude d'essai je me demander si il n'y avait pas une configuration de l'appareil qui serait optimal .

comme je débute dans la photographie je pense que mes réglage ne sont pas au top :coucou21: :roll:

Photos: 21
nebulus666

Pixeli....
Pixeli....

Boitier 1: - Nikon D7100

Objectif 1: - Tamron AF 28-75mm f/2.8 SP XR Di

Objectif 2:

Flash 1: - Nikon SB-600

Publicité

Re: reglage optimal d'un d80 ???

par aleksong » Jeudi 02 Décembre 2010 12:37

Salut,

C'est une question très générale.
Ca dépend de ton style de photo, par exemple pour les réglages jpeg -contraste, accentuation, saturation, ... D'ailleurs travailles-tu en Raw ou jpeg?
Ca dépend comment et où tu prends des photos; par exemple, je pense à: Prends-tu des photos en mode Auto ou en P/A/S/M? Comment tu fais la mise au point? Exposition? Utilisation d'un flash? etc.

Difficile de répondre comme ça.
Dis-nous en plus sur ta pratique.
Je pense que c'est avec l'expérience et en tatonnant que tu connaîtras ton appareil et que tu le régleras par rapport à ta pratique. de plus, poste tes photos sur le forum: tu auras des avis, des conseils, des critiques, des retours d'expérience, te permettant de progresser.

A+

Photos: 197
aleksong

Pixeliste.
Pixeliste.

Boitier 1: - D80

Objectif 1: - Nik 50mm f/1.8D AF

Objectif 2: - Nik 35mm f/1.8G AF-S DX

Objectif 3: - Nik 85mm f/1.8D AF

Objectif 4: - Nik 18-135 mm f/3,5-5,6 AF-S IF-ED DX

Objectif 5: - Nik 80-200mm f/4.5-5.6 ED AF

Objectif 6: - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF)

Flash 1: - SB-600

par nebulus666 » Jeudi 02 Décembre 2010 13:48

d'accords

déjà je te remercie aleksong de m'éclairai ^^