Je fais de la photo de danse (classique, jazz etc....) avec des danseurs de tous niveaux.
Lorsque je travaillais avec mon D80 j'avais pas mal de déchets à cause du flou de MAP. Je ne parle pas du flou de bougé mes PDV s'effectuent au 1/250s rendu possible grâce à mon 70-200f2/8VR que j'adore.
J'ai shooté également en Canon (en 70-200f2.8IS) avec de meilleurs résultats et un boitier équivalent puisqu'il s'agissait du 450D.
Voulant rester jaune, j'ai choisi un D300 pour remplacer mon D80 me disant que le module AF venant du D3 corrigerai mon problème. => J'avais donc beaucoup moins de déchets mais il en restait. (je shoote en AF dynamique 9 pts par défaut)
Je suis retourné shooter en rouge avec un 5d => plus de déchets => Je suis vert
Je me suis donc posé la question suivante:
Quelqu'un ici a-t-il eu ce genre de souci de MAP en circonstances similaires ? (Ca n'a pas l'air d'être le point fort de Nikon apparemment.)
Je tenterai bien de désactiver la mise au point Lock-On pour voir mais je ne peux pas faire de tests avant octobre dorénavant.
Qu'en pensez-vous?
Si ca marche pas mieux il n'est pas impossible que je vire de bord...mais je préferai rester jaune (pas vert