A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

reglage precis de l AF

Un problème technique, une question sur l'utilisation de vos Nikon D300 et D300s, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Cayman 59 » Jeudi 18 Mars 2010 21:22

bonjours comment savoir si c'est le bon reglage , je m explique je d avoir mon d 300s il y a un reglage precit de l af comment savoir si c'est le bon reglage merci
Cayman 59
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 20

Re: reglage precis de l AF

Messagepar Growaaa » Jeudi 18 Mars 2010 21:38

Félicitation pour ta nouvelle acquisition.
Peux-tu préciser ta question ? Je ne comprends pas le probleme en fait ? Parles tu d'un réglage pour le front/back focus ? Ou des réglages généraux de l'AF?
Growaaa
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Cayman 59 » Jeudi 18 Mars 2010 21:47

réglages généraux de l'AF?
Cayman 59
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Growaaa » Samedi 20 Mars 2010 11:32

Entre temps j'ai un peu fouillé les menus du D300s... et trouvé ce à quoi tu faisais référence (j'ai lu un peu vite ton post la première fois)... Que soit...

Le réglage précis de l'AF te permet d'enregistrer plusieurs "décalages" pour ton jeu d'objectif (1 réglage par objectif).
Il peut arriver qu'avec certaines optiques tu aies un décalage du focus, c'est à dire que l'AF te dit que le point est OK mais que dans les fait l'image soit floue. C'est le back ou le front focus (selon que le point réel soit fait en arrière ou en avant de ton sujet). "Le réglage précis de l'AF" te permet donc de corriger ce problème. Admettons que tu aie un décalage de focus de 6 mm avec "ton 85 mm", tu peux aller dans le "reglage précis de l'AF" et enregistrer une correction de 6 mm pour cette optique. Chaque fois que tu montera ton 85 mm, ton magnifique D300s saura qu'il doit décaler le focus de 6 mm. Tu peux enregistrer 1 valeur par optique (logique), et 12 optiques (il me semble), mais tu peux aussi enregister une valeur par défaut à appliquer à toutes les optiques.
Maintenant pour savoir si tu souffre ou pas d'un back/front focus je te conseille le test :

http://www.focustestchart.com/focus21.pdf

Tout y est expliqué.
ps: si tu constates que toute ton image est floue... ce n'est sans doute pas l'AF qui est en cause mais plutôt le piqué de ton optique...

Bon amusement. :photo2:
Growaaa
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar Cayman 59 » Samedi 20 Mars 2010 20:16

merci pour ta reponse je commence a comprendre
Cayman 59
Pixeli....
Pixeli....