| A ne pas rater!!! |
|---|
Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes |
Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

tetetron a écrit:bonjours a tous
nouvel acquéreur d'un D2x je me pose une question qui va certainement paraitre bete,
J'avais avant un D70 et était d'une façon générale habitué au réglages des boitiers entrée et moyen de gamme nikon. Dans tous ces dernier et le D200 n'échape pas a la regle, on peu régler la saturation dans les menu pour qui veu shooter en Jpeg, or sauf erreur ou omission on retrouve bien le réglage contraste et netteté mais concernant la saturation il n'y a pas de réglage équivalent dans le D2. De fait, comment fait on pour y modifier la saturation??? Est-on obligé de passer par l'upload de courbes perso et si oui comment faire? dans une optique sans post traitement.
merci pour vos lumières!
Regard2x a écrit:J'ai la même expérience que toi puisqu'ancien possesseur d'un D70.
Il n'y a pas de réglage de saturation sur le D2X, quoiqu'en disent certains.![]()
Si réglage de saturation, à ne pas confondre avec les couleurs, passer par NC 4.4 ou NX.
EDIT: Vu le prix et la qualité du boitier, ce n'est pas nécessaire.
Regard2x a écrit:Pour cela, il suffit de bons réglages boitier.
Regard2x a écrit:En RAW, tu obtiendras de bien meilleurs résultats.
Regard2x a écrit: Néanmoins, tu peux nous mettre quelques photos afin de comprendre et t'expliquer?
Regard2x a écrit:Ce genre là te convient il?
amati a écrit:je me ralie à l'idée générale, le D2X est asser "mou" de base et il est donc nécessaire de changer les réglages pour obtenir quelques chose de plus saturé.
...vivement le nouveau firmware pour y mettre trois courbes différentes...
amati a écrit:je veux bien te croire, puisque je n'ai jamais éssayé sur le D2X, mais un pote à chargé une courbe dont le résultat est surprenant, à prise de vue identique...
tetetron a écrit:Regard2x a écrit:
Que veux tu dire par saturé ?
Est-ce bien contrasté ?
Des couleurs qui pètent ?
[
ouaip !! exactement, rien que ça je serais heureux!!!

Retourner vers Nikon D2H - D2Hs - D2X - D2Xs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité