Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

3 € offerts sur les cadeaux photos
reglages d300 

Aller à la page Précédente  1, 2

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Dolphins91
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 14 Décembre 2007 13:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite question :

Tu peux affiner ces réglages en RAW* ou sa ne sert pas a grand chose ?

Dolphins

Boîtiers : - D300
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Nik 50mm f/1.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : 1 Trépied Manfrotto 190DB + Monopod Manfrotto, 1 filtre UV et filtre Pola.
Dolphins91 est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
guillermovilas
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 17:32    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

k-lys a écrit:
On y arrive... En fait, je vous demande précisément vos réglages issus de ces 4 propositions de base du boitier. Bien sur, je les accomoderai à ma sauce (je suis un branleur...)

Je ne veux pas de programme auto, sans quoi je serais resté au D70...

Sinon , telecharge ses 3 parametres du DX2 Wink

http://nikoneurope-fr.custhelp.com/cgi-bin/nikoneurope_fr.cfg/php/enduser/std_adp.php?p_faqid=23614&p_created=1195753854&p_sid=O1f84CTi&p_accessibility=&p_lva=&p_sp=cF9zcmNoPTEmcF9zb3J0X2J5PSZwX2dyaWRzb3J0PSZwX3Jvd19jbnQ9OTYmcF9wcm9kcz0mcF9jYXRzPTY0OCZwX3B2PSZwX2N2PTEuNjQ4JnBfc2VhcmNoX3R5cGU9YW5zd2Vycy5zZWFyY2hfbmwmcF9wYWdlPTE*&p_li=&p_topview=1
Mes Photos Noirs & Blancs
Mes Photos Inclassables
Autre(s) : SanDisk Extreme IV 4Gb - Manfrotto 714SHB digi - Sac Lowepro Orion Trekker II - Archos 500 - Corel Paint Shop Pro XI - Rawtherapee - TFT Iiyama ProLite B2403WS-B (24`)
guillermovilas est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
c3lis
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Mercredi 19 Décembre 2007 18:20    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Intéressant ces modes Wink

Par contre, une personne les ayant transferé pourrait donner les reglages finaux à apliquer directement sur boitier ?

Car sur Mac et en plus sous Leopard, on est pas près de le voir arriver ces presets Crying or Very sad
Flashes : - SB-600
Autre(s) : grip MB-D10//sonde Spyder II express// iMac Coreduo...
c3lis est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur MSN Messenger
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 7:35    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour,

Ces trois mode d2x1, d2x2, d2x3 apparaissent automatiquement, en standard, dans les choix de modes, dans optimisation d'image :

ces qq lignes sont tirées du mode d'emploi d'NX

Standard Traitement standard pour obtenir des résultats équilibrés.
Neutre Traitement minimal pour obtenir des résultats naturels.
Saturée Amélioration des images pour obtenir la splendeur d’un tirage photographique.
Monochrome S’utilise pour convertir les images en monochrome.
D2XMODE1
D2XMODE2
D2XMODE3
Il s’agit de fonctions d’optimisation
d’images donnant des résultats similaires
aux paramètres du « Mode couleurs »
des appareils D2X et D2Xs.
Autre(s) : Capture NX² - Photoshop CS3 - Lightroom² -
yukatapah est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 7:37    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Petite précision, l'optimisation d'image est automatique depuis le D300
CE
Pixelistes
Pixelistes

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 7:45    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Précisions sur les modes du D2x, que je trouve excellent d'ailleurs ! tirés de Nikon support :

D2XMODE1
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur I des D2X/D2Xs.
Les gradations et les tons chair sont restitués de manière naturelle avec une excellente reproduction des tons.

D2XMODE2
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur II des D2X/D2Xs.
Elle est destinée aux images qui seront fortement traitées ou retouchées.

D2XMODE3
Cette optimisation d'image optionnelle simule la reproduction des couleurs du mode couleur III des D2X/D2Xs.
Pour les clichés de paysages et de nature. Les bleus et les verts sont saturés.

*Pour obtenir un niveau de luminosité similaire à celle des images issues des D2X/D2Xs, réglez la luminosité de l'optimisation d'image sur -1. Une reproduction des couleurs exactement similaire à celle des modes couleur I, II et II des D2X/D2Xs n'est pas garantie avec les trois optimisations d'images optionnelles D2XMODE1, D2XMODE2 et D2XMODE3.

Mon tout nouveau blog et mon site : pourpre.ch
Boîtiers : - D300 - D1H - FM3a
Objectifs : - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Nik 12-24mm f/4G ED-IF AF-S DX - Nik 80-200mm f/2.8D ED-IF AF-S
Autre(s) : AF 35 f2 ; AF 85 f1.8 ; VR 105 f2.8 ; AF 135 f2 ; Zeiss T*50 f1.4 ; Ai 28 f2.8 ; Aip 45 f2.8
CE est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
k-lys
Pi........
Pi........

MessagePosté le: Jeudi 20 Décembre 2007 18:33    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Encore!

Boîtiers : - D300 - D70s
Objectifs : - Nik 18-70mm f/3.5-4.5G ED-IF AF-S DX - Tam AF 11-18mm f/4.5-5.6 DiII SP LD Aspherical(IF) - Tam AF 19-35mm f/3.5-4.5 - Tam AF 200-500mm f/5-6,3 SP Di LD IF - Sig 70-300mm f/4-5.6 APO macro super II - Sig 105mm f/2.8 macro EX - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 50mm 1,8 Ai
k-lys est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Laurent
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 7:36    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

J'ai chargé hier soir ces trois modes , pour le sport , vous pencheriez plutôt vers quel mode Question Je pensais au 1 Confused

Boîtiers : - D300 - D200
Objectifs : - Nik 300mm f/4 ED-IF AF-S - Nik 70-200mm f/2.8G ED-IF AF-S VR - Nik 17-55mm f/2.8G ED-IF AF-S DX - Micro-Nik 105mm f/2.8G AF-S VR IF-ED
Tc : - TC-17E II Flashes : - SB-800
Autre(s) : Et plain de bonne volonté !!
Laurent est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
yukatapah
Pixelist..
Pixelist..

MessagePosté le: Vendredi 21 Décembre 2007 7:47    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour la une également,
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon -> Nikon D300 Toutes les heures sont au format GMT - 11 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: