J'ai parcourus le forum et je ne trouve pas la réponse a mon problème.
J'ai un D90 , avec deux objo (citez sur le coté gauche sous mon pseudo .. ) Je n'arrive pas a prendre des photos de netteté comparable aux membres qui ont le même boitier ..
Existe-il concrètement (Même les choses les plus bêtes ) un moyen d'augmenter la netteté des photos ?? A part accentuation +6 , j'ai rien trouvé Je vous demande des réglages , des techniques de shooting , trépied ou pas , temps d'exposition etc etc ... Qu'utilisez vous comme option pour l'AF ? J'ai rien trouvé dans les livres qui me parle de se problème ...
Même si ce sont des choses qui parais logique dites le moi je suis un débutants et j'ai peu être zappé une étape .. Merci d'avance.
Bonjour, peut-être pourrais tu poster une ou deux photos que tu ne trouve pas nette afin que nous puissions regarder tes exifs et voir les réglages utilisés ?
Judi : je dirais que ce n'est pas l'exemple le plus facile pour en juger .... ! Mais si je regarde néanmoins le bas de l'image et les détails de la zone en contre-jour, cela me parait net
Sur un paysage: AF réglé en AF-S sur l'horizon ou à la distance hyperfocale.
Par contre moi je vois une grosse "pétouille" dans le 1/3 bas du capteur
Judi : une tache ronde sur le capteur = une poussière ou vu la taille de ce qu'il me semble voir, plutôt une tache de graisse venant du boitier. A confirmer sur d'autres clichés, si à chaque fois il y a cette tache sur les photos ... il faut envisager un nettoyage du capteur.
Je sais ce que cela doit être , ma présence et celle de mon chien ^^ , tt les deux dans un champs , on attirés des insectes alors c'est possibles que l'un d'entre eux ai voulu être immortalisé ^^
Les exifs indiquent, distance de MAP = 5 mètres, cela correspond à quel endroit sur la photo ?