j'aurai aimé quelque critique et conseil quant aux reglages sur le D200, je debute et j'ai lu ( je pense ) tout ce qui concerne se sujet, j'ai téléchargé une liste de reglage en exels qui me semble tres coérante
et j'ai copier( plus tard j' affinerai )
mon probléme c'est que j'ai fait plein d'essais, en NEF en Jpeg
sur le NEF il y a pas grosse différences et part contre sur le jpeg oui ! (il recommence avec sons jpeg)je me rend bien compte que le NEF est plus exploitable (faut il savoir) je croyais savoir
du coup j'ai essayé d'arriver avec aperture en post traitement d'arriver a ce que mon NEF ressemble au jpeg mais je n'y suis pas arrivé cela fait beaucoup trop de choses a aprendre d'un coup
la premiere est le NEF brut (elle manque de patate...(je dis patate car a force je ne sais plus )) et l'autre c'est la jpeg (la pour moi je pense que la ! il y en a trop... de patate
le truc c'est que je voudrais me metre en main mon boitier et sur tous mes objectifs, regarder mes photos sans etre trop obligé de les bricoler toute a vue de nez ( vous me direz c'est totalement révercible)
du coup je ne sais plus trop quoi penser
un boitier d'enfer! travailler en jpeg ... domage
mais bon ! peut etre faut il commencer doucement ? et par le début j' avais le D70 et autre le jpeg m'a toujour allé
que pouvez vous me conseiller, c'est vrais là ! les photos sons compréssées, mon ecran et les votres
c'est difficile . les coup et les douleur...
AU SECOUR !!!!!!