A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

reglages de mon D50 pour le red bull crashed ice

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D50, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar Pauma » Jeudi 01 Mars 2007 22:10

bonjour,

samedi a quebec, il y a le red bull crashed ice (course de patin a glace depart au sommet d une cote) voir le lien pour plus de description : http://www.studioelement.ca/rbci.htm

cela se deroule en fin de soiree a 19h donc la nuit, il y aura les spots qui eclaireront la piste et les patineurs peuvent atteindre une vitesse de 60KM/H.

Quels reglage dois je appliquer sur mon D50 et sur quel mode dois je me mettre?

merci
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 10

Matériel

Messagepar sylvertech » Jeudi 01 Mars 2007 23:53

Salut Pauma,
justement je me posait la même question. Une chose est sur c'est que tu va devoir utiliser ton flash à idéalement 1/500e pour être sur de figer le sujet. Nous allons devoir être très proche. Pour ma part, je ne sais pas si je vais utiliser mon 50mm à pleine ouverture pour baisser l'intensité du flash et méloigné pour que toute entre dans mon cadrage. Je vais être à au moins 400 iso p-ê 800 puisque j'ai DxO et sa enlève très bien le bruit. Si je suis vraiment trop loin et je doit utiliser mes autres objectif, p-ê monter a 1600 iso puisque le flash ne sera pas assé puissant et l'ouverture trop faible.

Donc moi idéalement : bonne pousition pour utiliser mon 50mm @ 2 - 2.8 et flash @ 1/500 Iso 400. J'espère que cela va être suffisant.

Sur ce, j'attend d'autre sugestion.
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Photos: 8

Messagepar Pauma » Vendredi 02 Mars 2007 0:11

je vais peut etre avoir des places VIP pour samedi donc j espere que je vais etre proche.

Par contre je n ai toujours pas investi dans un flash

Vendredi soir, lors des qualifications, j essairai d aller faire des tests

es tu comptant de ton 50 mm, car je reflechie pour en acheter un
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar sylvertech » Vendredi 02 Mars 2007 0:18

Oui, de mes 4 objectifs c'est mon préféré. C'est lui que j'utilise le plus souvent puisque je suis normalement en intérieur où la lumière est plus rare. Je te le recommande fortement. Moi j'ai la 1.4 mais plus cher. Par contre avec la 1.8 ça ne te coute presque rien de l'essayer alors... va s-y. En passant, où achète tu ton matériel à Qc?
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Pauma » Vendredi 02 Mars 2007 0:29

cela ne fait pas tres longtemps que je suis a quebec et j'allais te poser la question
car je n ai pas encore achete de matériels ici
faux j ai achete un trepied chez j ai perdu le nom
c'etait chez un grand entre place laurier et place ste foy j ai encore perdu le nom

je vais aller faire des recherches

as tu une idee du prix du 1.8
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar sylvertech » Vendredi 02 Mars 2007 3:05

À place de la cité, c'est Gosselin Photo. Pour ma part, je vais soit chez Zone5 ou encore sur la rue st-joseph dans la base ville chez Photo Presto.
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Iowa » Vendredi 02 Mars 2007 4:46

oui en effet c'est probablement les 3 seules bonnes places a québec pour acheter son matériel photo!

je savais pas qu'il falait des billets pour se rendre!

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar Pauma » Vendredi 02 Mars 2007 15:21

non il ne faut pas de billet mais je pense qu il y a certains endroit du parcours où il y a quelques places reservees
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar sylvertech » Dimanche 04 Mars 2007 18:10

Et puis cette soiré? Pour ma part, j'ai tout fait au 50mm à ouverture de 1.8 à 2.8, entre 250 et 800 (puisque priorité ouverture) sans flash pour permettre de faire des rafales et ne rien manquer et à ISO 800. Montrer moi l'une de vos superbe photo. En passant, où étiez vous situé? De mon côté, j'étais au coin de la côte de la montagne, tout de suite après le gros saut... sur une borne fontaine, et oui mais quel spot!!!
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Pauma » Dimanche 04 Mars 2007 21:02

pour moi je suis arrive un peu tard vers 18h30 bien place pour voir les patineurs sur la piste mais place a l interieur d un virage donc pas tres pratique pour prendre des photos vu la vitesse donc pas trop de photo

elles ne sont pas belle, un peu decu a cause des photos mais sinon super ambiance

je veux bien voir les photos des autres pour voir le rendu surtout celle prise en bas du jump de cote de la montagne
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar sylvertech » Lundi 05 Mars 2007 1:34

Pour un échantillon de 4 photos sur 200, aller voir ce lien: http://www.pixelistes.com/forum/crashed ... tml#274088 .

Pour les autres, MP.

À 18h30... oufff avec plus de 50 000spersonnes, effectivement pas facile d'avoir une bonne place. Moi j'ai dû arriver sur mon lieu de photographie 2h15 à l'avance et encore là, restait seulement ce spot là.

Alors on attend encore vos photos Québécois!
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Messagepar Iowa » Lundi 05 Mars 2007 14:46

Bonjour a tous les deux,

moi j'ai voulu y aller, mais vu le nombre de personnes qu'il y avait...j'ai changer d'idée (deplus c'était ma fête!) Et avoir sut un peut plus tôt j'aurai pu vous passez mes flashs, soit le sb-600 ou le sb-800 ou les deux! Mais bon ca serai pour une prochaine fois! Néanmoins elles sont pas mal tEs photos, bruité un peu, pas pas mal pour des photos a tres basse luminosité.

-Iowa-
Iowa
Pixelis...
Pixelis...

Photos: 114

Matériel

Messagepar Pauma » Lundi 05 Mars 2007 16:22

super tes photos, je veux bien en voir d autres par mp si ca ne te derange pas

si l annee prochaine il revient je me preparerai mieux que ca
Pauma
Pixeli....
Pixeli....

Matériel

Messagepar sylvertech » Mardi 06 Mars 2007 2:27

Bonne fête Iowa! Dommage que tu n'y sois pas allé à ce crashed Ice, cétait vraiment super.

Merci de vos commentaire et pour la question de bruit, c'est sur qu'il ya également un peu de compression, partir de 6mo à 200k, faut couper quelques part. C'est la limitation du D50, pourtant déjà très bien en gestion de bruit, c'est la raison pour laquel j'ai osé toutes faire mes photos à ISO 800.
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D50