Forum photo Nikon Numérique Index du Forum Forum photo Nikon Numérique
Pixelistes : Le forum photo dédié aux numériques Nikon

PortailPortail ForumForum AlbumAlbum AnnuaireAnnuaire  RèglementRèglement LexiqueLexique 
ProfilProfil CalendrierCalendrier Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés RechercherRechercher
ConnexionConnexion S'enregistrerS'enregistrer 

reglages de mon D50 pour le red bull crashed ice 

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50
 Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 22:10    Sujet du message: reglages de mon D50 pour le red bull crashed ice S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

bonjour,

samedi a quebec, il y a le red bull crashed ice (course de patin a glace depart au sommet d une cote) voir le lien pour plus de description : http://www.studioelement.ca/rbci.htm

cela se deroule en fin de soiree a 19h donc la nuit, il y aura les spots qui eclaireront la piste et les patineurs peuvent atteindre une vitesse de 60KM/H.

Quels reglage dois je appliquer sur mon D50 et sur quel mode dois je me mettre?

merci

Boîtiers : - D50
Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : paint shop pro photo x2, Capture Nx, acdsee pro, sac à dos lowepro compudaypack, trépied
Pauma est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2007 23:53    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Salut Pauma,
justement je me posait la même question. Une chose est sur c'est que tu va devoir utiliser ton flash* à idéalement 1/500e pour être sur de figer le sujet. Nous allons devoir être très proche. Pour ma part, je ne sais pas si je vais utiliser mon 50mm à pleine ouverture pour baisser l'intensité du flash* et méloigné pour que toute entre dans mon cadrage. Je vais être à au moins 400 ISO* p-ê 800 puisque j'ai DxO et sa enlève très bien le bruit*. Si je suis vraiment trop loin et je doit utiliser mes autres objectif*, p-ê monter a 1600 ISO* puisque le flash* ne sera pas assé puissant et l'ouverture trop faible.

Donc moi idéalement : bonne pousition pour utiliser mon 50mm @ 2 - 2.8 et flash* @ 1/500 ISO* 400. J'espère que cela va être suffisant.

Sur ce, j'attend d'autre sugestion.

Boîtiers : - D80
Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Flashes : - SB-800
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
sylvertech est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 0:11    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

je vais peut etre avoir des places VIP pour samedi donc j espere que je vais etre proche.

Par contre je n ai toujours pas investi dans un flash*

Vendredi soir, lors des qualifications, j essairai d aller faire des tests

es tu comptant de ton 50 mm, car je reflechie pour en acheter un

Objectifs : - Sig 18-200mm f/3.5-6.3 DC - Nik 70-300 mm f/4,5-5,6G AF-S VR IF-ED
Autre(s) : paint shop pro photo x2, Capture Nx, acdsee pro, sac à dos lowepro compudaypack, trépied
sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 0:18    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Oui, de mes 4 objectifs c'est mon préféré. C'est lui que j'utilise le plus souvent puisque je suis normalement en intérieur où la lumière est plus rare. Je te le recommande fortement. Moi j'ai la 1.4 mais plus cher. Par contre avec la 1.8 ça ne te coute presque rien de l'essayer alors... va s-y. En passant, où achète tu ton matériel à Qc?

Objectifs : - Nik 50mm f/1.4D AF - Nik 18-200mm f/3.5-5.6 ED-IF AF-S VR DX - Nik 28mm f/2.8 AF
Autre(s) : Carte mémoire 2Go SD ProMax d'ATP 150X + 1Go Transcend 80X - ML-L3 - Lecteur de carte Transcend USB - DxO PRO Std V4 - Expodisc - SlingShot 200AW
Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 0:29    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

cela ne fait pas tres longtemps que je suis a quebec et j'allais te poser la question
car je n ai pas encore achete de matériels ici
faux j ai achete un trepied chez j ai perdu le nom
c'etait chez un grand entre place laurier et place ste foy j ai encore perdu le nom

je vais aller faire des recherches

as tu une idee du prix du 1.8

sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 3:05    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

À place de la cité, c'est Gosselin Photo. Pour ma part, je vais soit chez Zone5 ou encore sur la rue st-joseph dans la base ville chez Photo Presto.

Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 4:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

oui en effet c'est probablement les 3 seules bonnes places a québec pour acheter son matériel photo!

je savais pas qu'il falait des billets pour se rendre!

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2007 15:21    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

non il ne faut pas de billet mais je pense qu il y a certains endroit du parcours où il y a quelques places reservees

sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 18:10    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Et puis cette soiré? Pour ma part, j'ai tout fait au 50mm à ouverture de 1.8 à 2.8, entre 250 et 800 (puisque priorité ouverture) sans flash* pour permettre de faire des rafales et ne rien manquer et à ISO* 800. Montrer moi l'une de vos superbe photo. En passant, où étiez vous situé? De mon côté, j'étais au coin de la côte de la montagne, tout de suite après le gros saut... sur une borne fontaine, et oui mais quel spot!!!

Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Dimanche 04 Mars 2007 21:02    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

pour moi je suis arrive un peu tard vers 18h30 bien place pour voir les patineurs sur la piste mais place a l interieur d un virage donc pas tres pratique pour prendre des photos vu la vitesse donc pas trop de photo

elles ne sont pas belle, un peu decu a cause des photos mais sinon super ambiance

je veux bien voir les photos des autres pour voir le rendu surtout celle prise en bas du jump de cote de la montagne

sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 1:34    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Pour un échantillon de 4 photos sur 200, aller voir ce lien: http://www.pixelistes.com/forum/crashed-ice-quebec-2007-vt14626.html#274088 .

Pour les autres, MP.

À 18h30... oufff avec plus de 50 000spersonnes, effectivement pas facile d'avoir une bonne place. Moi j'ai dû arriver sur mon lieu de photographie 2h15 à l'avance et encore là, restait seulement ce spot là.

Alors on attend encore vos photos Québécois!

Iowa
Pixelis...
Pixelis...

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 14:46    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonjour a tous les deux,

moi j'ai voulu y aller, mais vu le nombre de personnes qu'il y avait...j'ai changer d'idée (deplus c'était ma fête!) Et avoir sut un peut plus tôt j'aurai pu vous passez mes flashs, soit le sb-600 ou le sb-800 ou les deux! Mais bon ca serai pour une prochaine fois! Néanmoins elles sont pas mal tEs photos, bruit*é un peu, pas pas mal pour des photos a tres basse luminosité.

-Iowa-
Flashes : - SB-800 - SB-600 - SB-600
Autre(s) : -Vivitar 2x macro focusing teleconverter -Télécomande ML-L3 -Bagues d'allonges Kenko -Sac lowerpro sling shot 200 AW
Iowa est absent Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web de l'utilisateur
Pauma
Pixe......
Pixe......

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2007 16:22    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

super tes photos, je veux bien en voir d autres par mp si ca ne te derange pas

si l annee prochaine il revient je me preparerai mieux que ca

sylvertech
Pixeli....
Pixeli....

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2007 2:27    Sujet du message: S'abonner à ce sujet Recommander ce sujet à un ami Lexique du forum des Pixelistes Répondre en citant le message (les images seront remplacées par les URL) Répondre en citant le message (avec les images)

Bonne fête Iowa! Dommage que tu n'y sois pas allé à ce crashed Ice, cétait vraiment super.

Merci de vos commentaire et pour la question de bruit*, c'est sur qu'il ya également un peu de compression*, partir de 6mo à 200k, faut couper quelques part. C'est la limitation du D50, pourtant déjà très bien en gestion de bruit*, c'est la raison pour laquel j'ai osé toutes faire mes photos à ISO* 800.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Forum photo Nikon Numérique Index du Forum -> Les Boîtiers Nikon numériques -> Nikon D50 Toutes les heures sont au format GMT - 10 Heures
Page 1 sur 1
Voir les nouveaux messages depuis votre dernière visite

Sauter vers: