A ne pas rater!!!

:photo2: Formez-vous à la photographie avec Pixelistes :photo2:

Retrouvez ici toutes les formations photo Pixelistes

Réglages et mode pour photos de nuit avec d90 ?

Un problème technique, une question sur l'utilisation de votre Nikon D90, ce forum est pour vous.

Modérateurs: Modérateurs, Rédacteurs

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 14:36

Bonjour à tous ayant récemment acquit le nikon d90 ,hier plus exactement et étant tout nouveau dans le monde des réflex

j'aurais voulu avoir quelques conseilles et explication concernant le mode à utiliser et les réglages à faire pour parvenir à faire de la la photo de ville la éclairer la nuit .

sinon je trouve que le d90 est vraiment excellent et ne regrette absolument pas mon achat merci à vous
julianoz
Pix.......
Pix.......

Photos: 5

Matériel

Re: Réglages et mode pour photos de nuit avec d90 ?

Messagepar robinoche » Jeudi 01 Septembre 2011 15:17

pour ma part, je ne peux que trop te conseiller de te mettre sur trépied avec retardateur ou télécommande et mirroir levé (en prenant garde à désactiver le vr). Puis de te mettre en priorité ouverture (mode A) et de la faire varier en fonction de ce que tu souhaite avoir dans ta zone de profondeur de champ et ensuite isos 200 (sensibilité native du capteur) puis la vitesse s'ajustera d'elle même et comme tu es sur pied pas de risque de temblement. Sinon, tu peux aussi te mettre en mode manuel et procéder par essais en définissant l'ouverture du diaphragme, la sensibilité toujours sur iso200 et en faisant varier les temps de pause

j'ai cette télécommande pour toutes mes prises sur pied, elle est très pratique et conserve certaines fonctions avancées (MAP, mode bulb...), porté environs 30-40m testée chez moi

http://cgi.ebay.fr/Telecommande-Fil-Nik ... 51981a402d
robinoche
Guide Région Nord
Guide Région Nord

Photos: 956

Matériel

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 15:33

Salut robinoche merci pour tes conseilles :wink: . Sans pied et retardateur je peux quand même faire de la photo de nuit sans trop de soucis ?

si oui je peux donc rester en mode auto ,et régler l'iso à 200 ?

j'essaierai en mode manuel c'est ce qui m’intéresse à vrai dire .

Par la suite j'aimerai aussi essayer de prendre quelques photos de la lune ,mais la je sais que j'aurais besoin d'un trépied
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar BertrandFX » Jeudi 01 Septembre 2011 15:45

Sans pied ... je peux quand même faire de la photo de nuit sans trop de soucis ?

Non ! :hein42:
De nuit, à 200ISO, tu vas avoir des temps de pose autour de 1/15 à plusieurs secondes. Tu es sûr et certain d'obtenir des photos floues.
Tu peux toujours remplacer le pied par un mur, un toit de voiture, ... mais ce n'est pas pratique du tout.

Je te conseille la lecture de ce tuto sur la photo de nuit :
http://www.pixelistes.com/portal/index. ... at_link=68
BertrandFX
Modérateur
Modérateur

Photos: 4399

Matériel

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 15:58

D'accord merci je vais investir dans un trépied donc je peux en avoir un correct pour moins de 50 euros ? en avez vous un à me conseiller ? svp

merci pour le liens
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar robinoche » Jeudi 01 Septembre 2011 16:24

BertrandFX a écrit:
Sans pied ... je peux quand même faire de la photo de nuit sans trop de soucis ?

Non ! :hein42:

je pense que BertrandFx a tout dis, tu n'obtiendra que des résultats très moyens, voire décevants sans pied, rien à voir en comparaison de ce que tu pourrais faire avec un pied et après, un pied peut servire pour tout : filés de l'eau, hdr, photos de groupe, astronomie, temps de pose très long au bord d'un lac (notre ami Bertrand en sait quelque chose :mrgreen2:...) bref, des trepieds il y en a pour tous les goûts et tous les budgets mais je pense que c'est pas plus mal de s'acheter un bon pied dès le départ, ça évite de perdre son argent bêtement et c'est un investissement que l'on regrette rarement
robinoche
Guide Région Nord
Guide Région Nord

Matériel

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 17:13

je pense que c'est pas plus mal de s'acheter un bon pied dès le départ, ça évite de perdre son argent bêtement et c'est un investissement que l'on regrette rarement

en aurais tu un bien à me conseiller pour le d90 stp ?
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar robinoche » Jeudi 01 Septembre 2011 17:39

ça dépend de ce que tu vas monter dessus, si jamais tu envisage des acquisitions de plus gros cailloux que ceux du kit, je te conseille de regarder chez Manfrotto ou Gitzo,

éventuellement le Manfrotto 190XProB :?: qui n'est pas trop cher sur le net
robinoche
Guide Région Nord
Guide Région Nord

Matériel

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 18:33

Ok j'ai été voir le manfrotto je l'ai vu à 149 euros sur rue du commerce je sais qu'on peut le trouver moins cher . je me suis aussi rendu compte qu'il fallait acheter une rotule et la ça commence à chiffrer :) je devrais recevoir ma paye donc je vais encore me faire un petit plaisir 8-)
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar patrikB » Jeudi 01 Septembre 2011 18:58

patrikB
Membre VIP
Membre VIP

Photos: 1703

Messagepar julianoz » Jeudi 01 Septembre 2011 19:29

ah merci bien vu pour les occaz je vais aussi aller faire un tour sur le bon coin
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Messagepar VinZent » Vendredi 02 Septembre 2011 9:49

Effectivement, pas de secret : photo de nuit = trépied !
Pour le prix, il est vrai qu'il est préférable de mettre le prix dès le début. Pour ma part, j'avais un trépied pas cher (du style 30€) ... il était a peu près suffisant pour supporter un D40+18-55, et encore : avec le temps il prenait du jeu et ça devenait de moins en moins sécurisant !
J'ai acheté un trépied d'occas' sur ce site : l'occasion pour les trépieds c'est un très bon plan niveau tarif, par contre il n'y en pas tous les 4 matins, et pour cause : quand on a un bon trépied, on le garde pour longtemps ! ;)
VinZent
Pixelistes
Pixelistes

Photos: 236

Matériel

Messagepar julianoz » Samedi 03 Septembre 2011 10:09

Salut à tous donc oui effectivement j'ai donc fait des photos de nuit à main lever et pas génial le résultat ,plutôt flouté

Donc je vais bientôt acheter un trépied et je pense m'acheter le Manfrotto xprob190 et une rotule fournit en kit avec pour un total de 199 euros sur digit .
ça me parait être un bon compromis
julianoz
Pix.......
Pix.......

Matériel

Poster une réponse

Citer la selection

Retourner vers Nikon D90