Bonjour.
Je suis en train de revoir les réglages personnalisés de mon boîtier et, pour le genre de photos que je réalise, je tente de paramétrer quatre modes (il y en a 5 ci-dessous ... j'en éliminerai donc un si des régalges sont forts similaires).
Si je m'en sors plus ou moins avec la plupart des réglages, il y en a un que je maîtrise nettement moins bien même si j'en comprends le principe. Il s'agit du D-Lighting. J'ai lu avec beaucoup d'intérêt de multiples pages sur le réglage du D-Lighting et je dois avouer que plus je lis et ... plus je m'y perds (quelque peu).
Si shooter en RAW offre les meilleures possibilités en post-traitement (et dans ce cas, je lisais que BertrandFX conseille de laisser le D-Lighting activé en permanence, NX permettant d'en annuler l'effet) et si je conviens qu'il n'existe aucune solution "toute faite", quel réglage me conseillez-vous néanmoins en jpeg dans les cinq situations suivantes :
- reportage/famille (le réglage de tous les jours et de toutres les situations en quelque sorte)
- portrait
- paysage
- intérieur d'édifices religieux (souvent fort contraste entre la luminosité des vitraux et l'intérieur de l'édifice)
- nuit
Je lis souvent que le mode automatique fonctionne très bien sur le D-700. Quelqu'un peut-il me faire de son expérience en la matière ?
Infiniment merci pour vos réponses.